Warmania Forum
[Financements Participatifs] Jeux de Rôle - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : [Financements Participatifs] Jeux de Rôle (/showthread.php?tid=999)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36


Des Jeux de Rôle en financement participatif - Aerthrandir - 18-07-2017


Reste une douzaine d'heures pour le financement de Tiny, un jeu de rôle qu'on peut faire jouer à partir de 7 ans.

[Image: 86a829636307389ec21329541fc61a.jpg]


Les joueurs incarnent des jouets ou des animaux familiers qui protègent l'enfant dans ses rêves contre des créatures qui cherchent à le réveiller pour accéder à notre réalité.


Et pour 32 euros, il y a déjà de la belle offre.

[Image: 0266a88da0e811bb1636328b34318a.jpg]



Des Jeux de Rôle en financement participatif - rafpark - 18-07-2017


Citation :
il y a 11 minutes, Aerthrandir a dit :




Reste une douzaine d'heures pour le financement de Tiny, un jeu de rôle qu'on peut faire jouer à partir de 7 ans.

[Image: 86a829636307389ec21329541fc61a.jpg]


Les joueurs incarnent des jouets ou des animaux familiers qui protègent l'enfant dans ses rêves contre des créatures qui cherchent à le réveiller pour accéder à notre réalité.


Et pour 32 euros, il y a déjà de la belle offre.

[Image: 0266a88da0e811bb1636328b34318a.jpg]



 




Ce qui est bien c'est que tu ne met pas de lien, comme ça on est moins tenté et ça évite les clics accidentels [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]




Des Jeux de Rôle en financement participatif - Aerthrandir - 18-07-2017


Citation :
il y a 16 minutes, rafpark a dit :




 




Ce qui est bien c'est que tu ne met pas de lien, comme ça on est moins tenté et ça évite les clics accidentels [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



Tu as raison, il faut éviter les liens qui tentent le pauvre hère.





Des Jeux de Rôle en financement participatif - Mr Pan - 18-07-2017


Perso je l'ai pris en dématérialisé, plus de place dans mes étagères, et bon 6€ c'est un paquet de cloppes (je fume pas), c'est un coca en terrasse parisienne (y a pas moyen que je foute 6€ pour un coca ^^ ) etc ...




Des Jeux de Rôle en financement participatif - la queue en airain - 19-07-2017



En causant dématérialisé : vous avez aimé Pendragon ?




Le remix du jeu qui a 35 ans mais avec une barbe fleurie pour à peine 15 sous !




 




<iframe data-controller="core.front.core.autosizeiframe" scrolling="no" src="<___base_url___>/index.php?app=core&module=system&controller=embed&url=https://www.kickstarter.com/projects/nocturnalmedia/paladin-warriors-of-charlemagne/rewards" style="height:434px;"></iframe>



 




le squat




aide ton palouf





Des Jeux de Rôle en financement participatif - TenNoBushi - 17-08-2017



JDR Iron Sky




 




<iframe allowfullscreen="" data-controller="core.front.core.autosizeiframe" data-embedid="embed6828150561" scrolling="no" src="<___base_url___>/index.php?app=core&module=system&controller=embed&url=https://www.kickstarter.com/projects/1815087115/iron-sky-the-roleplaying-game" style="height:285px;"></iframe>



 





Des Jeux de Rôle en financement participatif - Aerthrandir - 04-10-2017



Reste deux jour pour Tahala, la cité des aigles.




 




Guillaume Tavernier, après le succès de son artbook, propose ici une île-cité complète avec tout un tas de pistes pour scénariser comme un porcelet*.




 




C'est plus cher que l'artbook (16€ + 4€ port à l'époque, 49€ + 8€ port ici) mais on passe de 115 à 250 pages avec des fiches en plus et du fichier pdf 3D pour l'accompagner.




Et c'est une ville complète...




 




Livraison pour le sapin 2017.




 




* : ouais, ces ptits cons arrêtent pas d'écrire des scénarios, ils en parlaient sur le site du gorafi...





