Warmania Forum
[Deadzone] Présentation des factions [Mantic] - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Futur (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : Mantic SF (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=94)
+--- Sujet : [Deadzone] Présentation des factions [Mantic] (/showthread.php?tid=7985)

Pages : 1 2


[Deadzone] Présentation des factions [Mantic] - Jalikoud - 21-10-2021

Mantic présente (vaguement) les factions du starter et poursuivra sur sa lancée cette semaine puis la semaine prochaine.

[Image: VEERMYN-FACTION-FOCUS-1.png]

Les Veer-Myn ont généralement un mode de vie souterrain sur les planètes qu'ils infestent. Il sembleraient que cette espèce soit capable d'apprendre et d'émuler le comportement comme la technologie des autres races. Leur armement est en règle générale moins efficace que celui des autres espèces mais il n'en reste pas moins redoutable. La plus grande partie de leurs technologies semblent avoir été 'empruntées' puis lourdement modifiées. Les armes Veer-Myn émettent toutes sortes de radiations dangereuses et d'autres substances nocives pour les humains en temps ordinaire. Mais que ces déchets mettent aussi en danger la santé des Veer-Myn ou qu'ils jouissent d'une immunité naturelle contre leurs effets n'est pas clair...en revanche, les Veer-Myn ne se soucient pas des toxines ou des poisons qui feraient réfléchir à deux fois les humains. Si les Veer-Myn ont un langage, il n'est pas accessible aux autres races et ils n'ont jamais tenté d'initier le moindre contact avec une autre espèce intelligente.

Les Veer-Myn ne se montrent généralement pas agressifs mais ils se défendront farouchement en cas de provocation. On les trouve souvent dans les Zones Mortes, tout simplement parce qu'ils en sont souvent la cause : le Conseil préfère décréter la quarantaine des planètes souffrant d'une infestation de Veer-Myn plutôt que de la traiter. Mais parfois la situation est différente. Les Veer-Myn peuvent tout à fait vivre sous la surface d'une planète mise en quarantaine pour une raison extérieure à leur présence ou ils peuvent être attirés vers un monde placé en confinement, bien que la raison n'en soit pas claire...comme beaucoup de chose à leur sujet, finalement.

[Image: new-tactics-1.png]

La vitesse, le surnombre et la furtivité constituent la clef du succès pour les Veer-Myn. Gardez vos figurines occultées par des grenades fumigènes au premier tour. Ainsi vous pourrez vous infiltrer chez l'ennemi, prêt à y semer le chaos au deuxième et troisième tour.

La vitesse naturellement élevée des Veer-Myn (la plupart de vos figurines ont 2-3 en Vitesse) leur permet de récupérer rapidement les objectifs, bien plus vite que des factions plus lentes. Vous emparer des objectifs tôt est un bon plan de jeu pour cette faction car cela sera souvent plus facile à réaliser que d'anéantir vos ennemis, particulièrement avec des attaques à distance. Mais même si vous ne pouvez pas facilement éliminer les figurines adverses, vous pouvez les submerger, ce réduira d'autant les opportunités de tirs adverse. Vos figurines peu coûteuses comme les Thralls ou les Stalkers se prêtent bien à cette tactique.

Si vous devez vraiment en venir aux mains, alors envisagez de jouer les unités les plus imposantes des Veer-Myn, comme les Nightmares (qui comptent maintenant comme un choix de Troupe) et les Tunnel Runners. Ils peuvent abattre des figurines avec beaucoup d'armure et les options visant à contrer les armures sont rares dans la liste Veer-Myn.

[Image: KEY-UNITS-1.png]

Les Stalkers : Vous auriez tort de sous-estimer l'humble Stalker. Certes, il n'est pas très impressionnant de prime abord mais son Combat de 4+ le rend assez efficace au corps à corps et sa vitesse élevée lui permet facilement d'arriver au contact. Profitez de la fumée pour dissimuler votre avancée et attaquez les positions adverses avant même qu'ils aient pu tirer. Un Stalker ne coûtant que 9 points, il est assez facile d'en recruter en grand nombre dans votre bande.

