Boobs Service Vs Déterminisme Social...

986 réponses, 273436 vues

Citation :
il y a 57 minutes, Bawon Samdi a dit :

Le rugby ?

Si tu joues neuf, oui.

Citation :
il y a une heure, Dame du Lac a dit :

Il y a peu de sports où l'on a un animal comme partenaire. En cherchant rapidement, je n'en vois pas d'autres, à part la course de traîneaux de chiens

Ya pas mal de choses à faire avec les chiens, y compris plus accessibles que le traîneau : vélo ou course attaché à ton chien, c'est à la mode en ce moment par exemple. L'agility c'est pas très mainstream mais ça devrait l'estre, justement parce que ça rejoins ce que tu dis sur le rapport à l'animal et que c'est super utile quand tu as un chien. Et en plus c'est facile d'accès matériellement (moins en investissement, certes, mais dans ce cas là les gens devraient avoir un tamagoshi).

Citation :
il y a une heure, Dame du Lac a dit :

De mon expérience (eh oui, je suis cavalière), tous les amis que j'ai tenté de mettre à l'équitation, pour se faire belles vacances en randonnée équestre, ont laissé tomber "parce qu'ils ne trouvaient pas les boutons" pour obtenir telle ou telle réaction de leur monture. Ils ne cherchaient pas à s'adapter à l'animal, mais à obtenir une réponse "normalisée" à leurs gestes.

Ça explique pourquoi l'équitation ne convient pas à tout le monde. Pourquoi ça attire les gamines, je ne sais pas.

Ces problèmes d'empathie avec l'animal j'en vois chez les gens quel que soit le genre du public pas que chez les hommes.

J'aime bien la théorie du bawon en revanche : pas assez compet', chez les jeunes mâles, effectivement, ça ne doit pas aider.

Donc moins de garçon.

Et je voyais plus de filles grâce aux petits poneys & co : le cheval a une image proche de la poupée je trouve dans notre société (zavez qu'à leur faire gratter du crottin une semaine ou deux, tieng, si elles restent, c'est que ça les intéresse vraiment).

le squat

oui, autant les femmes, m'en fous, autant le rapport à l'animal de compagnie, je fais ma BB

Par chez moi, y a un "sport" (vu le tour de taille de beaucoup de pratiquants, je sais pas si on peut le qualifier ainsi) avec tout plein d'animaux, par contre ce sont jamais les mêmes (sauf les clébards... encore que...). Ça ne se pratique qu'une partie de l'année, mais dès que la saison est ouverte, c'est un festival. Et y a de plus en plus de femmes, comme quoi elles sont bien les égales des hommes, même dans la pure connerie....

Pour les canassons, ben j'ai pas d'explications, mais je me suis déjà effectivement posé la question. Je montais à cheval quand j'étais gamin, mais c'était juste pour me balader, j'en ai jamais fait une fixette.

La corrida?

La chasse...

Mais bon, le mauvais, le bon chasseur... pour de vrai, faut pas croire, c'est plus compliqué que l'image que l'on en a.

Citation :
Il y a 15 heures, Skyrraahh a dit :

Par contre, j ai une question auquelle ma conjointe et moi-même n arrivont pas à trouver une réponse.

Pourquoi la majorité des petites filles adorent les chevaux et l équitation ? 

Ça c en est une de bonne question...

Quasi toutes les gamines de mon patelin et d ailleurs kiffent l équitation...

On ne comprend pas. Nous,  ma femme et moi, les chevaux ont les apprecis en tartare ou rôti [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]

Peut-être parce que dans une vision stéréotypée, les filles, ça ne fait pas de sport, mais de l'équitation, de la danse ou de la gym.

Alors que les garçons, eux, font du sport: judo, foot, basket, rugby, hand, etc... La liste est longue! En plus, le sport, ça transmet des valeurs nobles: le self-contrôle, le respect des autres, le collectif, le dépassement de soi, le respect de l'autorité... Alors que l'équitation? La complicité avec un animal? Sans blague? A quoi ça sert à un futur homme? (toujours dans une vision stéréotypée, hein...)

Et puis, s'il est de bon ton de ne pas cantonner les filles dans les activités de gonzesses, culturellement, c'est plus compliqué d'amener les garçons aux activités de fille. Genre, Aerth a offert un dinosaure à sa fille, mais est-ce qu'il a offert une barbie à son fils? Est-ce que Raf a offert des petits poneys à son fils? (A titre d'exemple, hein... Sans jugement de ma part! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img])

Du coup, l'équitation est une activité de fille. Et en dehors des familles qui sont tombés dedans, il y a peu de chance pour que les conditions soient réunis pour qu'un garçon tombe dedans.

Et je passe sur l'idéalisation qui est fait du monde du cheval dans la perception du quidam moyen. Monde présentée façon Bisounours aux petites filles, alors qu'en fait, non, c'est comme partout.

Citation :
Il y a 9 heures, Egill a dit :

Par chez moi, y a un "sport" (vu le tour de taille de beaucoup de pratiquants, je sais pas si on peut le qualifier ainsi) avec tout plein d'animaux, par contre ce sont jamais les mêmes (sauf les clébards... encore que...). Ça ne se pratique qu'une partie de l'année, mais dès que la saison est ouverte, c'est un festival. Et y a de plus en plus de femmes, comme quoi elles sont bien les égales des hommes, même dans la pure connerie....

