[KS] Mythic Games : Hel The last Saga

187 réponses, 59549 vues

Après si on veut de la diversité pour les 13 "chants" il faut bien renouveler le matériel et proposer du choix. Ca reste un jeu à campagne narrative donc long pour être mené à bien.
Le jeu est nettement inférieur en terme d'écriture que Solomon Kane donc on peut supposer que MG, fort de cette précédente douloureuse expérience saura en tirer profit mais il serait bon que Solomon Kane soit livré et apprécié avant la fin du PM afin de rassurer les gens comme moi par exemple sur la capacité de MG à apprendre de ses erreurs..
Il y a une petite indiscrétion pendant leur dernier live : il semble qu'un de leur projet en cours soit une adaptation en jeu de plateau de Darkest Dungeon, le jeu vidéo de Red Hook Studio.

Je me demande même si ce n'est pas tout simplement le fameux projet de la fin de l'année sur lequel les rumeurs laissaient entendre que ce serait assez lovecraftien (ce qui cadrerait fort bien avec Darkest Dungeon). Ca va cartonner, rien que grâce à la licence (mais prenez plutôt le jeu vidéo, il est très régulièrement soldé).

Sinon mouaif, pas intéressé. Il y a des figurines sympas (les 'tikis' ^^, le simili Wendigo...) mais trop cher, pas assez de visibilité sur la suite, le let's play ne vend pas franchement du rêve et déjà bien assez de jeux à approfondir pour éviter de se lancer dedans.
(Modification du message : 13-05-2020, 15:38 par Jalikoud.)
Et puis yen a marre des vikings LOL
Citation :e me demande même si ce n'est pas tout simplement le fameux projet de la fin de l'année sur lequel les rumeurs laissaient entendre que ce serait assez lovecraftien (ce qui cadrerait fort bien avec Darkest Dungeon). Ca va cartonner, rien que grâce à la licence (mais prenez plutôt le jeu vidéo, il est très régulièrement soldé).

Je me demande ce que ça donnerait. Le jeu est très très fun.
(13-05-2020, 15:32)Jalikoud a écrit : Il y a une petite indiscrétion pendant leur dernier live : il semble qu'un de leur projet en cours soit une adaptation en jeu de plateau de Darkest Dungeon, le jeu vidéo de Red Hook Studio.

Franchement si c'est ça, GROS COUP DE GUEULE.

C'est un de mes jeux préféré, et au delà de ça excellent sur tous les plans, et que MG enchaine un énième KS pour aller probablement, je dis bien probablement, foiré cette licence, ça fait très chier.


Chier je vous dis.
(14-05-2020, 21:47)Sceptik le sloucheur a écrit :
(13-05-2020, 15:32)Jalikoud a écrit : Il y a une petite indiscrétion pendant leur dernier live : il semble qu'un de leur projet en cours soit une adaptation en jeu de plateau de Darkest Dungeon, le jeu vidéo de Red Hook Studio.

Franchement si c'est ça, GROS COUP DE GUEULE.

C'est un de mes jeux préféré, et au delà de ça excellent sur tous les plans, et que MG enchaine un énième KS pour aller probablement, je dis bien probablement, foiré cette licence, ça fait très chier.


Chier je vous dis.

Je ne vois pas l'intérêt de faire un jeu de plateau ameritrash kilo plastique basé sur une licence de jeux vidéo s'il s'agit de reprendre les mêmes mécanismes (ou une méca voisine adaptée).
Sinon autant jouer au jeu vidéo, ça prend moins de place, ça coûte significativement moins cher, il y a zéro mise en place...bon certes c'est bien moins convivial puisque tu es seul face à ton écran, mais DD est un jeu solo de toute façon Wink .
Par exemple là, s'il en faisait un jambage entre le premier épisode et le prochain (Darkest Dungeon II a été annoncé il y a un petit moment) avec une autre approche pourquoi pas ?
Mais ça m'étonnerait qu'ils s'engagent sur cette voie.
On verra bien.

