[gen] La Peinture À La Lasure, C'est Pas Sorcier

36 réponses, 36022 vues

J'en ai un aussi depuis des années un pot d'un litre de lasure à l'eau transparent. Vu le temps que j'ai à consacrer à mes trucs, je sens que je vais la ressortir.
Citation : Le Chat est toujours a la recherche d'un vaccin  undefined .
A force, tu va m'avoir à l'asure et ça va mal se mettre.

le squat
madame oclès
Y'a quelqu'un qui a une marque de lasure incolore-et-liquide-comme-il-faut™© de Grande Enseigne de Bricolage (GEB) ou faut trouver un petit marchand lusitanien qui s'approvisionne auprès d'un producteur malgache ?
à pif en suivant les conseils précédents j'ai ceci par exemple:
https://www.gamma.be/fr/assortiment/lasu.../p/B268963
Pas certain de la consistance de lait du coup, mais je m'imagine déjà secouer le pot en magasin pour estimer le son que ça produit...   :rolleyes:

(edit)
Une autre ici :
https://www.hubo.be/fr/p/v33-lasure-bois...18181.html

à noter qu'elles sont vendues mat, ce qui à ma connaissance n'est pas le cas de la Lasure Army Painter.
Pour ce qui est de la lasure colorée (et pas forcément en marron), je suis tombé sur celle-ci sur la boutique en ligne du Géant des Bô-Zarts : https://www.geant-beaux-arts.fr/lasure-pour-bois.html

Notez les 18 couleurs proposées, notamment du bleu pigeon (ça peut le faire pour les piafs de Tzeentch ?). Je ne sais pas du tout ce que ça vaut pour la peinte de figurine et je suppose que si je pose la question ici, la réponse sera "il faut faire des essais". Cela dit à 4.40€ le pot, je peux me permettre d'en piocher un ou deux pour tester.
La V33 tu peut pas te tromper en principe.

Maintenant y'a pas, a ma connaissance, de marque miracle ni de formule miracle: ce sont toutes plus ou moins la même chose et c'est bien pour ça que je préconise d'aller en rayon et de sélectionner la moins cher, du moment que c'est acrylique nettoyage a l'eau.

De même, tu n'a pas besoin de 2.5l. 1l ça suffit pour commencer.

Par contre vous voyez j'apprends un truc:

[Image: lasure-syntilor-protection-esprit-bois-1...%24p=hi-w795]

je ne savais pas que ca existait en mat. Par contre je trouve ca trop cher. 

D'ordinaire c'est satinée.

(15-05-2019, 17:59)le Golem qui rêve a écrit : Pour ce qui est de la lasure colorée (et pas forcément en marron), je suis tombé sur celle-ci sur la boutique en ligne du Géant des Bô-Zarts : https://www.geant-beaux-arts.fr/lasure-pour-bois.html

Notez les 18 couleurs proposées, notamment du bleu pigeon (ça peut le faire pour les piafs de Tzeentch ?). Je ne sais pas du tout ce que ça vaut pour la peinte de figurine et je suppose que si je pose la question ici, la réponse sera "il faut faire des essais". Cela dit à 4.40€ le pot, je peux me permettre d'en piocher un ou deux pour tester.

Mais c'est super ce que tu nous a déniché la  Smile !

Citation :Lasure pour bois, couleurs à base d'eau pour décorer des surfaces en bois non traité. Les nuances telles que le saumon, l'orange, le magenta, le bleu pigeon ou la terre cuite sont absolument remarquables pour les meubles en bois. Les lasures Hobby Line laissent transparaître la structure naturelle du bois. Vous pouvez appliquer plusieurs couches de lasure si vous souhaitez un rendu plus opaque. Les lasures Hobby Line répondent à la norme EN71 : si un enfant met en bouche un objet peint avec Hobby Line, il ne courre aucun danger si la couche est suffisamment sèche (environ 12 h de séchage).

http://www.javana.de/KREUL-Acryl-Glanzfa....html?&L=1
(Modification du message : 15-05-2019, 18:20 par DV8.)
(15-05-2019, 18:11)DV8 a écrit : La V33 tu peut pas te tromper en principe.

Ben justement, c'est de la V33 haute protection et elle a franchement une texture de slime ou de gelée (on sent une tension dans le produit qui a tendance à se rétracter si on l'étale pas fortement au pinceau). En tout cas, on ne dirait pas du lait.
Vu qu'il m'en reste 3 litres sur les deux pots de 5 (et vu le prix...), je vais tester au cas-où mais ton retour n'est pas encourageant.
A mais ca c'est de la gel!

Y'a deux texture dans la lasure: liquide et gel. J'avais pas fait le rapprochement mais celle la je ne pense pas que ce soit adapter a notre utilisation.

Donc du coup il faut vérifier 3 trucs:

1. Lasure acrylique
  2. vérifier que le nettoyage est bien a l'eau (pour être sure que ce soit miscible)
  3. prenez une texture LIQUIDE et non pas gel.
Bon ben tout s'esplique.
@Aerthrandir : je viens de penser à un truc en rapport avec ta lasure à consistance visqueuse.

Army Painter conseille de diluer un peu leur Quickshade avec du White Spirit quand il commence à devenir épais (généralement quand le pot est vieux ou approche de la fin). Comme le Quickshade d'AP, c'est plus ou moins de la lasure, tu peux peut-être appliquer le même principe avec ton produit et rajouter un peu de White spirit pour le diluer ? Je ne sais pas si ça marcherait avec de la lasure en gelée, mais ça peut valoir le coup d'essayer.
(Modification du message : 15-05-2019, 18:38 par le Golem qui rêve.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelques questions sur la lasure FAM 13 7,089 20-09-2013, 14:59
Dernier message: FAM