Pour les canassons, ben j'ai pas d'explications, mais je me suis déjà effectivement posé la question. Je montais à cheval quand j'étais gamin, mais c'était juste pour me balader, j'en ai jamais fait une fixette.

Ouais, les stéréotypes sur le genre, c'est mal, par contre, les stéréotypes sur les chasseurs, on peut s'en donner à cœur joie...

Je ne suis pas chasseur, mais p't-être qu'on peut considérer que la chasse n'est pas de "la pure connerie". Que réguler les populations (notamment de sangliers) est une vraie nécessité. Et que tous les chasseurs ne sont pas des gros cons (ou grosses connes, ne soyons pas sexistes).

(Modification du message : 16-12-2016, 11:09 par Boulicomtois.)

Citation :
Le 12/15/2016 à 13:49, colonel saunders a dit :

Oui, des stéréotypes, donc.

Et n'oublions pas que les joueurs de figs sont des nerds ados-post ados puceaux, donc obsédés . Il convient donc de leur sortir du boob, dans les jeux, comics, ou illustrations.

Tous évidement pas mais il reste quant même un trop grand nombre de connards a l'humour douteux dans ce milieu. et si encore ces mecs la se cachaient:

[Image: blogger-image--669352489.jpg]

[Image: blogger-image--30242754.jpg]

Loony Land = asile de taré.  Rien que ça...

Le reste de la "polémique" (je mets des guillemets car y'en a pas: John Lambshead est juste un gros-con) sur le blog de Delaney king dont on peut penser ce qu'on veut, mais elle elle n’écrit pas des bouquins pour rabaisser les gens:

http://kingsminis.blogspot.com/2016/12/a...y-and.html

Je me sais pas si Rick Priestly a réagit depuis...

(Modification du message : 16-12-2016, 11:31 par DV8.)

Alors non il ne m'a pas demandé de petit poney, il regarde les DA pourtant. Et moi je trouve ça drôle les petit poneys, je me dit qu'on pourrait même en faire un jdr ou un jeu d'escarmouche  .. si si  !!!

L'autre DA du même style c'est dragon où je pense exactement la même chose, et quand on regarde comment isl détaillent les dragons dans le DA, les scénaristes sont des rôliste spa possible autrement !!!

raf (cherchez pas ... :D ) 

Citation :
il y a 34 minutes, Boulicomtois a dit :

Et puis, s'il est de bon ton de ne pas cantonner les filles dans les activités de gonzesses, culturellement, c'est plus compliqué d'amener les garçons aux activités de fille. Genre, Aerth a offert un dinosaure à sa fille, mais est-ce qu'il a offert une barbie à son fils? Est-ce que Raf a offert des petits poneys à son fils? (A titre d'exemple, hein... Sans jugement de ma part! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img])

Je vais pas répondre sur le cas précis de mon fils pasqu'au final, on s'en fout. Mais pour les garçons, alors qu'il y a effectivement un déterminisme pour eux, il est nettement moins contraignant.

Je m'explique : Un garçon qui suit une voie de garçon toute tracée, ben il pourra pas faire sage-femme, infirmier ou homme au foyer (en gros). Absolument tout le reste lui est très normalement accessible. Il y a quelques voies trèèèès limitées qui sont "typées" féminin. Comme les métiers qui tournent autour des enfants. Pour le reste, c'est comme il veut.

Alors qu'une fille qui suit une voie de fille, elle "pourra" pas faire plombier, mécanicien, coffreur-bancheur, voire même ingénieur. Il n'y a qu'à voir le % de fille dans les prépa scientifiques par rapport aux prépa littéraires. Non seulement les filles sont "exclues" des métiers manuels* mais elles s'auto-censurent pour pousser vers des études scientifiques supérieures (hop, j'ai retrouvé ça).

Et je ne parle même pas de la discrimination. Je sais que mon fils n'aura jamais à souffrir de ce qu'il est (sauf orientation personnelle ou renversement sociétal). Alors que ma fille VA lutter contre un plafond de verre.

* en cas d'échec scolaire dans la sacro-putain-de-sainte voie générale collège-lycée-bac-général, elles sont réorientées, elles, vers des CAP coiffure, cuisine ou bac compta, pas trop vers des BEP mécanique ou bac pro génie civil.

<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/Wv1cX9o8JJM?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>

... quand on connaît ça mère, on se dit que l'éducation n'est pas une science exacte amenant à des résultats prévisibles ^^

Foutez vos gosses au pensionna, ça laisse plus de temps de savourer du brandy dans un humble hôtel particulier de Neuilly ^^

<div style="margin-bottom:26px;">
<div>
<div>
<div>
<div>
<div style="clear:both;padding-top:0px;padding-bottom:16px;">
<div>
<div style="padding:16px 16px 0px;">
<div style="color:rgb(128,128,128);height:18px;">
<cite style="color:rgb(0,102,33);font-style:normal;font-size:14px;">https://www.youtube.com/watch?v=OJvibmDFijc</cite>
<div style="margin:1px 3px 0px;vertical-align:middle;">
<div style="background:rgb(255,255,255);border:1px solid;font-size:13px;padding:0px;">
<ol style="margin:0px;padding:0px;border:0px;"><li style="margin:0px;padding:0px;border:0px;list-style:none;">

</li>
</ol>
</div>
</div>
</div>
</div>
</div>
</div>
</div>

</div>
</div>
</div>