![]() |
|
[VANGUARD] Le Trésor perdu d'Atricar Chapitre 1 : Le Luth Maudit - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Du Moyen-âge au 14ème siècle (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=16) +--- Forum : Médiéval - Imaginaire (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=66) +---- Forum : Kings of War Univers (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=128) +---- Sujet : [VANGUARD] Le Trésor perdu d'Atricar Chapitre 1 : Le Luth Maudit (/showthread.php?tid=9350) |
[VANGUARD] Le Trésor perdu d'Atricar Chapitre 1 : Le Luth Maudit - Thalantir - 21-06-2022 Je profite de ma seconde partie de congé paternité pour jouer un max entre deux biberons. Je recevais ce lundi le camarade Nicolas. Nous nous étions mis d'accord pour faire une partie narrative de Vanguard, dont le résultat influerait sur Kings of War par la suite, ainsi que les règles de base le permettent. Nicolas sortait des nains et moi des orques. Ce rapport sera donc en deux parties reliées par un petit récit. Nous commencons donc par le Chapitre 1 qui est donc une partie de Vanguard. Le scénario tiré est : "Tuez moi ce barde". Elle sera suivie par une bataille de Kings of War qui arrivera plus tard. Le rapport de bataille vidéo est disponible sur ma chaîne Youtube. Si vous préférez le texte continuez ci-dessous. Règles du scénario : Les listes Contexte Citation :A l'issue de la boucherie de la Bataille des 8 armées d'Unterlaub, le fragile équilibre des forces dans les Terres Arides de Veknor a volé en éclat. Ayant perdu un grand nombre de guerriers dans la bataille, le clan orque des Crocs-bleus a perdu l'hégémonie et des guerres intestines féroces ont débuté. Un nouveau seigneur de guerre, Ugrosh le Décapiteur, du clan bien nommé des coupe-têtes, est devenu la nouvelle force montante dans la région. ![]() Le déploiement. ![]() Au nord, les nains entrent dans Polémont. ![]() Les orques arrivent par le sud-ouest. ![]() Kiviss le barde revient en ville après avoir fait le tour de ses pièges. Seule une musaraigne à se mettre sous la dent. C'est cependant mieux que rien. Il se promène insouciant du danger qui pèse sur lui, grattant de temps en temps quelques notes avec son luth maudit. ![]() Soudain un boulet blesse gravement le gobelin. Là ! Un nain en armure de métal venait d'émerger des ruines antiques pour lui tirer dessus. D'autres nains surgissent à sa suite. ![]() Un beuglement se fait entendre depuis l'autre côté de la rue principale. Alors que le prêtre de la flamme Thorgrim était en train de régler son arme, il est pris à partie par trois orques enragés qui le chargent et le taillent en pièces. Rapidement les rues s'emplissent du fracas des armes et des cris de guerres des combattants. Un vrai combat de rue s'engage au milieu des ruines de Polémont et Kiviss, blessé, ne comprend toujours pas ce qui lui arrive. ![]() Le Sergent nain Marrek, a à peine le temps de réagir qu'il est engagé par un orque avec une énorme hache. Heureusement son cuirassier Borggi arrive à la rescousse, mais ne parvient pas à blesser son adversaire. ![]() Alors que le barde titube dans la rue, il est percuté de plein fouet par un sanglier lancé à pleine vitesse. C'en est trop pour le pauvre gobelin qui finit en bouillie. Durio récupère le luth sous les cris de rage du colosse d'acier à qui il vient de voler sa proie ! ![]() Trosk la Ache saute par dessus le mur. Il s'apprête à dépouiller discrètement le cadavre du prêtre de la flamme quand il s'effondre soudain, percé d'un carreau. Sa dernière vision est celle d'un nain sortant d'un buisson. "Je suis la vengeance." Murmura la sentinelle de fer Fengar d'une voix grave, tandis qu'il entrait dans une maison en ruines. ![]() Les renforts nains arrivent. ![]() Ludrum n'a pas attendu et arrive à son tour avec ses gars. Bien qu'il laisserait volontiers Kordag se débrouiller après son assaut téméraire, il n'a pas envie pour autant d'encourir les foudres du boss Ugrosh. ![]() Justemment tandis que Durio bat en retraite avec le luth, Kordag trottine fièrement sur son sanglier et vient défier le colosse d'acier. "Eh le nabot ! Défi !" ![]() Le colosse d'acier ne se fait pas prier et fonce sur le chef orque. Une furieuse passe d'arme a lieu, laissant les deux combattants blessés. ![]() Un peu plus loin, près du temple en ruines, le cuirassier nain Broggi manque complètement son attaque contre Brulok la Grandache. Ce dernier riposte et l'envoie au tapis. Heureusement pour lui, le sergent et l'autre cuirassier Dorri arrivé en renfort, viennent à bout de l'orque. ![]() Durio Trottine vers le camp en jetant des coups d'œil réguliers derrière lui pour voir comment ça se passe. ![]() Le Sergent nain Marrek surgit d'un jardin et engage un autre orque, la grandache Gropouic. Ludrum fait son entrée et hurle son cri de guerre. Un pugilat général prend place dans la rue principale de Polémont. Nains et Orques s'affrontent avec toute la rage et la haine dont ils sont capables les uns envers les autres. ![]() Ses gars viennent au secours de Kordag et abattent le colosse d'acier. Le chef orque frustré leur envoie une bordée d'injures : " Mais bordel ! Je gérais parfaitement la situation !!!" ![]() Mais malgré ses protestations, Kordag, blessé