Warmania Forum
Ion Age ? - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Du 15ème siècle à aujourd'hui (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Forum : Moderne - Imaginaire (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=155)
+--- Sujet : Ion Age ? (/showthread.php?tid=853)

Pages : 1 2 3 4


Ion Age ? - FAM - 27-07-2017



salut;




 




Est ce que certains d'entre vous connaissent Ion Age ?




 




https://theionage.com/




 




Ca a l'air à mi chemin (stylistiquement parlant) entre Rogue Trader, Flash Gordon et de la VSF (chroniques martiennes, et d'une certaine maniere, flash gordon...), bref ça a l'air sympa comme tout, l'univers et les figs (qui ont un sacré style, trés typé, c'est original, on sort des habituels "space marine like" et autres "halo like"), mais quid du jeu ?




 




edit : je cherche en meme temps, apparement ya aussi "patrol agis" qui est la version skirmish (au sens histo, donc environ un platoon de chaque coté), ça a l'air super...quand on pense qu'un platoon ça coute 20 pound, et que les "gros" (mechs, vehicules) coutent pas plus d'une dizaine de pounds, c'est tout de suite attractif pour le joueur solo (mais pas que).




 




je continue ma recherche




 




 




 





Ion Age ? - Ragnar - 27-07-2017


Ca me rappelle trop mes études un nom pareil.




Ion Age ? - FAM - 27-07-2017



Moi le seul nom dont je me rapelle durant mes études c'est smirnoff [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



 




 




edit : tiens je viens de remarquer que l'auteur de patrol angis (vu qu'ion age c'est l'univers, si j'ai bien compris) c'est le meme gars que pour Flintloque et USEME ce qui est bon signe ! et ya des regles solo !!!!




 




Bon bah ça va rejoindre la "to do dépenser des sous list", ce truc là !  Exit la folle idée de me lancer à 40k, indie me revoilà  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]




Ion Age ? - FAM - 27-07-2017


En tout cas, un topic avec encore plus de succés que flintloque, ou y avait au moins le chat [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



Ion Age ? - Flogus - 27-07-2017



Je n'ai jamais touché aux règles de Ion Age (Fire Fight). Mais les figurines 28mm sont très chouettes.




Elles existent également en 15mm (chez Alternative Armies), mais elles sont beaucoup plus "plates".

 





Ion Age ? - FAM - 27-07-2017


Qu'est ce que tu appelles "firefight" ? Les figs 28mm sont sympa (dans cet esprit VSF/roguetrader) mais je prefere les 15mm, qui partagent le meme design, mais different vraiment de ce qu'on trouve généralement, et la gamme est bien plus vaste aussi.




Ion Age ? - FAM - 29-07-2017



ayé j'ai cherché j'ai trouvé, firefight c'était le premier jeu dans l'univers ion age, en 28mm. Le design était le meme (comme pour les space marines 40k qui ont peu évolué...du moins jusqu'à récemment). Exemple de peinte d'une fig 28mm :




 




[Image: BlurInVTRound8.jpg]



 




 




 




[Image: K17Presentation700.jpg]



 




 




 




 




c'est sur, ça plaira pas à tout le monde (=ça plaira à ceux qui ont du bon gout, ça plaira pas à ceux qu'ont des gouts déguelasses [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]), mais je pense que les amateurs de roguetrader (voir de V2), de spacelords, sauront apprécier.




 




 




L'histoire, c'est un space opera intergalactique (ou intragalactique, chuis pas sur) ou le roi du truc veut récuperer des planetes dont des barons se sont faits des fiefs, et sont pas prets à les rendre. Les barons eux meme se mettent sur la figure, ya une douzaine de baronnies suffisamment importantes pour faire le poids au combat.




 




Ya aussi (depuis peu) un empire alien qui veut comme il se doit gouverner l'univers et les humains pendant qu'on y est.




 




Donc on a un space opera avec un background de moyen age tardif, avec un petit coté Dune matiné de rogue trader.




 




Je sens que je vais craquer...mais en 15mm, histoire de varier les plaisirs, le 28mm j'en ai plein. Et puis comme ya des chances que ce soit un projet solitaire (à peu pret autant de chance de le sortir en compagnie pour jouer qu'un chronopia ou un warzone v1...voir un arkaal), c'est moins cher bien sur.




 




 




Et puis en 15 ya les véhicules et tout le tremblement.





Ion Age ? - memnoch - 29-07-2017



Excellent jeu firefight, en plus lorsque tu achetais les regles tu avais droit à  un plateau de jeu pour faire des scenarios.




Qu'est ce que j'ai fais comme nuit blanche avec ce jeu chez mon cousin.




 




 





Ion Age ? - la queue en airain - 29-07-2017



Ya pas à dire, ça fleure bon... Mais que pour nous. C'est très typé.




 




le squat




arrêtez de me tenter





Ion Age ? - FAM - 29-07-2017


Citation :
Il y a 8 heures, memnoch a dit :




Excellent jeu firefight, en plus lorsque tu achetais les regles tu avais droit à  un plateau de jeu pour faire des scenarios.




Qu'est ce que j'ai fais comme nuit blanche avec ce jeu chez mon cousin.




 




 




 




Ca me fait plaisir de lire ça, ça me rappelle mes premieres parties de necromunda ou de warzone v1 [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]



 




Je sais pas s'il est encore vendu, j'ai vu que dans la section 28mm du site officiel, yavait un jeu de micro escarmouche nommé "moth". Mais me semble que je l'ai vu en 15mm, le firefight, peut etre en digital sur wargame vault, ché plus. Ou alors j'ai halluciné, possible quand on poste à 3h du mat (depuis le mois de mai, c'est 9h du mat>3h du mat...).




 




 



Citation :
Il y a 4 heures, la queue en airain a dit :




arrêtez de me tenter




 




 




Pareil pour moi, je m'autotente...Par contre j'hésite avec flintloque, aussi. Ou alors, dépenser mes sous dans necro et warzone V1 (dont mon projet dark eden).