Warmania Forum
Concours trimestriel 2023 - Concours d'Automne, le topic où les feuilles tombent. - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Concours & défis (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : Concours trimestriel 2023 - Concours d'Automne, le topic où les feuilles tombent. (/showthread.php?tid=9827)

Pages : 1 2 3 4 5


Concours trimestriel 2023 - Concours d'Automne, le topic où les feuilles tombent. - pastouche - 07-10-2023

Règlement :
Comme pour les précédents concours, nous restons sur la formule avec deux prix, celui du Public et celui du Jury. Les participations restent libres, une par utilisateur. Il reste aussi de bon ton de présenter une figurine peinte pour l'occasion, on vous fait confiance. Il y aura encore et toujours un thème imposé.
Deux prix seront donc décernés :
- Le prix du public : Un utilisateur, trois votes ! La participation ayant obtenu le plus de votes remporte le prix. Les utilisateurs jugent la qualité générale de la pièce, son respect du thème, la qualité de la peinture, le choix des couleurs, le niveau technique, le travail sur le socle etc...
- Le prix du jury : le jury est composé des membres de la Modération dont Cyrus33 (vainqueur de la précédente édition et qui ne peut donc pas concourir pour remporter le prix du jury comme les autres Modérateurs / Animateurs du forum). Le choix du vainqueur s'appuiera sur deux critères principaux la qualité technique et esthétique pure de la figurine (on évacue par conséquent toute considération personnelle de goût) et le respect du thème. La décision du jury n'est pas contestable.

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour ce concours d'automne, vous allez devoir sortir les couleurs de saison…
Le thème choisi est :
DÉCOR AUTOMNAL

Pour ce concours de peinture d'Automne 2023, il est donc demandé aux participants de peindre pour l'occasion UN ÉLÉMENT SCÉNIQUE comme un socle, un pion objectif ou un décor, peu importe le jeu ou l'univers, la nature de cet élément devant ouvertement être associé à l'Automne ET utiliser des couleurs normalement associées à cette saison comme les couleurs jaune, orange ou rouge (et leurs déclinaisons). On attend donc des participants qu'ils présentent un élément scénique dans ces tons associé à l'Automne.
Petite précision, il est possible d'ajouter des figurines sur ces éléments scéniques. Ainsi vous pouvez également présenter un socle avec sa figurine ou même un diorama si le cœur vous en dit. TOUTEFOIS seul l'élément scénique sera jugé.

Si vous avez besoin de précisions, ce topic est fait pour ça !
Si vous souhaitez savoir si votre proposition est valide, veuillez me contacter par MP.

Les participants ont jusqu'au samedi 31 décembre 2023 (minuit) pour poster leur réalisation sur ce topic.

ATTENTION !!! Pour être validée, une participation devra comprendre deux vues (face et arrière OU face et trois-quart, pas une de plus), de votre socle/objectif/décor (évitez les montages, bande de petits malins) ! Pour poster tout autre photo ou vidéo, veuillez le faire dans le fil de la discussion, sur vos topics en section Modélisme ou vos blogs (insérer des liens dans votre message). Votre participation peut-être accompagnée d'un texte d'explication du choix de la figurine ou d'un peu de fluff / historique de votre réalisation.

Participation :

Porte nainne de quand ils n'étaient pas méchant - Reldan

[Image: 5583.jpg]
[Image: 5582.jpg]

L'Automne à Necromunda - Bigby Wolf

[Image: 20231230-150354.jpg]
[Image: 20231230-150409.jpg]

L'empilement (ou la solution au manque de foncier) - petitgars

[Image: 9yttgk.jpg]


RE: Concours trimestriel 2023 - Concours d'Automne, le topic où les feuilles tombent. - Reldan - 07-10-2023

Bon celui ci je me sors les doigts et j'y vais sans faute. En plus je sais déjà quoi faire.


RE: Concours trimestriel 2023 - Concours d'Automne, le topic où les feuilles tombent. - Cyrus33 - 13-10-2023

Je ne sais pas quoi faire, je ne sais même pas si ça me servira mais on va quand même essayer de faire un truc, hein ?


RE: Concours trimestriel 2023 - Concours d'Automne, le topic où les feuilles tombent. - pastouche - 13-10-2023

En même temps si TOI tu ne peins pas un truc orange, j'ai envie de dire mais où va le monde!


RE: Concours trimestriel 2023 - Concours d'Automne, le topic où les feuilles tombent. - Reldan - 13-10-2023

Allez un petit Wip en guise d' "APO".
Et ça motivera peut-être du monde à me rejoindre.
Je vais essayer de faire un truc avec ça :
[Image: 5493.jpg]


RE: Concours trimestriel 2023 - Concours d'Automne, le topic où les feuilles tombent. - Cyrus33 - 14-10-2023

Ah oui quand même...


RE: Concours trimestriel 2023 - Concours d'Automne, le topic où les feuilles tombent. - jojogeo - 14-10-2023

Pastouche: 1 point! LOL

J’ai du mal avec les décors et d’autres trucs… alors il faut aussi savoir se lancer!

On va trouver un truc dans les cartons :-)


RE: Concours trimestriel 2023 - Concours d'Automne, le topic où les feuilles tombent. - Bigby Wolf - 14-10-2023

Il faut obligatoirement un truc naturel ou on peut tenter l'automne mécanique? Un decor rouillé par exemple.?


RE: Concours trimestriel 2023 - Concours d'Automne, le topic où les feuilles tombent. - pastouche - 14-10-2023

J'ai envie de dire que oui. Tu peux avoir une vision plus figurée de l'automne MAIS il faut toutefois qu'on retrouve les couleurs de saison.


RE: Concours trimestriel 2023 - Concours d'Automne, le topic où les feuilles tombent. - Bigby Wolf - 14-10-2023

Merci Pastouche. Ça ouvre des possibilités. Ça devrait être cool comme thème.