Warmania Forum
[x-wing] Listes RebelZ - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Futur (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : Star Wars (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=140)
+--- Sujet : [x-wing] Listes RebelZ (/showthread.php?tid=984)

Pages : 1 2 3


[x-wing] Listes RebelZ - Lucius Forge 2 - 11-06-2017



Parce qu'il vaut mieux être belle et rebelle que moche et re-moche.




 




Rey (45)
Tir habile (0)
Missiles à concussion (4)
Kanan Jarrus (3)
Finn (5)
Amortisseurs inertiels (1)
Compartiment de contrebande (0)
Lasers antipoursuite (2)
Millennium Falcon (HdlR) (1)




 




Nera Dantels (26)
Tireur d'élite (1)
Munitions supplémentaires (2)
Torpilles à protons avancées (6)
Officier en reconnaissance (3)
B-Wing/E2 (1)




Total: 100




View in Yet Another Squad Builder




 




 




Bon la liste n'est pas fine, ça rame niveau déplacement mais ça caillasse en dégâts. Faudra que je teste mais il me manque des cartes è_é





Listes RebelZ - Bawon Samdi - 11-06-2017


Nera risque quand même de se prendre une bonne concentration de tirs et de se faire descendre avant d'arriver à portée utile.




Listes RebelZ - Lucius Forge 2 - 12-06-2017


C'est pas faux. J'ai du mal à faire des listes qui tournent bien. Je joue contre mon pote qui lui a choisi l'Empire. Il a toujours bien plus de vaisseaux que moi, moins cher, plus maniable. J'ai un peu de mal à sortir la tête de l'eau, notamment contre ses tie defender (3 de carac partout et un retournement en manoeuvre blanche :'( )




Listes RebelZ - Bawon Samdi - 13-06-2017



Difficile de te conseiller sans savoir ce dont tu disposes. Le K-Wing avec Miranda est une valeur sûre par exemple.




 




 





Listes RebelZ - kage-nashin - 13-06-2017


Oui alors ton pote joue la compo qui écrase tout donc pas étonnant que tu sorte pas la tête de l'eau. Demande lui déjà de sortir de ce schéma ultra bourrin de tournoyeur !  J'ai jouer une comp faucon han ,un arc 170 et un z95 qui a le mérite d'être simple à manie et amusante. 3 t70 avec 3 astromech  intégrés  font bien le café.  Un fat dash yt2400 est bien bourrin aussi. Bref ça dépend de ce que tu possède.  Mais de toute façon contre des défender  (y mettrai pas l'empereur pour finir d'abuser?) Y'a pas grand chose qui tient...




Listes RebelZ - rafpark - 13-06-2017



Qu'est ce que je n'aime pas ces listes là, perso 2 vaisseaux je trouve que ça fait short, trop short, tu peux y mettre autant d'options que tu veux dessus, ça reste un seul vaisseau ...




Clairement qques z95 (un ou deux ) et ça fait le café ces trucs là, ça occupe bien le petit monde en face, des fois faut savoir perdre qques options.




 




Déjà choisit entre le faucon de Rey et le B Wing de Nera, tu manque de mobilité et de nombre, de la rajoute un peu de chasse, avec qques missiles.




 




Ensuite oui le mec te sort du bourrin tournoyeux, ok il a montré qu'il sait l'utiliser contre un noob mal équipé, à lui de te montrer qu'il est capable de sortir autre chose qu'une compo sortie d'un forum.Qu'est ce que je peux pas biter ce genre de personnage ... Qu'il te la fasse une fois ok, systèmatiquement, c'est lourd





Listes RebelZ - Skyrraahh - 13-06-2017


Citation :
il y a 13 minutes, rafpark a dit :




2 vaisseaux je trouve que ça fait short, trop short, tu peux y mettre autant d'options que tu veux dessus, ça reste un seul vaisseau ...




T'es sacrément aware toi 




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/uXeZGu1zWrU?start=56&feature=oembed" width="459"></iframe>

</div>


 





Listes RebelZ - rafpark - 13-06-2017


Citation :
il y a 6 minutes, Skyrraahh a dit :




T'es sacrément aware toi 




 




oui mon cerveau à sauté des étapes là ^^ je développe




Faire un escadron de deux vaisseaux tu n'as pas assez de mobilité et de belles cibles sur la tronche de chaque. LE mec s'il a un peu de monde en face il va te la jouer à la tenaille mais avec plus de réussite que la 7eme compagnie.




 




Ensuite tu peux mettre autant d'option sur un vaisseau ça reste un seul vaisseau avec un seul tir !!! (sauf cas exceptionnel). Bref ce genre d'unité aussi forte soit-elle je les ais vu se faire dézinguer par des nuées de petit truc en slip car d'un coté tu fais 2 tirs et de l'autre 6 à 8 voir des relances .... ben serre les fesses et prie que tes dés de défenses soient avec toi !!!




 




Raf alias jean-claude quand il digère (gère)





Listes RebelZ - Lucius Forge 2 - 14-06-2017


Citation :
Il y a 20 heures, kage-nashin a dit :




Oui alors ton pote joue la compo qui écrase tout donc pas étonnant que tu sorte pas la tête de l'eau. Demande lui déjà de sortir de ce schéma ultra bourrin de tournoyeur !  J'ai jouer une comp faucon han ,un arc 170 et un z95 qui a le mérite d'être simple à manie et amusante. 3 t70 avec 3 astromech  intégrés  font bien le café.  Un fat dash yt2400 est bien bourrin aussi. Bref ça dépend de ce que tu possède.  Mais de toute façon contre des défender  (y mettrai pas l'empereur pour finir d'abuser?) Y'a pas grand chose qui tient...