Des Jeux de Rôle en financement participatif - Gulix - 04-10-2017


Citation :
il y a 32 minutes, Aerthrandir a dit :




Reste deux jour pour Tahala, la cité des aigles.




 




Guillaume Tavernier, après le succès de son artbook, propose ici une île-cité complète avec tout un tas de pistes pour scénariser comme un porcelet*.




 




C'est plus cher que l'artbook (16€ + 4€ port à l'époque, 49€ + 8€ port ici) mais on passe de 115 à 250 pages avec des fiches en plus et du fichier pdf 3D pour l'accompagner.




Et c'est une ville complète...




 




Livraison pour le sapin 2017.




 




* : ouais, ces ptits cons arrêtent pas d'écrire des scénarios, ils en parlaient sur le site du gorafi...




J'ai reçu l'ArtBook, et c'est vraiment de la bonne came. Je conseille vivement.




Je fais l'impasse sur la Cité des Aigles à grand regret (finances, choix), mais aussi parce que le bundle qui inclut le PDF ne m'intéresse guère (juste l'ArtBook me suffit).




 




Sinon, en ce moment, y a aussi du financement chez 500 Nuances de Geek avec le JDR Tschai, basé sur l'oeuvre de Jack Vance :




 




[Image: aac446ed424309f1a09229947276205c.jpg]



 




https://fr.ulule.com/tschai/




 




C'est complété par une encyclopédie, et des suppléments pour Dungeon World (des traductions de Inverse World, Sundered World, Adventures on Dungeon Planet, ...). Pour jouer à Dungeon World en ce moment, c'est le bien ! Et malgré le côté fouillis de la page Ulule (un classique chez 500NdG), le financement aboutit généralement à de la très bonne came, dans les temps.




 




Pour rester du côté de cette maison d'édition, elle tient également un Tipee qui propose tous les mois des JDR indépendants traduits. Ca s'appelle La Caravelle, et pour le mois de septembre, c'est bibi qui a bossé. Mise en page et graphismes pour Poleis, un jeu de société. Mais surtout mise en page et traduction de Braquage en plein jour, un JDR one-shot inspiré par Heat, Reservoir Dogs, Point Break, Pay Day, ... Jouez les braqueurs de banque, sortez les gros flingues, et attendez l'arrivée du SWAT ! Bonne nouvelle : c'est bientôt dispo en mode gratuit pour tous !




 





Des Jeux de Rôle en financement participatif - Slagash - 04-10-2017


Citation :
il y a 6 minutes, Gulix a dit :




J'ai reçu l'ArtBook, et c'est vraiment de la bonne came. Je conseille vivement.




Je fais l'impasse sur la Cité des Aigles à grand regret (finances, choix), mais aussi parce que le bundle qui inclut le PDF ne m'intéresse guère (juste l'ArtBook me suffit).




Je suis exactement dans la même situation, Talaha n'est pas un contexte que je pourrai réutiliser facilement. 




 



Citation :
il y a 8 minutes, Gulix a dit :




Sinon, en ce moment, y a aussi du financement chez 500 Nuances de Geek avec le JDR Tschai, basé sur l'oeuvre de Jack Vance :




 




Celui là il m'a beaucoup attiré, je suis carrément fan de l'atmosphère qui se dégage du projet, mais je joue déjà tellement peu aux jdr, je peux pas m'éparpiller :/





Des Jeux de Rôle en financement participatif - Joss - 04-10-2017



Et le nouveau setting de John Wick utilisant le système 7th Sea :




 




 




<iframe allowfullscreen="" data-controller="core.front.core.autosizeiframe" data-embedid="embed4634845410" scrolling="no" src="<___base_url___>/index.php?app=core&module=system&controller=embed&url=https://www.kickstarter.com/projects/johnwickpresents/7th-sea-khitai" style="height:285px;"></iframe>



Ce sera traduit normalement par la suite dans la langue de Molière par le Studio Agate.