[Image: dz-veer-myn-claw-pack-starter-web-768x768.webp]
ABC Veer-Myn. Les petits rats qui chassent les mouches avec un couteau rouillé tout en ayant l'air de savoir manier d'une arme de poing sont des Stalkers. Leurs copains avec arme à deux mains s'appellent des Crawlers. Les deux en armure intégrale sont des Malignus. Les gros costauds avec des têtes plus lupines que murines ce sont les Nightmares. L'énervé qui aura bien besoin d'une manucure est le Veer-Myn pack Leader, un choix de commandant facilitant le corps à corps.


Rat Swarm/Nuée de Rats : oh que voilà une autre troupe intéressante ! La Nuée de Rat est un peu plus chère que le Stalker mais elle a un nombre énorme de points de vie (4 !!!) et une Taille de 2 (NdlA : par contre ne rêvez pas, elle a un score de survie de merde à 7+, les points de vie vont vite filer ^^). Cette taille plus importante vous donnera l'avantage contre la plupart des figurines d'infanterie (souvent de taille 1) et vous aurez ainsi un dé supplémentaire en Assaut. Si vous vous déplacez au contact, vous aurez donc vos 3 dés de base, plus un pour le déplacement avant le contact et encore un supplémentaire pour votre taille supérieure à votre adversaire. Maintenant, je vais vous livrer un petit secret pour cette faction : le Malignus (équipé d'un Chem Spitter), le Night Terror avec Spitter et le Tunnel Runner bénéficient tous de la règle spéciale Prey. Si n'importe laquelle de ces figurines touchent un adversaire, la cible recevra un marqueur de Proie et n'importe quelle figurine amie prenant pour cible une figurine avec un marqueur de Proie obtiendra +1 dé au corps à corps. Eh oui, votre Nuée de Rats lancera alors 6 dés de Combat...et c'est sans prendre en compte un éventuel surnombre, les blessures de leur cible ou une utilisation des Dés de Commandement.

[Image: WP-veer-myn-tunnel-runner-e-768x768.jpg]

Tunnel Runner : C'est peut-être l'une des unités les plus typiques des Veer-Myn ! Le Tunnel Runner est une figurine compétente très utile contre les cibles lourdement protégées. Un peu à la manière des Nuées de Rat, le Tunnelier jouit d'une taille supérieure mais il a en plus les règles AP (NdlA : Armor Piercing/Attaque Perforante) et Frenzy(1) avec ses Faux. Astuce secrète : pourquoi vous contentez de son mouvement de 2 cubes ? Tirez sur votre adversaire (ce qui lui donnera un marqueur Proie) et utilisez un dé de commandement pour lui permettre de se déplacer d'une case supplémentaire afin d'entrer dans le cube de sa cible. Il y a de bonne chance pour que vous l'ayez déjà blessée avec votre Tir et vous aurez un Assaut avec 7 dés. Miam !

NdlA : cette combo toute théorique ne fonctionnera qu'au niveau du plancher des herbivores locaux puisque le Tunnel Runner ne peut pas grimper. C'est pour le moins embêtant... Wink.

GCPS

[Image: gcps-faction-focus-1.png]

Les troupes du GCPS ne sont habituellement pas déployées dans une Zone Morte mais elles ont souvent la malchance d'être déjà présente sur une planète ou à l'intérieur d'une cité quand les protocoles de confinement sont mis en place. Les garnisons de défense ont alors tôt fait de se regrouper alors que le chaos éclate autour d'elles. Au cours des premières temps du confinement, lorsque le Conseil des Sept s'emploie à prévenir toute fuite d'informations compromettantes, les troupes du GCPS doivent maintenir l'ordre dans la population locale. Malheureusement, ces loyaux soldats n'ont souvent pas conscience qu'ils ont en réalité été abandonnés par leur employeur...lequel recevra à n'en pas douter une compensation financière juteuse de la part du Conseil pour que la nouvelle ne s'ébruite pas.

Coupées de leurs moyens de communication, ces soldats oubliés ne peuvent alors plus compter que sur leur entraînement, leur équipement et leur ingéniosité pour survivre aux envahisseurs extraterrestres, aux mercenaires sanguinaires et à un ravitaillement qui s'amenuise. Même les Enforcers, ces prétendus héros de l'humanité, sont plus susceptibles de les abattre à vue que de les aider : le Conseil ne peut pas se permettre d'avoir le moindre témoin des atrocités qui ont lieu dans les Zones Mortes. Le fait qu'il existe encore des forces armées organisées et efficaces combattant dans les zones mortes actives dans la galaxie témoigne du courage et de l'ingéniosité de l'humanité, même s'il est peu probable que quiconque conserve des traces de leur bravoure un jour.

