On peut prendre le temps de regarder ce qui se fait en terme d'émulation sur le forum...
- Il y a les duels CCCP.
- Il y a les CDA campagne.
- Il y a les CDA courts.
- Il y a les CDA thématiques.
- Il y a les concours trimestriels.
- Il y a les Da Fight.
Les CCCP ont leur intérêt, je crois qu'il n'y a pas à revenir là-dessus. (Même si il faut parfois remettre une pièce dans la machine pour remotiver la castagne)
Les CDA, c'est assez libre, et sans réelle compétition (éventuellement une compet' sur le volume produit, mais pas sur le niveau de peinture). C'est pareil, c'est un créneau bien particulier qui fonctionne assez bien. (On pourrait d'ailleurs en relancer un)
Reste le problème des concours trimestriels vs Da Fight. Le problème, je trouve, c'est que ça se recouvre un peu. Au final, quand on va voter pour le Da Fight, on se retrouve à trancher entre deux photos de figurines. C'est dommage, parce que ce sont souvent les très bons peintres qui en tirent profit, alors que ça devrait ouvrir la porte à tous les créatifs.
Il faudrait effectivement valoriser autre chose que la photo de fig finie. Le wip comme le propose Reldan. Ou d'autres choses...
Est-ce qu'on ne changerait pas la participation à chaque round? Je m'explique. On part du principe qu'il y a 3 rounds (quitte à faire un faux quart de finale, là par exemple, avec 5 participants, le premier round serait sous forme de poule de qualif avec élimination du dernier).
Quarts et demies finales: les participants doivent fournir autre chose que la fig terminée ( du wip, du fluff, une illu, un socle, n'importe quoi... Du moment que ça rapporte les suffrages et annonce la fig à venir)
Finale: les deux finalistes dégainent la photo de fig terminée.
Annonce des résultats: on partage les participations de tous les joueurs éliminés avec celle du vainqueur couvert de gloire et d'applaudissements.
C'est un poil plus de boulot pour les participants, mais on s'éloigne du côté "superbe peinture à tout prix".
Vous savez quoi je pense que le prochain DaFight sera très suivis vu tout ce qu'on en discute là :p.
Mais je comprends ce que Bouli annonce du fait du rapprochement/recouvrement du concours TRI.
Je n'ai pas de brillante idée la dessus.
Pour le DaFight je pense qu'un bon affichage avec des bons gants de boxes et faire monter la sauce!
Après integret un systeme de multi round ça serait sympa.
Quoi commment du qu'est je ne sais pas mais que le combattant ne passe pas une fois un combat mais plusieurs fois ça sont intêret.
Une reprise de la figurine pour un round2, genre 1 mois après les premier votes, apporter les modifications critiques de la communauté sur la figurine? (si besoin?)
(Modification du message : 10-11-2021, 12:16 par Ludmar.)
WAC25 : 97 pts
C’est vrai qu’en ce qui concerne les DaFight/concours trimestriels j’ai du mal à m’y retrouver malgré les nombreuses remontées de notre adorable @"Cyrus33" ^^
Tout comme mon Lulu, pourquoi ne pas tenter quelque chose genre ce que propose notre @"Boulicomtois" ?
C'est moi ou le Boulot est beau ?
le squat
chat qui expire in love
A voté deux et trois, j'ai pas toujours le temps de participer mais quand j'ai une fig qui faut et le temps pour m'y mettre j'aime bien participer, on y a vu passer de très belles œuvres. Cependant, pas fermé à un changement radical si ça peut remotiver les troupes et surtout créer une émulsion de groupe (pas dit que je trouve le temps pour autant !)