n'est pas mécontent de pouvoir souffler. Ce nain était coriace. Il laisse volontiers les gars de Ludrum poursuivre leur assaut en allant à la rencontre des renforts nains. "Euh... Ouais... C'est bien ! Allez y ! Passz d'vant. J'reprends mon souffle et j'vous suis !" ![]() Pendant ce temps, plus haut dans la rue, Ludrum défie le sergent nain Marrek qui venait de terrasser Gropouic (un autre gars de la bande à Kordag). Déjà épuisé par ces combats répétés le courageux nain n'est pas de taille face au massif chef orque. Ludrum lui explose la clavicule d'un coup violent de sa hache, envoyant le commandant nain rouler contre le mur et le laissant pour mort. ![]() Les combats se sont déportés vers l'ancien jardin du temple. Le garde de fer Gotrek mène l'assaut avec deux miliciens nains(Snorri et Bombur) contre Dagrut, une des Aches de Ludrum (un élément prometteur d'après ce dernier). A trois contre un, à la surprise générale (et surtout celle des nains), l'orque, particulièrement rapide, esquive ou pare toutes les attaques de ses adversaires; les laissant complètement sans voix. ![]() La sentinelle de fer quitte la maison en ruines ou elle était embusquée et se retrouve nez à nez avec une Ache essoufflée (Trosk). L'orque et le nain se toisent un instant, une goutte de sueur perle du front de l'orque mais n'aura pas le temps de tomber au sol. Fengar est plus rapide, il épaule son arbalète et fiche un carreau dans la tête de l'orque. "Je suis... le châtiment" murmura le nain avant de retourner dans la maison en ruines. ![]() Malgré l'arrivée d'un quatrième nain, le cuirassier Dorri, Dagrut continue de tenir bon. L'autre cuirassier Broggi charge Morp la grandache et parvient à la mettre hors de combat. ![]() Ludrum et Ourk foncent à travers la maison en ruines pour engager les nains, tandis que Kordag, ne voulant surtout pas passer pour un pleutre face à son rival, rentre également dans la mêlée. ![]() Kordag se débarrasse de son adversaire. Mais désormais les deux bandes ont perdu plus de la moitié de leur effectif. Et cela va avoir de graves conséquences, puisque Durio qui regardait en arrière en a déduit que la bande se faisait massacrer et s'est enfui en courant, perdant le luth quelque part en chemin ! ![]() Pourtant, malgré les pertes, les combattants enragés se rendent coup pour coup. Le garde de fer Gotrek affronte Kordag mais l'orque prend le dessus et abat son adversaire. En revanche, le vieux Snorri parvient enfin à trouver la faille dans la défense de Dagrut et le met hors de combat. A côté, Ourk gagne son duel avec Bombur mais déplore une blessure. ![]() Le vieux Snorri est désormais seul. Tous ses camarades gisent au sol. Il serre très fort son épée avant d'entonner le chant du grand voyage tandis qu'un énorme orque fonce sur lui. Ludrum ne fera qu'une bouchée du vieux milicien. Les deux chef orques poussent un cri de victoire. ![]() Seul rescapé des sous-fifres des deux chefs, Ourk hurle avec eux avant de roter du sang et de s'effondrer, un carreau planté dans le dos. De l'autre côté des ruines du temple, Fengar abaissa son arbalète après avoir tué le meurtrier de son cousin Bombur. "Je suis... La justice !" Murmura-t-il avant de disparaître ![]() Situation en fin de partie. Seuls survivent les deux Ekraseurs orques et la sentinelle de fer naine Fengar. Une véritable boucherie ! - "Mais Où est passé Durio ??!!" Se demandèrent les deux chefs orques. Citation :Le Chef de Guerre Ugrosh envoya un autre coup de poing dans la figure de Kordag ***
Faber Coeur de Fer écouta attentivement le rapport de Fengar. La mission avait été un fiasco. Les orques avaient, on ne sait comment, eu vent de leur plan et avaient tendu une embuscade à l'équipe.
De braves nains étaient tombés. Le Sergent Marrek Marteau de Fer était un bon élément, il manquera à la troupe. Mais la perte de son frère Uldem était un coup de poignard dans le coeur de Faber. - "Votre frère s'est battu héroïquement, ils se sont tous battus avec courage. Je suis honteux de n'avoir pu les aider ni d'être mort avec eux mais j'ai pensé qu'il était plus important de vous avertir Monseigneur" - "N'aie aucun remord, tu as pris la bonne décision" Répondit Faber. - "Je souhaite me racheter en intégrant les forces d'avant-garde" demanda Fengar. - "Accordé." Répondit Faber Fengar quitta la pièce après un salut militaire. - "Que fait-on maintenant ?" demanda le prêtre de la Pierre Okri Argilsson à Faber lorsqu'il furent seuls. - "Les éclaireurs rapportent qu'une forte armée d'orques est rassemblées autour des collines dentelées à l'est." ajouta Okri. - "Pour autant qu'on le sache, le luth est en possession des orques. Il va donc falloir le leur prendre par la force." Répondit Faber. - "Le terrain n'est pas très favorable près de la Pierre de Voldir. Les soldats ne se sont pas encore acclimatés à ces Terres de malheur, ni assez entraînés. - "Il n'y a pas le choix. De toute façon, si nous n'éliminons pas cette armée de peaux vertes, nous ne pourrons pas retrouver le trésor ancestral du Roi Drûlyn, alors il faut livrer bataille. Donnez les ordres aux officiers, on se met en route." Ajouta le commandant nain. La suite au prochain épisode avec la Bataille de la Pierre de Voldir sur Kings of War. |