[Image: new-tactics-1.png]

Comparé aux facultés de téléportation des Teratons, aux monstrueux Stade 1 ou au spectaculaire Spectra, les modestes humains peuvent sembler largement dépassés. Pourtant, cette tendance à sous-estimer l'humble soldat du GCPS peut souvent se montrer fatale pour leurs adversaires. Bien qu'ils ne forment pas une horde aux effectifs pléthoriques comme l'Infection ou les Veer-Myn, la vie d'un soldat du GCPS ne vaut pas grand chose : les Recrues coûtent 6 points et ne rapporteront aucun points de victoire à votre adversaire.

Ces Recrues sont excellentes pour contrôler les objectifs mais ce sont les Rangers que vos ennemis apprendront à craindre...et qu'ils prendront sûrement plus volontiers pour cible. Équipez vos Rangers d'un fusil de précision Accutek LW-AWP avant de le placer bien en surplomb et ils vous assureront un bon contrôle du champ de bataille.

Alors oui, ces Rangers vont attirer l'attention ennemi mais le temps que l'ennemi consacrera à les gérer, vous serez libre de le pilonner avec vos équipes d'armes lourdes qui vous offre une large sélection allant du terrifiant mortier aux lance-missiles explosifs. Vous pensez à un cas de figure particulier ? Il y a une arme pour ça dans l'arsenal du GCPS !

[Image: dz-gcps-recon-squad-starter-web-768x768.webp]
Le starter.

Équipes d'arme lourde : [/u]recrutez une paire de Mortiers dans votre bande et vous perturberez les plans des meilleurs joueurs (NdlA il est probable que vous perdiez vos amis, également. C'est assez crade contre certaines armées). Leur capacité à cibler n'importe quel cube de la table est extrêmement puissante. Une seule équipe peut faire toute la différence, particulièrement au premier tour. Prenez pour cible un cube de déploiement ennemi bourré de figurines et, même si vous ne les éliminez pas, vous les pilonnerez probablement.

[Image: WP-GCPS-Heavy-Weapon-Team-with-mortar-is...LIPPED.png]

Ogre Terminator : le GCPS ne compte pas beaucoup d'unités résistantes dans ses rangs (le Strider excepté) alors l'Ogre Terminator (Exterminateur Ogre ?), sa dernière recrue, est plus que bienvenue. Avec ses 5 points de vie, sa Survie à 4+ et son Armure de 1, votre adversaire va devoir déployer une importante puissance de feu pour le gérer. Et pendant qu'ils s'en occuperont, vos petites Recrues pourront joyeusement s'emparer des objectifs.

[Image: Ogre-Terminator-600x400.jpg]

Le Ranger : Nous avons déjà parlé du Ranger, mais voulez-vous en savoir plus Smile ?
Son Déploiement Aérien est un peu l'atout maître dans votre manche car vous pourrez le placer sur un terrain élevé dès le début de la partie avant de défourailler à tout va. Son Jet Pack lui permet de sauter gracieusement entre les bâtiments sans se soucier du vide. Quant à son arsenal, le Fusil Laser de dotation standard avec sa portée de 6 lui permet d'atteindre la majeure partie de la table mais cette arme ne perce pas les armures...peut-être que vous devriez consacrer quelques points à acheter des munitions anti-blindages que votre Ranger conservera précieusement pour les tirs importants.

[Image: GCPS-Ranger-Sniper-Tank-Hunter-Team.jpeg]

Mais comment va-t-on différencier les Recrues, les Marines et les Rangers en utilisant les figs Mantic alors que les trois sont censés utiliser la même grappe plastique ? D'habitude, plus le soldat est en armure, plus il a un grade élevé. Donc les types tête nues avec un simple fusil constitueront de parfaites recrues, les soldats casqués sont habituellement des marines et pour les Rangers, vous pouvez rajouter le gros paquetage ainsi que le casque visière baissée + quelques bitz pour faire bonne mesure.
Attention : cela ne fonctionne pas sur les officiers, qui ont tendance à ne pas avoir de couvre-chef. Le privilège du grade, que voulez-vous !



RE: [Deadzone] Présentation des factions [Mantic] - JCK - 21-10-2021

Salut!

