En gros c'est une obligation de conformité de la chose promise, voire une obligation de résultat qui n'a pas été remplie.
L'art de la miniature sur Ulule
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En gros c'est une obligation de conformité de la chose promise, voire une obligation de résultat qui n'a pas été remplie. Une nouvelle update de Mohand sur le projet mais fait être contributeur du projet pour avoir accès. Il annonce qu'il va, quand le projet sera livré, faire une tribute avec les MP pour se défendre, etc. Ça changera pas le fait qu'il n'a rien concrétisé et formalisé au début du KS. Il a joué pendant des années avec la Passion des gens...Il fallait que cela cesse un jour. Citation : Et comme je disais : pas besoin des grands remèdes (jeu de mot sur les gros mots) pour le moment. Pour l'instant les gens demandent leur blé, c'est tout. Avant de commencer à aller chercher les assos de consos pour "avoir du poids dans la conciliation", faudrait ptet voir s'il y a besoin de conciliation, non ? Oui on sait que ça existe, on en causera le cas échéant, bien sûr. Mais avant de s'exciter comme les pécores de kaamelot qui gueulent avant de se demander pourquoi et d'avoir l'air con, il me parait sage de faire les choses posément et de voir quelle réponse vont avoir ces demandes de remboursement. C'est le propos : pas besoin de systématiquement imaginer le pire, le petit peuple n'est pas en guerre froide avec Mohand, ya pas besoin de s'armer et se surarmer en préparation à un illusoire conflit à venir. On sera bien à temps de voir ça au moment opportun. Aller au clash comme ça en anticipant des malheurs qui ne viendront ptet jamais, c'est encore le meilleur moyen de créer les emmerdes justement. Si tu te pointes avec ta demande de remboursement assortie d'un courrier désagréable pour promettre avocat, huissier et 30 millions de cons s'il ne rembourse pas de suite parce qu'il est un voleur de poule et que tu n'as pas confiance, c'est comme ça que tu vas le braquer. Bref, s'il faut le redire de manière plus simple : pas la peine de s'exciter tout seul et de haranguer la foule. La première demande, elle se fait poliment et posément, sans s'énerver. On sera toujours à temps ensuite de voir s'il y a lieu de suites. le squat c'est le petit pimousse ? Le texte de la news a été modifié ^^ Citation : je vous ais mis en italique les parties modifiées Citation : <p style="margin-bottom:0cm;"> penal <p style="margin-bottom:0cm;"> <p style="margin-bottom:0cm;"> -abus de qualité vraie ou escroquerie Article 313-7 du code pénal et Article L128-1 du code du commerce <p style="margin-bottom:0cm;"> <p style="margin-bottom:0cm;"> -abus de confiance Article 314-1 du code pénal et Article L241-3 code du commerce <p style="margin-bottom:0cm;"> <p style="margin-bottom:0cm;"> <p style="margin-bottom:0cm;"> civile <p style="margin-bottom:0cm;"> -tromperie sur la qualité essentiel du produit, <p style="margin-bottom:0cm;"> -pratique commercial trompeuse, Article L121-1 et L441-1 <p style="margin-bottom:0cm;"> -publicité mensongère Article L121-1 Article L121-6 code consommation <p style="margin-bottom:0cm;"> <p style="margin-bottom:0cm;"> <p style="margin-bottom:0cm;"> <p style="margin-bottom:0cm;"> De plus pour Mohand Art le fait de recevoir de l'argent pour une offre commercial lis les 2 parties avec une responsabilité contractuel donc un contrat avec les clauses classique d'un contrat La société Mohand art se devait avant de lancer sa campagne de rendre le projet viable, en se garantissant par contrat avec les auteurs leur collaborations cela n'a pas été fait et le projet n'est plus ressemblant à celui du départ. Le projet est en difficulté non pas due à des échecs de forces majeures ou de fait du prince, mais seulement due à des erreurs personnelle, donc normalement il devrait être annulé et remboursé intégralement à tous les ululers. <p style="margin-bottom:0cm;"> Franchement, je