[RoSD] Les Arpenteurs du Désert (rapport de campagne)

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Merci @Hasdrubal et @Cyrus33 !

Et maintenant, la conclusion de la 1ère mission.

 
Première Mission : la Disparition (2/2)
 
Citation :Après leur enquête et surtout leur combat dans le village,
les arpenteurs et leurs compagnons se sont lancés à la poursuite
d’araignées géantes dans l’espoir de sauver d’éventuels survivants.

Après quelques heures de marche accélérée, la piste les conduit vers
une forêt de palmiers dont les feuilles sont couvertes de toiles gluantes.

Aucun doute n’est permis, les araignées sont toutes proches…


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Citation :
Après avoir tué les araignées et les morts-vivants, les héros prennent un moment pour soigner leurs blessures.

Malgré leurs efforts et leur courage, la victoire leur paraît bien amère : un seul villageois a pu être sauvé des griffes de ces créatures.
En comptant la femme qu’ils ont secourue plus tôt dans le village, cela ne fait que deux survivants en tout…

Cela signe certainement l’abandon du hameau et une victoire pour l’Ombre qui continue de grignoter du terrain.
 
Les arpenteurs ont beau essayer de garder la foi, le trajet du retour jusqu’au quartier général leur semble bien pénible.
Et pour couronner le tout, une mauvaise nouvelle les attend après avoir fait leur rapport :
leur supérieur leur annonce que le contact a été perdu avec la tour d’alerte d’Ar-Nesim située à la frontière, près de l’Ombre…
 
Leur nouvelle mission est de repartir sur le champ pour découvrir ce qu’il se passe dans la tour d’Ar-Nesim


Sources diverses :
  • Les araignées viennent de Bestiarum Miniatures (je les ai peintes à l'arrache mais je pense que leurs sculptures parlent pour elles)
  • Les nids et les cocons : idem
  • L'unique survivant vient de Gadget Works
(Modification du message : 29-11-2023, 20:38 par le Golem qui rêve. Raison de la modification: remise en forme des photos & légendes )
Toujours aussi stylé.
vraiment sympas ces petit rapports
Merci @Reldan !

Et voici la suite :

 
—La Tour d’Alerte—
I – Le pont
 
Citation :Après avoir enquêté sur la disparition de l’arpenteur Amentinou et détruit des nids d’araignées géantes, les arpenteurs ont reçu une deuxième mission : se rendre à la tour d’alerte d’Ar-Nesim, qui ne répond plus, et découvrir ce qu’il s’y passe. Il est à craindre que celle-ci soit tombée aux mains des créatures de l’Ombre.

Les trois arpenteurs, Anhour, Enirtourenef et Oursou, continuent de faire équipe et ils gardent les mêmes compagnons pour cette nouvelle mission.

Après plusieurs jours de marche à travers des étendues arides, les héros arrivent dans les ruines de Marnu, une ancienne ville qui fut abandonnée et presque démolie à cause de troubles civils suite à un changement de dynastie, il y a des siècles de ça.
De l’autre côté de la cité délabrée se trouve une rivière que les héros devront franchir pour atteindre la tour d’Ar-Nesim.
Mais alors qu’ils traversent les ruines, les arpenteurs entendent des grognements et des voix inhumaines au loin…

En s’avançant discrètement, les héros découvrent un groupe d’hommes-chacals, une race de créatures dégénérées qui ont été corrompues ou créées par l’Ombre. Ces monstres ont établi un campement près du pont qui enjambe la rivière. Ils semblent avoir été postés là pour barrer la route qui mène à Ar-Nesim. Contourner ces ennemis et chercher un autre chemin serait trop long et trop compliqué.

Les héros vont donc devoir se battre.

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Citation :Le combat fut laborieux mais à force de persévérance et de ténacité, les arpenteurs et leurs compagnons sont parvenus à tuer tous les hommes-chacals.

Le nouveau-venu se présente comme étant Nebyou, un des soldats postés dans la tour d’Ar-Nesim. Son récit confirme les craintes des arpenteurs : la tour d’alerte est bien tombée aux mains de l’ennemi. Les créatures de l’Ombre s’en sont emparé et les camarades de Nebyou ont été tués ou capturés.

Les arpenteurs vont donc devoir reprendre la tour aux mains de ses occupants. Cela s’annonce difficile mais le soldat Nebyou est volontaire pour se joindre à eux et les aider à libérer ses frères d’armes, ou à défaut les venger. De plus, pendant qu’ils soignaient leurs blessures, les héros ont trouvé un papyrus dans le camp des hommes-chacals qui contenaient des instructions de déploiement. Grâce à ces informations, ils vont pouvoir éviter deux autres postes de guet ennemis sur le chemin d’Ar-Nesim.

Après avoir pansé leurs plaies, les héros reprennent la route, déterminés à accomplir leur mission.
 


À titre informatif, voici les sources des figurines imprimées qui apparaissent dans ce scénario  :

Prochaine étape : la tour d’Ar-Nesim !
(Modification du message : 02-12-2023, 16:20 par le Golem qui rêve.)
A très vite!