Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

993 réponses, 239238 vues

Arbusio style! Tes p’tits 40k ça doit commencer à faire de la masse non?

Très joli egillon (ou un truc comme ça?).

Les tissus et cuir sont superbes!

Les métalliques : je « croyais » qu’il fallait que les « reflets » se suivent; sur l’épaulette, les 2 plaques, j’ai l’impression que les eclats sont décalés entre les 2 plaques?

Il a une superbe trogne mal rasée :-D

Avec MrB on va se faire un cours de peinture parce que c’est une belle occasion de progresser !
Très belle peinture.
juste les cheveux qui sont moyens mais je n'y arrive jamais alors j'ai pas de conseil à donner.
(26-02-2023, 23:33)MrB a écrit : Très classe !
J'aime particulièrement ce tissu orange et sa belle trogne !
Un jour aussi je prendrais un cours histoire d'apprendre à peindre, ça doit être vraiment passionnant !

Merci ! On était assez libre de faire ce qu'on voulait mais après l'objectif était tout de même de pouvoir suivre le plan du cours, du coup le modèle avait une cape jaune mais comme je voulais une épaulette dorée ça aurait fait trop de jaune et Niko m'a suggéré du orange, ce qui m'a permis de tester mon nouveau tube de orange S75 en heavy body acrylics. J'ai ombré ça avec du bleu/vert et une pointe d'encre turquoise (on pense que la complémentaire du orange est le bleu, mais à priori en fait c'est le bleu-vert, en tout cas ça a bien marché). C'était mon premier vrai cours, et ça change vraiment énormément de choses d'avoir un prof en vrai plutôt qu'une page dans un bouquin ou une vidéo sur YT... A refaire clairement pour ma part, et je ne peux que conseiller d'essayer

(27-02-2023, 16:41)jojogeo a écrit : Les métalliques : je « croyais » qu’il fallait que les « reflets » se suivent; sur l’épaulette, les 2 plaques, j’ai l’impression que les eclats sont décalés entre les 2 plaques?

Merci Jojo Smile tu as sans doutes raison mais c'était tout à la fin, j'étais en train de galérer avec mon NMM doré, étant le seul à ne pas faire comme le prof un nmm acier gris avec des couleurs bien couvrantes mais plutôt avec des tons ocres et jaunes super translucides donc la fatigue explique sans doutes que l'un des reflets du bas est un peu décalé.

(27-02-2023, 17:01)Reldan a écrit : Très belle peinture.
juste les cheveux qui sont moyens mais je n'y arrive jamais alors j'ai pas de conseil à donner.

Merci Reldan, les cheveux c'était vraiment 5 minutes à la fin pour ne pas laisser ça pas terminé, pour résumer ce que j'ai retenu : "ça n'a aucun intérêt il faut juste peindre chaque mèche". Bref et comme je n'ai pas eu trop le temps d'y passer 5h, du coup je ne suis pas plus avancé que toi...
Ma dernière peinture, le buste de Morgana the Fey, de chez Big Child Creatives. Un buste que j'ai adoré peindre, en essayant d'émuler le style de Arnau Lazaro pour la peau (j'ai encore du chemin à faire...)

Kimera Kolors essentiellement, tout au pinceau. Deep Rusto pour les cheveux, blue black pour le corbeau, deep turquoise pour les plumes, fushia skin/purple/caucasian/bright skin pour la peau (beaucoup beaucoup de mélanges). Le cuir/tissu en veridian venom, l'or NMM ma recette habituelle

J'espère que ça vous plait j'y ai passé un peu de temps LOL

[Image: img_6520.jpg]

[Image: img_6519.jpg]

[Image: img_6522.jpg]

[Image: img_6521.jpg]

[Image: img_6524.jpg]

Pour la petite histoire, la figurine existe en 3 versions : ce buste, 32mm et en 75mm, j'avais la version 32mm que je voulais peindre pour le concours, mais une nuée de corbeau ça ne passe pas, mais comme j'adore le concept du personnage je n'ai pas lâhé l'affaire, je me suis pris le buste... et j'ai peint la version 32mm rapidement pour avoir déjà une idée des couleurs. Un jour peut être que je prendrais la 75mm pour compléter la collection.

[Image: img_6482.jpg]

[Image: img_6481.jpg]

[Image: img_6484.jpg]

[Image: img_6483.jpg]
(Modification du message : 03-03-2023, 22:27 par Abrusio.)
Pfff, superbe. Les deux. Et ouais, le buste passe en concours, pas l'autre Wink . T'as bien fait de pas lâcher l'affaire, ça auait été dommage de nous priver du buste !
C'est vraiment splendide. Tu nous fait des trucs de haut niveau là.
Superbe boulot bravo ce sont de superbes pièces.
Merci les gars Smile , je crois que la prochaine production sera plus décontractée LOL

(Et faudrait que je termine le wraith qui squatte mon bureau, un jour...)
Pour chipoter, je dirais que la peau est un peu trop rosée à mon goût, mais elle contraste bien avec le reste des couleurs utilisées. 
Mais c'est vraiment pour faire mon lourd parce que autant le buste que la fig à pied sont vraiment top !!  Heart
C'est en regardant tes figurines que je m'aperçois que je manque vachement de vocabulaire...
C'est splendide ce que tu nous montres, je ne sais pas quoi dire d'autre.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 415 63,877 Il y a 2 heures
Dernier message: MrB
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 260 36,165 Hier, 22:14
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 236 39,641 27-09-2024, 23:23
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 409 77,373 27-09-2024, 19:15
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 139 33,132 25-09-2024, 00:39
Dernier message: jojogeo