Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

993 réponses, 239370 vues

(19-08-2022, 18:30)jojogeo a écrit : J’ai même douté en me demandant si ce n’était pas du fdm, et quand j’ai vu la qualité et le temps : le fou! :-P

Faut rentabiliser le temps d'impression la nuit, vu que je compte pas me lever vers 3h du mat pour relancer une impression j'en profite pour lancer un truc bien long du genre 8-12h, forcément c'est généralement du décors plutôt que du piéton 28mm Smile

(19-08-2022, 18:30)jojogeo a écrit : Dis pourquoi les chevrons ne dont pas tous dans le même sens?

oui on va éviter d'en parler  Cry , j'ai un stencil pour faire les chevrons mais il est trop bien rangé impossible de remettre la main dessus, du coup j'ai du bricoler avec du ruban de masquage et j'étais pressé car j'avais passé le chipping medium... tant pis 

(19-08-2022, 18:30)jojogeo a écrit : La citerne tu auras tout loisir de t’amuser sur la fin si le produit de chipping n’a pas assez bien reagit ; il y z as un temps donné ? Jamais fais gaffe
Ou bien comme tu dis ça a réagi avec la polyuréthane qui ne s’était pas toute tendue?

Non, on a 1 ou 2 heures pendant lesquelles le produit chipping medium est actif : j'étais déjà limite, maintenant si je retente ça ne va rien donner. Je pense que la peinture polyuréthane (type primer) est bien plus épaisse et plus costaud et donc ça marche moins bien donc double peine ce qui explique l'effet limité.
(19-08-2022, 19:21)Abrusio a écrit : oui on va éviter d'en parler  Cry , j'ai un stencil pour faire les chevrons mais il est trop bien rangé impossible de remettre la main dessus, du coup j'ai du bricoler avec du ruban de masquage et j'étais pressé car j'avais passé le chipping medium... tant pis 
En fait j'aime bien comme ça, ça casse un peu la la peinte et la vision du bloc. C'est pas mal lisible je trouve et je sais pas si ça le serait autant tout dans le même sens.

le squat
toujours fan silencieux
(19-08-2022, 20:14)la queue en airain a écrit : En fait j'aime bien comme ça, ça casse un peu la la peinte et la vision du bloc. C'est pas mal lisible je trouve et je sais pas si ça le serait autant tout dans le même sens.

le squat
toujours fan silencieux

Merci LOL On se console comme on peut en se disant que la probabilité que les chevrons de sécurité ont été peints dans la pénombre par un rucheux borgne à moitié bourré est sans doutes non nulle LOL
(Modification du message : 22-08-2022, 15:03 par Abrusio.)
Ou tout simplement qu'au fil des millénaires, les morceaux ont été prélevés, assemblés, réassemblés,  récupérés... Et que c'est finalement un patchwork de bric et de broc qui compose le sous-monde. Ya même des plaques de plastacier déformées par le temps.

le squat
que des solutions
(22-08-2022, 15:21)la queue en airain a écrit : Ou tout simplement qu'au fil des millénaires, les morceaux ont été prélevés, assemblés, réassemblés,  récupérés... Et que c'est finalement un patchwork de bric et de broc qui compose le sous-monde. Ya même des plaques de plastacier déformées par le temps.

Je garde l'idée du plastacier déformé,  même si je pense avoir trouvé la source du problème, à confirmer Smile

La suite de la peinture, parce que je suis imprévisible, j'ai peint un consul Moritat pour mes Dark Angels, histoire de compenser avec un choix de QG très très mou la suite des unités dans un registre plus dur...

Montage qui date de l'année dernière, j'avais bien galéré sur les tuyaux, d'ailleurs j'en avais cassé un, qui a été réparé au greenstuff et tigé avec une mèche de 0.5mm, la grosse galère. Pour info les tuyaux de ce type de kit FW arrivent tout droits et il faut les courber soit même au montage avec de l'eau chaude, et j'avais pas encore bien pigé la technique...

Sinon niveau peinture, on va dire moyennement rapide, j'ai pris un peu plus de temps pour bien bosser mes lumière mais j'ai passé un minimum de couche de glacis pour préserver ma santé mentale. Pour le reste c'est les recette classiques...

Reste le socle à faire et poser un coup de vernis satin sur l'épaulette (microsol était pas encore sec au moment de la photo)



[Image: img_6335.jpg]

[Image: img_6336.jpg]

[Image: img_6337.jpg]

[Image: img_6338.jpg]

[Image: img_6339.jpg]

L'achat et le montage datent de avant mon acquisition d'imprimante 3D, si c'était à refaire il aurait hérité d'une épaulette en relief et d'une tête avec des ailes. Mais bon il fera bien l'affaire comme ça.
Très très classe !
Les minis écarts de glacis sont masqués par les éclats bien placés qui captivent bien l'attention.
Non si vraiment tu voulais chipoter, c'est peut être sur le travail du jaune et du rouge par rapport au reste...
Bref, bravo !
Tellement classe cette peinture. Bravo.
(24-08-2022, 22:38)Marduck a écrit : Tellement classe cette peinture. Bravo.
Ben voilà, tout est dit. Ton traitement du noir me scotche à chaque fois.
Il est superbe! Ton « étude » du noir sur tes escouades lui file une sacrée ambiance.
En prime les p’tits OSLs sont nickels.
Le vert c’est du fluo? Sur blanc? Jaune? Smile
Merci pour vos commentaire, ça fait plaisir surtout que j'y ai passé un peu de temps... J'ai même pris le temps de me faire des mini-pots de mélange de toutes mes recettes de dégradé de ce noir : il y a en tout 8 nuances (sans compter le noir pur et le blanc)

(27-08-2022, 16:55)jojogeo a écrit : Il est superbe! Ton « étude » du noir sur tes escouades lui file une sacrée ambiance.
En prime les p’tits OSLs sont nickels.
Le vert c’est du fluo? Sur blanc? Jaune? Smile

Le vert je suis parti d'une base de vert fluo molotow (assez couvrant pour du vert fluo mais pas si fluo que ça) puis j'ai passé plusieurs couches de vert fluo vallejo

Pour la suite, je suis en train de finir le reste de mon escouade de compagnons de la deathwing, en mode rapide cette fois. Pas mal d'impressions 3D (têtes, épées, épaulettes...) pour éviter d'avoir la guerre des clones version 30k. Reste à finir les éclaircissements, socler, vernir, jouer Smile

[Image: img_6340.jpg]

[Image: img_6341.jpg]

Pseudo réacteur dorsal (impression 3D) 

[Image: img_6342.jpg]

La pose un un peu bizarre pour l'instant car il est penché en arrière mais une fois soclé ça devrait être plus crédible.

[Image: img_6344.jpg]

[Image: img_6343.jpg]

[Image: img_6345.jpg]

J'ai du brouiller l'inscription sur l'épée à la peinture car j'ai pas fait gaffe et comme j'avais fait un "mirror" du modèle 3D, ce qui a aussi inversé l'inscription forcément...

[Image: img_6346.jpg]

[Image: img_6348.jpg]

Pose vraiment chouette pour celui-ci

[Image: img_6347.jpg]

[Image: img_6349.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 410 77,397 Il y a 3 heures
Dernier message: Bigby Wolf
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 164 23,074 Il y a 4 heures
Dernier message: Bigby Wolf
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 415 63,957 Il y a 10 heures
Dernier message: MrB
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 260 36,221 Hier, 22:14
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 236 39,757 27-09-2024, 23:23
Dernier message: jojogeo