Inquisimunda-19

103 réponses, 34060 vues

En terme de caractéristiques pur, ils sont à peut près équivalent, juste un peu en dessous que les gangs de Necromunda. Mais ça s’explique. La plupart non que très peu de restrictions au niveau de l’équipement et ça ça fait énormément. Tous les warband du book 1 peuvent avoir des psykers et les pouvoirs Wyrd sont assez balaise vue qu’ils peuvent choisir de 1 à plusieurs (en fonction du profil choisis) pouvoir parmis tous ceux compilés dans le book 1.

En plus de ça les profils maximum sont au dessus des gangs de necromunda, plus de personnages peuvent avoir des compétences et pour clôturer « l’équilibrage » les alliés, dont certains de « poids ».

Et globalement les profils de inquisimunda sont plus des profils d’enquêteurs, explorateurs, chercheurs ou autres dans ce genre alors que les gangs de Necro se font la guerre h24 depuis qu’ils sont en âge de tenir un flingue.

Après tout ça si tu trouve qu’il y a trop d’écart n’hésite pas dutout à m’en faire part en précisant quels profils en particulier Smile

La mise en page est un peu retardé du à la sortie du Book of Ruin du coup j’ai encore le temps de faire des modifications si c’est vraiment trop dérangeant Smile
(Modification du message : 26-11-2019, 22:10 par Ingvar.)
C'est très miam. Ya beaucoup de boulot d'abattu là. J'aime bien les marins, perso je les travaille plus flouffe et donc encore plus démesurés mais déjà là, ils se posent. Les beastmen sont un peu éloigné des vieux à mon goût (et puis le côté F3 e4+2PV ça apportait de la variété plutôt qu'un simple boost F+E, ils étaient typés "résistance"). Les psy c'est toujours un peu le bordel à équilibrer mais c'est tellement bon.
Et pis ça fleure bon l'ambiance. Necro c'est bon en campagne et en narratif, l'équilibre n'a jamais été sa force première et un MJ qui gère un peu ça pendant la campagne ça fait tellement mieux le boulot : c'est vicieux mais plus fun et ça raconte des histoires supplémentaires en équilibrant ce qui ne l'est pas plutôt que d'avoir un jeu au poil de cul.

le squat
en pleine lecture
Bravo pour le taf, sincèrement ! Pour utiliser votre travail, il faut les deux livres ou le livre de règles est suffisant ?
(27-11-2019, 00:21)la queue en airain a écrit : C'est très miam. Ya beaucoup de boulot d'abattu là. J'aime bien les marins, perso je les travaille plus flouffe et donc encore plus démesurés mais déjà là, ils se posent. Les beastmen sont un peu éloigné des vieux à mon goût (et puis le côté F3 e4+2PV ça apportait de la variété plutôt qu'un simple boost F+E, ils étaient typés "résistance"). Les psy c'est toujours un peu le bordel à équilibrer mais c'est tellement bon.
Et pis ça fleure bon l'ambiance. Necro c'est bon en campagne et en narratif, l'équilibre n'a jamais été sa force première et un MJ qui gère un peu ça pendant la campagne ça fait tellement mieux le boulot : c'est vicieux mais plus fun et ça raconte des histoires supplémentaires en équilibrant ce qui ne l'est pas plutôt que d'avoir un jeu au poil de cul.

le squat
en pleine lecture

Effectivement les Marounes sont un peu plus burnés dans le fluff, mais j’ai fait au plus violent sans que ce soit un God mode(et non un gode mode enfin ça dépend pour qui) histoire qu’on puisse avoir 3 ou 4 mec du warband de base à côté quand même. Et oui il y a aussi des Primaris parce que je n’ai pas honte j’assume complètement (sauf le flouffe que je trouve un peu trop jeter comme un parpaing dans un bole de soupe mais bon c’est canon...) je kiffe les primarsouins.

Pour les beastmens j’ai longuement hésité, j’ai voulu faire un peu plus bulky que l’itération qu’on a en Bounty Hunter sans trop choquer le publique mais la d’en reparler... j’ai encore une partie de mon cerveau malade qui y réfléchit...

En ce qui concerne la partie sur l’équilibrage... je commençais à croire qu’on était une espèce en voit de disparition... Content de lire ça. Et oui même si j’ai essayé d’équilibrer un peu les profils (histoire que ce soit un peu plus accessible à tous vue que je ne m’appelle pas Gav Thorpe et qu’on est plus en 2001) j’ai essayé d’équilibrer sur l’ensemble du bousin (oui ça se dit toujours).
D’ailleurs je sais pas si tu a vue mais je prévois une petite partie sur le MJ en campagne dans le bouquin 4 Smile
Sinon ça fait plaisir un commentaire comme ça de part un vieux roublard comme toi !