Le Darkest Dungeon en jeu de cartes dungeon crawler semi-coopératif avec une mécanique accessible et des parties pas très longues, je serais preneur. En mettant des nouveaux environnements/ennemis par rapport au jeu vidéo. Le tout avec les illustrations de Chris Bourassa, bien sûr.
Par exemple : quelque-chose qui prendrait place pendant les croisades du setting avec une ambiance orientale. Ou les campagnes militaires type Guerre de Trente Ans évoquée chez certains personnages.
Comme je me lance dans la lecture des règles je fais un débrief au fil de la lecture.

Globalement le livre de règles est beau et le texte est bien mis en page.

Page 10 : présentation du jeu, avant c’est de l’ambiance/fluff
Page 11 sommaire. Les règles sur la méca commencent p.29 jusqu’à 42.P43 c’est la sauvegarde du jeu. Fin du livret de règles.
Présentation du matos, c’est propre bien expliqué avec en aparté le contenu de chaque boite de chants/chapitres (il y en aura 13).
Présentation des livres de chant très claire, RAS. C’est une sorte de livre dont vous êtes le héros avec des paragraphes numérotés que l’on va lire suivant ses actions en jeu.
La fiche héros très clair là encore et ils vont gagner des cartes d’xp qu’ils pourront utiliser (max 2) lors de chaque chant.
Les héros peuvent avoir en plus 2 objets. Certains ne sont gagnés qu’avec des évènements particuliers.
Enfin ils peuvent avoir des jetons rôles. Jusqu’à présent tout va bien.
2 plateaux de jeu : le camp et l’expédition
Pas mal de choses sur le camp à gérer, ça ne dit pas encore comment le faire.
Placement du chant, ok. On attaque enfin le tour de jeu.

Rapidement vu d’ensemble sur la méca. Ça a l’air simple et ça offre à la fois pas mal de possibilités. Entre les cartes destins, les maps qui changent, les menaces et hostiles, il y a de quoi faire. C’est assez évolutif, je pense que ça ne sera pas simple en termes de survie et qu’il faudra bien calculer les risques.
Du coup comme l’histoire n’est pas révélé, ça reste un gros point d’interrogation. Le jeu dépendant de cette fameuse histoire. En vrac, sans aller voir de suite le KS : est ce que les environnements seront assez varié ? perso si on passe son temps à aller de forêt en forêt ça sera chiant. Aucune info sur le mode solo mais a priori ça devrait venir. Il me semble que l’xp des bonhommes n’a pas l’air super évolutive, à part les deux cartes d’xp. J’aimerai bien que l’on ressente plus cet aspect avec une difficulté qui monte lentement au fil des chants. Mais pas d’info là-dessus, il faudra aller creuser voir si cela sera pris en compte.

Conclusion la tout de suite, ça a l’air bien ficelé mais si l’histoire foire c’est le drame. On va continuer à suivre ce qui se dit, il reste encore 11 jours pour renifler le truc.
Apparement MG essaye de recruter des vrais auteurs pour étoffer leurs chants, Léo a parlé d'un auteur qui a travaillé sur des scénarios de l'Appel de Cthulhu.
Citation :Apparement MG essaye de recruter des vrais auteurs pour étoffer leurs chants, Léo a parlé d'un auteur qui a travaillé sur des scénarios de l'Appel de Cthulhu.

Ils nous disent que ça fait deux ans qu'ils travaillent sur ce projet et que tout est prêt et maintenant ils annoncent faire des embauches pour écrire les scénarios??
(15-05-2020, 02:30)Ragnar a écrit : Apparement MG essaye de recruter des vrais auteurs

Les autres c'était des faux ?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Joan of Arc by Mythic Games rafpark 750 255,381 09-12-2023, 12:45
Dernier message: n314
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 25,676 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 2,856 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 53,232 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck
  [KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figurines (Mythic Games) Cyrus33 78 24,781 09-10-2020, 11:07
Dernier message: la queue en airain