 




Non vraiment non il n'est pas comme ça. On débute tout les deux et je suis le seul à avoir maté sur internet ce qui se faisait. Il a reçu le premier defender en cadeau par hasard de moi (je devais lui prendre un autre mais il n'était plus dispo) et dans le même temps sa femme lui a acheté les "As Impériaux". Du coup il a 2 Defender et ça marche bien (mais on a peu de parties dans les pattes, 4 ou 5 à tout péter). Je pense que le vaisseau est assez solide pour que sans optimiser ça reste fort. Il n'a pas grand chose d'autre à côté (1 tie bombardier, 4 tie fighter et la navette de Kylo Ren que je lui ai offert et qu'il n'a pas testé encore).




 




 




 



Citation :
Citation




Clairement qques z95 (un ou deux ) et ça fait le café ces trucs là, ça occupe bien le petit monde en face, des fois faut savoir perdre qques options.



<p style="color:#272a34;">
 



<p style="color:#272a34;">
Tiens je voulais demander, le x95 c'est un xwing avec 2 ailes en gros ? :D Je me tatais à en fabriquer moi même du coup ou à voir du côté de l'impression 3D :D



<p style="color:#272a34;">
 



<p style="color:#272a34;">
 



Citation :
Citation




Déjà choisit entre le faucon de Rey et le B Wing de Nera, tu manque de mobilité et de nombre, de la rajoute un peu de chasse, avec qques missiles.




 




Oui j'ai remarqué que 2 vaisseaux sur-équipé, sauf très bonne maitrise du jeu et des déplacements notamment, c'était délicat à gérer. Actuellement je travaille sur des listes plus solides avec si possible 3 vaisseaux (même si je pense quand même tester des listes à 2 vaisseaux ^^).




 




Je posséde pour le moment :




 




1 X-wing




2 X-wing T70




1 B-wing




1 YT-1300 (faucon)




 




Je possède virtuellement toutes les cartes de pilotes et d'amélioration vu que je les fais moi-même et je les imprime ^^




 




Les listes sur lesquelles je travaille :




 




 




Liste thématique Fat Rey, Cheap Poe




 




Rey (45)
Expertise (4)
Kanan Jarrus (3)
Finn (5)
Moteurs améliorés (4)
Millennium Falcon (HdlR) (1)




 




 




Poe Dameron (31)
Repousser les limites (3)
BB-8 (2)
Propulseurs survitaminés (1)
Astromech intégré (0)
Black One (1)




 




Total: 100




View in Yet Another Squad Builder




 




 




Liste thématique Cheap Rey, Fat Poe 




 




Rey (45)
Instinct de vétéran (1)
Kanan Jarrus (3)
Finn (5)
Moteurs améliorés (4)
Millennium Falcon (HdlR) (1)




 




Poe Dameron (31)
Repousser les limites (3)
R5-P9 (3)
Bloc senseurs (2)
Autopropulseurs (2)




 




Total: 100




View in Yet Another Squad Builder




 




 




Ibitsam, Biggs et Hobbie




 




Ibtisam (28)
Opportuniste (4)
Déflecteur électronique (1)
Canon laser lourd (7)
Ezra Bridger (3)
B-Wing/E2 (1)




 




Biggs Darklighter (25)
R2-D2 (4)
Astromech intégré (0)




 




"Hobbie" Klivian (25)
R3-A2 (2)
Astromech intégré (0)




 




Total: 100




View in Yet Another Squad Builder




 




 




Nera Biggs et Wedge




 




Nera Dantels (26)
Tireur d'élite (1)
Détecteur anticollision (0)
Torpilles à protons (4)
Munitions supplémentaires (2)
Officier en reconnaissance (3)
B-Wing/E2 (1)




 




Biggs Darklighter (25)
R2-D2 (4)
Astromech intégré (0)




 




Wedge Antilles (29)
Manœuvre improbable (3)
BB-8 (2)
Astromech intégré (0)




 




Total: 100




View in Yet Another Squad Builder




 




Bref je teste des choses sur le papier en attendant de pouvoir tester sur la table ^^




 




Mon souci je pense, c'est la difficulté à sortir des personnages nommés. Je devrais peut-être travailler la dessus :D





Listes RebelZ - rafpark - 14-06-2017



Oui après clairement pas énormement de vaisseaux pour varier tes compos et tu joue fluff avec liste à thème, donc ça devient très vite limitant. Des fois des pilotes de bases génériques ça marche bien aussi, parce que ça te permet d'en mettre plus ;)




 




Le Z-95 oui c'est une sorte de x wing avec les ailes collées en fait, mes petits chouchous de la rebellion eux, j'en fou partout. Après c'est aussi mon style de jeu, vu ma loose aux dés je multiplie les tirs donc a x wing tu n'as pas trop le choix c'est surnombre ou relance comme avec le canonnier par exemple ou gros tir (canon lourd par exemple).




 




De toute façon faut tester et jouer c'ets bon mangez en ^^