(27-11-2019, 01:34)ALGHEROTH a écrit : Bravo pour le taf, sincèrement ! Pour utiliser votre travail, il faut les deux livres ou le livre de règles est suffisant ?
Merci ! Le livre de règles est essentiel, le deuxième est extrêmement conseillé. Si tu a d’autre questions hésite pas.
(Modification du message : 27-11-2019, 20:43 par Ingvar.)
(27-11-2019, 20:41)Ingvar a écrit : Sinon ça fait plaisir un commentaire comme ça de part un vieux roublard comme toi !
Oh ste réputation que j'ai... Alors que je suis un type adorable.
Mais bon c'est gentil de prendre mon avis comme ça juste parce que j'ai un peu de bouteille.

Après, on est visiblement sur le même trip, tu as bon goût :
(27-11-2019, 20:41)Ingvar a écrit : En ce qui concerne la partie sur l’équilibrage... je commençais à croire qu’on était une espèce en voit de disparition... Content de lire ça.
<snip>
D’ailleurs je sais pas si tu a vue mais je prévois une petite partie sur le MJ en campagne dans le bouquin 4
J'ais bien relevé, oui. C'est du boulot et une contrainte en plus mais ça en vaut la peine. D'ailleurs, plus le temps passe et plus je reviens aux MJ-like dans le pitou.
Pas que ça soit forcément en voie de disparition même si c'était tombé en désuétude et que ça n'a jamais eu le pignon sur rue qu'à la compet'. Mais bon an, mal an, on trouve toujours quelques règles qui piochent dedans ou des joueurs orienté narratif plus que règles.

C'est pas courant, je te le concède mais c'est vrai que sur une campagne... being, la meilleure façon de marcher, c'est encore la nostre : mettre un pi avoir un mec qui la gère rééquilibre à la volée au risque de froisser les ego et met tout le monde dans le bon chemin en donnant un cadre et racontant une histoire. Ça a quand même une autre saveur.
Bon, je conçois l'envie de se confronter et de finir en tête de la campagne avec un système de valeur attaché aux réussites. Mais si Necro propose ça, ça reste quand même sujet à caution vu q'il y a entre un peu et beaucoup trop d'aléatoire en fonction des règles que tu joues. C'est pas un tournoi d'échecs. En revanche une campagne narrative avec des scenar qui guident les joueurs dans l'accomplissement de leurs objos persos, ça marche bien sur ce jeu là.

(27-11-2019, 20:41)Ingvar a écrit : Effectivement les Marounes sont un peu plus burnés dans le fluff, mais j’ai fait au plus violent sans que ce soit un God mode(et non un gode mode enfin ça dépend pour qui) histoire qu’on puisse avoir 3 ou 4 mec du warband de base à côté quand même.
Ja, c'est pas simple d'avoir des vrai ubermensch dans le jeu. A les avoir flouffe et injouable j'étais parti pour en faire un peu plus des PNJs liés à du scénario : des scouts qui s'entraînent en traquant des contrevenants ou un marin qui est en mission. Ils ne font pas partie des gangs et ne les aident pas et sont du monstre de scénar qui peuvent être joué par un des joueurs mais à la place de son gang. Et le mec en face doit avant tout survivre à une rencontre ignoblement déséquilibrée (et éventuellement remplir une petite mission bonus). Du scénar d'ambiance, un peu comme les monstres de film d'horreur, et d'ailleurs le tueur froid surpuissant et intuable, ça colle bien.
Je ne dirais rien sur les primarsouins, je ne cite même pas ce passage... mais si tu n'en prends pas le flouffe officiel tu as quelque chose pour le remplacer ?

le squat
faut que je lise ça plus avant et teste j'aimerais justement faire une partie ou deux dans les deux mois qui viennent
Hier je lisais un gars sur facebook qui parlait d'un scénar spécial pour gang bien burné : une équipe de deux-trois marines/scouts qui doit aller prélever quelques juves prometteur pour le chapitre.

Le gars disait qu'ils étaient tellement bourrin (les marines) que personne n'avait réussi à s'en sortir dans la campagne, mais tout le monde voulait jouer ce scénar.
C’est clair que le MJ apporte une saveur tres particulière, je réfléchie à un truc permettant de faire le MJ et en plus de prendre part à la campagne comme joueur également. J’ai déjà quelques idées mais c’est du sacrée taf.