Comme d'hab, travail bien fait! J'étais en train de traduire tout ça... Tu as été plus rapide que moi!

Merci pour le topo en VF! LOL

Cordialement, JCK


RE: [Deadzone] Présentation des factions [Mantic] - Reldan - 22-10-2021

yes merci.
C'est vrai que les figs de gcps se ressemblent toute, il y a intérêt de jouer sur la peinture pour les différencier.


RE: [Deadzone] Présentation des factions [Mantic] - Jalikoud - 22-10-2021

La suite !
Traduction du blog Mantic.

[Image: ASTERIANS-FACTION-FOCUS.png]

Les Asterians révèrent la poursuite de l'équilibre universel en toute chose, leur société repose sur ce concept. Leur dédain pour la violence et la guerre le a poussé à développer des technologies permettant à leurs meilleurs guerriers de combattre sans risquer leurs vies : ils pilotent à distance des drones appelés Cypher. Ces machines sont tout aussi compétentes et agiles que des êtres vivants mais elles présentent toutefois le bénéfice d'une vitesse, d'une force et d'une endurance supérieure. Les Asterians ont averti les premiers l'humanité des périls de l'Anse Morte en les dissuadant de déranger ce qui s'y trouvait. Les humains ont superbement ignoré leurs mises en garde : un fait décevant mais guère surprenant.

[Image: WP_Asterian-Starter-Army-WEB.jpg]

Les Marionnettes, contrairement au Cypher, sont des drones autonomes pilotés par une intelligence artificielle

Les Asterians ne présentent généralement pas de raison particulière de pénétrer dans le territoire du GCPS mais les rapports signalent souvent leur présence dans les Zones Mortes, même si leurs motivations demeurent troubles. Il est clair en tout cas qu'on les croise souvent en cas de d'épidémie causée par l'Infection ou peu de temps avant la découverte d'un des artefacts extraterrestres précédant l'épidémie. En dehors de ces circonstances précises, bien malin qui pourrait dire ce qui les attire : les Asterians semblent surgir de nulle part et ils disparaissent tout aussi promptement sans jamais fournir d'explications. Toutes les tentatives pour communiquer avec eux ne récoltent que de l'indifférence et tenter de les arrêter est une entreprise vaine.

[Image: new-tactics-1.png]

Les silhouettes graciles et agiles des discrets Asterians pourraient les faire passer pour faibles mais leurs enveloppes cache une détermination de fer. Cette faction comprend les meilleurs tireurs du jeu (et je ne parle pas que des Cyphers !), toutes leurs figurines ont des capacités d'attaque à distance correctes. Ils ont de plus accès à une des unités de mêlée parmi les plus efficaces : les Kalyshis peuvent terrasser n'importe qui. Les Asterians ne plaisantent pas.

Vos figurines demeurent fragiles cependant et en règle générale, vous devriez garder l'ennemi à distance pour tirer le meilleur partie de votre puissance de feu. Vous devriez aussi investir dans des boucliers, beaucoup de boucliers. J'ai mentionné les boucliers ? PRENEZ DES BOUCLIERS.

Les Matsudans peuvent s'allier aux Asterians. Ces grands lézards sumatori ont plus de points de vie que les autres références de la faction, ils sont Solides (NdlA : compétence qui immunise aux effets de déplacements produits par les armes ennemis. Une figurine Solide ne souffre pas de l'état Pillonnée) et leur valeur de Survie de 4+ les assurent de rester un petit moment sur la table, le temps que vos Marionnettes s'emparent des objectifs.

Enfin, n'oubliez pas de prendre des boucliers, surtout.

Kalyshi : nombreux sont les adversaires à avoir péri sous les lames des Kalyshi. Contrairement aux drones contrôlées par les Asterians, ces guerriers adorent combattre leurs ennemis en les regardant dans le blanc des yeux. Ils sont rapides (vitesse de 2-3) donc ils fondront sur vos ennemis très vite mais c'est leur valeur de Combat de 3+ qui fait leur force. Gardez-les précieusement à couvert jusqu'au moment propice toutefois parce que n'importe quel tireur à peu près compétent peut facilement les éliminer.

