Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

993 réponses, 239308 vues

J'avoue ne pas être aussi calé en fluff que ça... donc j'ai sans doutes fait un raccourci rapide à base d'épée et de cité ruche mais l'idée est là...

Le voila terminé, reste à faire un vernis pour protéger le boulot. Maintenant j'attends Corswain (enfin la version de forgeworld vu que j'avais déjà ma conversion)

[Image: img_6377.jpg]

[Image: img_6410.jpg]

[Image: img_6411.jpg]

Et l'arrière avant la pose de la cape, parce que c'est important de montrer que j'ai tout peint et pas juste ce qui se voit (oui j'aime peindre des trucs inutiles)

[Image: img_6378.jpg]
Mouais, pas mal....







Y m'agace !  Wink
C'est de toute bôôté
C'est vraiment très beau. C'est un peu trop propre à mon goût dans l'ambiance (faut que j'arrête de dire ça, tout le monde est au courant maintenant...) mais il y a vraiment une ambiance colorée que j'adore dans ta peinture et qui faIt que je prends beaucoup de plaisir à venir voir ce que tu fais.
Alors que bon, ce sont de bêtes marsouins quoi... LOL
Merci les gars !

(11-10-2022, 10:38)Sceptik le sloucheur a écrit : il y a vraiment une ambiance colorée que j'adore dans ta peinture

Ça me fait plaisir que tu le dises car depuis quelques temps je m'efforce d'intégrer des couleurs dans mes lumières et mes ombres; surtout dans les parties en NMM qui sinon sont souvent grises et tristounettes. Donc j'ai mis du jaune, du bleu clair et du vert clair dans les éclaircissements, du violet et du bleu dans les ombres (en fonction). Les ombrages de la cape sont en vert phtalo, le blanc de l'intérieur est un gris chromatique qui tire vers le vert etc (je venais de regarder une vidéo de Kimera qui montrait des exemples de mélanges).

Ne jamais perdre une occasion de tester quelque chose de nouveau LOL

Je ne sais pas si ça se voit trop mais j'ai aussi essayé de représenter différents types de métaux en fonction des endroits, avec une couleur de départ différente pour le gris ou le noir : du vert émeraude pour le gun, du vert oxyde pour certains éléments de la lame, du bleu phtalo vert pour les bordures de l'armure etc.
(Modification du message : 11-10-2022, 10:55 par Abrusio.)
Difficile de se renouveler quand on commente sur ton sujet. Comme d'habitude, tout est magnifique. J'aime beaucoup tes décors et les cavaliers de l'apocalypse.

Bonne continuation.
C’est l’orgie chromatique chez notre Abrusio :-)

Bon sinon c’est quand que tu peints enfin correctement ?—->[ ]
Grosse pause à cause d'un jeu vidéo (Terra Invicta en early access). J'ai fait des trucs mais en pointillé. 

Remotivation avec la perspective d'une partie de Horus Heresy hier soir, j'ai terminé en urgence 2 knights of the Inner Circle pour mes dark angels, reste à finir les éclaircissements, mettre un coup de lavis à l'huile, mais ils sont jouables.


[Image: img_6420.jpg]

Pareil pour cette escouade de Seekers/veterans avec bolter nemesis ( fusil de sniper) parce qu'il parait que c'est fort en v2 et que ça permet de varier. Là aussi peint jusqu'à les rendre jouables mais il reste des éclaircissements, des détails, le lavis à l'huile, les decals...

[Image: img_6421.jpg]

Pendant ce temps j'ai travaillé sur la bande de nomades de la dernière boîte de Necromunda, je prends mon temps et je fais du NMM, je me fais plaisir avec les Kimera Kolors. Reste à faire un passage à la peinture à l'huile pour le rendu final, mais ceux-ci sont quasi finis.

[Image: img_6419.jpg]

[Image: img_6422.jpg]

[Image: img_6425.jpg]

[Image: img_6426.jpg]

[Image: img_6427.jpg]

Deux land raiders proteus plastique, comme toujours je peins l'intérieur d'abord, ce qui complique un peu le tout mais qui permet de savoir que c'est fait LOL

[Image: img_6428.jpg]

Décors de la boîte Into the Dark, test de peinture rapide en mode "éclairage d'urgence avec les peintures Molotow, dont des super peintures fluo (orange, rose, vert, jaune)
Super intense et super couvrant pour du fluo je recommande !

[Image: img_6429.jpg]

Partie de Horus Heresy hier soir, mes Dark Angels vs Thagmata (2000pts). J'ai sorti les derniers décors que j'ai impimé/peint pour Necromunda.

[Image: img_6413.jpg]

Escouade mkVI

[Image: img_6412.jpg]

Charge des chevaliers sur les Armiggers, histoire de tester les marteaux tonnerres.

[Image: img_6416.jpg]

Les compagnons de la Deathwing chargent les Thallax et en font des confettis.

[Image: img_6415.jpg]

[Image: img_6414.jpg]

[Image: img_6418.jpg]

Le chevalier impérial du Thagmata, quasi invulnérable malgré les nombreux tirs de canons lasers.

[Image: img_6417.jpg]

Pour la suite, je vais essayer de boucler les nomades pour Necromunda, peindre mes land raiders, peindre les décors de Into the Dark.
Bof t’embête pas pour ton 30k pas tout à fait fini, j’veux bien t’en débarrasser pour faire les finitions (bon à mon niveau les finitions quoi… :-D )

Pour pas grand chose de fait t’as quand même sacrément produit! Oo

Ton necromunda popopopopoooo! Et ce nmm Oo
Tu te fais plaisir et ça se voit largement dans ta peinte!
La suite ! La suite! ^^
Merci Jojo, mais je garde mes figurines terminées ou non LOL

La suite un peu molle mais bon faut bien les peindre aussi...

Tout d'abord j'ai peint ce dreadnought Thousand sons (kit d'amélioration en impression 3D). Un peu galère quand même le clear red de tamiya...

[Image: img_6432.jpg]

Du coup j'ai aussi soclé l'escouade de TS que j'avais peint en septembre, en attendant de leur ajouter un rhino, un land raider, d'autres dreads, des escouades, des persos... histoire d'avoir un truc jouable.

[Image: img_6430.jpg]

J'ai fait 1/3 de la peinture des décors "modulaires" de into the dark. Vaste blague, je les trouve très jolis mais pas du tout pratiques, et ce malgré une simplification du système à grand coup de pince coupante. Ca reste galère : j'ai abimé la peinture dès la première fois où j'ai essayé d'intervertir deux pièces.  Bref ça fera l'affaire pour du zone mortalis et du necromunda 2D

[Image: img_6431.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 164 23,049 Il y a 5 minutes
Dernier message: Bigby Wolf
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 415 63,929 Il y a 6 heures
Dernier message: MrB
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 260 36,200 Hier, 22:14
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 236 39,695 27-09-2024, 23:23
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 409 77,379 27-09-2024, 19:15
Dernier message: Mellal