suis très popcorneur sur ce coup là (et sur Eden en général vu que j'ai arrêté au bout de la première année) et, vu de l'extérieur, ce Mohand-bashing est assez vomitif. Ce dernier message, complétement corrigé par rapport au précédent, montre qu'il sait s'adresser aux gens ou qu'il est bien entouré. Cela n'enlève rien à ce que vous pouvez lui reprocher, certainement. Mais, vu de l'extérieur (je me répète, c'est l'âge), les haters ressemblent plus à des remueurs de merde qu'autre chose. Et tout ceci est bien dommage si le sieur Mohand est moitié aussi manipulateur que vous le dites. Bon, d'un autre côté, ça ne m'a pas donné envie de m'y intéresser plus que ça, et encore moins de pledger, hein. C'est juste que le lynchage, pour le coup, est assez contre-productif. C'est vrai que là, c'est un peu comme durant un lâché de salopes, c'est facile de tirer à vue. Et j'anticipe avant qu'on me dise que je suis un affreux avocat du très vilain Mohand , je ne le défends pas, il a incontestablement des tords. Je suis le premier à le dire sur le manque de communication d'Eden Burn Out par exemple. Mais faut quand même faire gaffe et être raisonnable dans ses commentaires et attaques en son encontre, la faim dans le monde, les éruptions volcaniques et les boutons d’herpès, c'est pas sa faute, hein (oui, j'exagère pour ceux qui ont pas enclenché la première). Du coup, relisez bien Le Chat... Citation : Citation : Hs on Roo je vais me faire plaisir avec asyncron qui n'a pas livré les SG Merci D'ailleurs on arrive tranquillement à 5 ans HS off Citation : Clairement je le dis depuis le début, je "condamne" les pratiques de certains individus. C'est à la limite du harcèlement. MAIS parce qu'il y a un mais. Quand tu ne gère pas le SAV, que ta communication est inexistante et que tu ban systématiquement les personnes qui, a bout de ressources, en vienne à ces procédés (au lieu de t'en occuper une bonne fois pour toute). Je les "condamne" mais je les comprend parfaitement !!! Je le dit, ça fait prêt de 20 ans que je fais du SAV, on ne gère pas ses clients comme ça !!!! Maintenant le "bashing" , techniquement il ne peut s'en prendre qu'à lui même : -quand tu as 4 Ks pas fini de gérer à différent niveaux (SAV, livraison, production, etc) tu accumule les clients mécontents. -quand tu as des pratiques douteuses avec des collaborateurs, qui même si cela ne concerne qu'eux, ça rajoute encore au mécontents (sans parler des anciens collaborateur qui au final te disent seulement "plus jamais avec lui", ça conforte les actuels d'élever la voix) -que sur un projet tu promettes des trucs qui au final n'en seront pas ou pas comme prévu (guest sur le livre), parce que le gars est pas capable d'être carré, tu rajoute une couche de merde là. Je me répète mais amha, le déclencheur a été de lancer arenabot. Balancer un 5eme ks sans avoir gérer les précédents, ça a été la goutte d'eau des mécontents qui ont effectivement déployé tous les moyens pour se faire entendre, pas de cul ça a fait boule de neige et de partout. Ce WE il y avait un stand HGF à pel mais Mo n'était pas présent. De ce que j'ai vu certains ont récupéré le reste de leur pledge burn out a PEL avec un mot d'excuse. Là on voit que les textes sont remaniés, bref y'a du monde derrière. Y'a des efforts de son coté, il lui reste un loooonnnng chemin à faire. Perso je n'ai jamais eut de grief avec lui, ça a toujours été courtois et je n'ai pas à m'en plaindre. Je m'insurge juste de la façon de gérer ses ks (et encore je suis pas salop j'ai pledgé sur le bouquin .. bon d'accord je suis salop j'ai embarqué 3 potes en plus). J'espère juste que cet "électrochoc" va lui permettre de se ressaisir et de rebondir afin d'améliorer sa qualité de service et de prestation pour satisfaire tout le monde. Pour les problèmes "interne" ça ne concerne que lui et les personnes liées, y'a la loi et un code du travail pour ça ! |