Cypher - les Kalyshis forment votre choix de base pour combattre au corps à corps mais les Cypher seront vos excellents tireurs, grâce à leur terrifiante valeur de 3+ en Tir. L'option de Troupe est armée d'un Fusil Noh idéal pour s'occuper des troupes sans protection mais la version Spécialiste avec son Fission Beamer est géniale pour détruire les blindés, même les Iron Ancestors des Forge Fathers (AP5, coucou les blindés !). Les Cypher souffrent du même problème que les Kalyshis : ils ont tendance à tomber raide mort au moindre regard adverse de travers. Alors investissez dans des boucliers ou bien cachez-les bien jusqu'à ce que vos ennemis s'aventurent à découvert.

Inashi Matsudan - On aurait tôt fait fait de penser que les Kalyshis sont de meilleurs choix comme combattants au corps à corps mais ne disqualifier pas trop vite les Inashi Matsudan. Ils valent vraiment le coup qu'on se penche sur leur cas. Les Inashi ont un Combat de 4+, soit à peu près l'équivalent de la plupart des autres spécialistes de corps à corps du jeu, AP2 et Frenzy (1) [Frénésie x permet de relancer x dés d'attaque au corps à corps]. Leur grande taille (taille 2) leur assure d'avoir un bonus au corps à corps contre les adverses plus petits et même si vous perdez le combat, leur Armure de 2 leur évitera d'encaisser trop de dégâts. L'association d'un Inashi avec un commandant Kalyshi Deathstryke peut donner des choses intéressantes : la capacité de commandement vous permet de bouger d'un cube après avoir effectué un Assaut.


SPECTRA : regardez-moi cette figurine. Tout est dit.

[Image: WP-Asterian-Spectra-with-beamer-colour-shot_WEB-1.jpg]


Avant qu'on se quitte, n'oubliez pas d'investir dans des boucliers Smile .

Ce que l'auteur oublie de préciser, c'est que si vous craquer votre slip en équipement divers et boucliers, vous allez très vite vous retrouver en sous-nombre et les Asterians n'étaient pas la faction avec les figurines les moins chers, loin de là, ça va poser problème...

[Image: ENFORCER-FACTION-1024x297.jpg]

Produits d'un programme de recherche secret mené par le Conseil des Sept, les hommes et les femmes du Corps des Exécuteurs forment le bras armé du Conseil. Les Exécuteurs ont bénéficié d'une nanotechnologie de pointe qui les a rendu bien meilleur que l'humain moyen à tous les niveaux sur le plan physique et cognitif. Un Exécuteur peut courir plus longtemps, combattre plus efficacement et penser plus rapidement que le meilleur vétéran des corporations. Il suivra à la lettre les ordres qu'il recevra sans poser de question et sans la moindre hésitation.

[Image: enforcer-starter.jpg]

Pour compléter le tableau de cette perfection physique et mentale, ils sont équipés du tout meilleur matériel à la disposition du Conseil. Leurs armures peuvent arrêter toutes les attaques, sauf les plus puissantes, leurs armes allient une précision extrême avec une puissance mortelle. Leurs véhicules sont construits pour associer vitesse et résistance. Tous ces atouts en conjonction, avec les aptitudes naturelles des Exécuteurs font d'eux une force militaire invincible.

[Image: new-tactics-1.png]

Tirez, tirez et tirez encore, dans le doute. Et avec ça, les Exécuteurs ont une bonne armure. Comme si ça ne suffisez pas, le score de Survie des Exécuteurs est à l'avenant. La plupart des Exécuteurs ont 4+ en Survie, ce qui avec leurs bonnes armures va compliquer la vie des factions adverses si elles ont oublié leurs options perce-blindage à la maison.

Les Éclaireurs (une de leur rare unité à être sans protection ) agissent comme une troupe de reconnaissance. Ils ont le mot-clé Scout, ce qui veut dire qu'ils peuvent se rendre sur les objectifs très tôt dans la partie pendant que leurs collègues les couvrent. Ne vous attendez pas à ce qu'ils survivent longtemps, toutefois, alors préparez les renforts.

Enfin, parlons des Peacekeepers. Ce sont peut-être les figurines à avoir connue le plus de changement dans cette Troisième Édition car ce sont maintenant des choix de Troupes et plus des Spécialistes. Vous avez bien compris : il vous est désormais possible de jouer une escouade entière de Peacekeepers avec 2 en Armure et 4+ en Survie. Équipez-les avec un Bouclier Défenseur et soudainement, ils seront encore plus difficile à éliminer. Bon, on va passer sous silence qu'ils rapporteront 3 Points de Victoire par tête... Ne mentionnons pas non plus leur prix d'au moins 20 points chacun.