C’est clair que depuis un moment maintenant les internets wargame c’est la plupart du temps « Wesh les gros, c’est quoi la liste pour X faction qui à tout défoncé au dernier ETC? » C’est un peu saoulant et je trouve qu’on a vraiment perdu l’esprit « Communautaire » qu’il y avait. Bref autre débat.

Pour les Marsouins oui c’est une super idée, mais j’adore l’idée d’avoir 1 marsouin dans un Warband et encore plus avec les primaris au niveau échelle, ça donne une putain de gueule au truc.

Pour le fluff des Primaris, je le trouve vraiment pas terrible mais c’est canon donc je le remplace pas, je l’accepte, même si ça me fait mal autant qu’un platiste sur une station spatiale.
(28-11-2019, 12:52)Slagash a écrit : Le gars disait qu'ils étaient tellement bourrin (les marines) que personne n'avait réussi à s'en sortir dans la campagne, mais tout le monde voulait jouer ce scénar.
Exactement ce genre de choses. Injouable ne veut pas dire que ça n'est pas amusant.

Surtout qu'on a un monastère-forteresse de Poussins dédié au recrutement/entraînement sur Necromunda, c'est raccord. D'ailleurs j'ai enfin mis la main sur quelques Reivers Primarins qui vont se faire colorer au safran. Ils ont le bon gabarit -encore plus par rapport aux vieux pitous- pour être de vrai surhommes. Et des armures un peu plus légères, ça fait de chouettes scouts.
Juste trois scouts flouffe qui sont missionnés pour faire une arrestation par leur sergent, ça rend service aux Arbites, entraîne les gamins et maintien la bonne dose de réputation et de terreur auprès des locaux pour quand on fait un recrutement. Normalement, ils laissent une poignée de phalanges de la cible proprement nettoyées derrière eux comme rappel de qui ils sont.

(28-11-2019, 12:59)Ingvar a écrit : C’est clair que le MJ apporte une saveur tres particulière, je réfléchie à un truc permettant de faire le MJ et en plus de prendre part à la campagne comme joueur également. J’ai déjà quelques idées mais c’est du sacrée taf.
Là je suis curieux.
Après, entre gens de bonne compagnie, ça s'accepte très bien. Mais si tu as un moyen de le faire passer, j'ai bien envie d'en causer.

(28-11-2019, 12:59)Ingvar a écrit : C’est clair que depuis un moment maintenant les internets wargame c’est la plupart du temps « Wesh les gros, c’est quoi la liste pour X faction qui à tout défoncé au dernier ETC? » C’est un peu saoulant et je trouve qu’on a vraiment perdu l’esprit « Communautaire » qu’il y avait. Bref autre débat.
Arf. On dirait moi à la fin des '90 quand j'ai laissé tombé les MMORPG : je jouais RP et mettais un temps de dingue à monter de niveau mais discutais avec tout le monde. Et yavait des gamins dix fois plus bill que moi qui venaient me taper des objets magiques parce que "le mec il fait du RP c'est qu'il s'emmerde et a déjà fait toutes les quêtes à marche forcée avec les tutos des foroumes et est au dernier niveau et attend la nouvelle extension du jeu". Ils étaient tout déçus que je sois même pas niveau cinq et à poil en matos.
Comme disait King Conan "la quête d'un trésor est plus amusante que sa possession".

(28-11-2019, 12:59)Ingvar a écrit : Pour les Marsouins oui c’est une super idée, mais j’adore l’idée d’avoir 1 marsouin dans un Warband
Clairement ça doit avoir de la goule.

le squat
phe4r !
(Modification du message : 28-11-2019, 13:07 par la queue en airain.)
Tu me donnes envie, mais j'ai pas de Reavers sous la main ! Greuh !
(28-11-2019, 13:08)Slagash a écrit : Tu me donnes envie, mais j'ai pas de Reavers sous la main ! Greuh !
Ouarrammeure Conquoueste numéro 3. Voilà à quoi il sert, le pépère.
Probablement plus dispo dans les points presse hélas. Tu l'as là mais à 14 sous avec le cochon. Éventuellement intéressant si tu prends un autre numéro ou deux pour lisser le cochon, le premier est à vil prix et a des Primarins pour aller avec les scouts et faire le fameux kidnapping de juves par exemple.

le squat
j'étais prêt à le sniper celui là

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Inquisimunda/Rogue Trader: conseils sur campagne narrative wissmeril 13 5,330 06-07-2018, 10:28
Dernier message: Neowiss
  INQUISIMUNDA slaanesh_child 13 5,643 15-05-2017, 23:52
Dernier message: slaanesh_child