Assault Enforcer : oh, le pauvre Assault Enforcer. Sa stat de 5+ en Combat, assez basse pour un soi-disant spécialiste du corps à corps, le faisant souvent rester dans la mallette. Eh bien, plus maintenant ! Ils se sont améliorés, leur score de combat est désormais de 4+. Ils peuvent désormais tenir tête aux spécialistes en combat rapproché des autres factions.
Les Assault Enforcers sont la variante de l'Enforcers de base équipé d'un pistolet et d'une lame énergétique.

Le Strider - C'est l'une des unités les plus emblématiques des listes Exécuteurs, le Strider a des options d'équipement pour parer à toutes les éventualités. Du Tank Buster au Canon Polaris en passant par le puissant Ajax, vous pouvez totalement personnaliser votre Strider. Tant qu'il tue l'ennemi, on ne va pas s'en plaindre...

[Image: Strider-768x768.jpeg]

[Image: ajax-strider-e1475242923755-768x485.jpg]

Peacekeeper : nous en avons déjà parlé mais comme ce sont maintenant des choix de Troupes, les possibilités de liste s'en trouvent démultipliées. Le Peacekeeper avec équipement de base armé de son Fusil Dominator et de son gantelet énergétique coûte certes 20 points mais il ne manque pas de répondant. Il sera difficile à l'adversaire de le dégager d'un objectif en raison de sa compétence Solide. Nous avons toujours trouvé dommage que les Peacekeepers soient peu présents dans les listes des joueurs et nous espérons qu'ils se frayeront un chemin dans vos équipes pour la Troisième Édition parce que leurs figurines sont vraiment cool.

[Image: wp-enforcer-peacekeepers-e1533562566990-768x566.jpg]


RE: [Deadzone] Présentation des factions [Mantic] - Reldan - 22-10-2021

Oh oui les peacekeeper en troupe je me demande si c'est pas abusé...


RE: [Deadzone] Présentation des factions [Mantic] - Jalikoud - 22-10-2021

L'article est trompeur, Reldan : ils ne comptent pour des choix de Troupes que si tu te contentes de l'armement standard (fusil+lame énergétique (AP1) ou fusil+gantelet choc (Knockback).
Arme spéciale ou bouclier anti-émeute ? Là ils compteront pour des Spécialistes. Ça limite un peu.

Ils valent aussi tous 3 VP quel que soit l'équipement, c'est beaucoup. Ils sont lent (1-2). Toujours 5+ en Assaut.


RE: [Deadzone] Présentation des factions [Mantic] - Reldan - 22-10-2021

ah ok.
ça reste quand même très solide pour 20pts. Sv 4+ et Ar 2. Contre certaine faction c'est assez pénible.


RE: [Deadzone] Présentation des factions [Mantic] - Jalikoud - 22-10-2021

Et 2 points de vie, aussi. En comparaison, le Strider à 5 PV et ARM 3 pour 40 points.

En fait, pratiquement toutes les figurines ont au moins 2 PV maintenant, même l'humain et le Veer-Myn de base. Rares sont les figs qui n'en ont qu'un seul, en fait.
De mémoire, les Zees, les Yndj chez les Rebs, les Poulpies Nameless (les petites merdouilles qui font un nuage d'encre) je crois...et les Cypher Asterian ! font partie de ce club très fermé. Je me suis demandé si c'était pas une erreur pour les Cypher mais c'est peut-être pour contrebalancer le tir bien violent de base. J'ai plus la règle en tête mais il me semble que le nuage toxique a été changé, y a moyen de faire quelques blagues avec.

Un des thèmes de l'Infection est que leur stade 2 et leur support ont généralement beaucoup de PV mais peu voire aucune ARM.


RE: [Deadzone] Présentation des factions [Mantic] - JCK - 22-10-2021

Salut!

Merci pour la trad! A t on une idée du prix du bouclier en V3 pour les Asterians? Et du coût des Matsudan?


RE: [Deadzone] Présentation des factions [Mantic] - Reldan - 22-10-2021

Non les Cypher il avait "vulnérable", ça a toujours été le cas depuis le début de la v2 donc l'unique PV ne me choque pas.