Boobs Service Vs Déterminisme Social...

986 réponses, 273474 vues


Citation :
il y a 25 minutes, Ragnar a dit :




Finalement le plus simple serait un jeu de fig nudiste où tout le monde serait à poil et pi c'est tout.




 




Si seulement c'était aussi simple... D'aucuns trouverons toujours à redire sur le traitement ou la représentation de tel ou tel morpho-type. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



Le tout est d'acheter en conscience et d'avoir conscience de ce qu'on achète. (Oui je sais, merci pour la phrase passe partout qui fait vachement avancer le débat [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img])



Citation :
il y a 11 minutes, pastouche a dit :




la représentation de tel ou tel morpho-type.




Si tu fais allusion à la taille des attributs des gens mauvais-teint, je te signale que c'est xenophobe.




Pas que tu ai tort, d'ailleurs, faudrait faire tout le monde en slip plus que des nudistes pour éviter ça.




 




le squat




encore heureux qu'on n'ai pas d'odorama sur les pitous, vous imaginez les gurines de roux ?



Citation :
il y a 56 minutes, la queue en airain a dit :




Si tu fais allusion à la taille des attributs des gens mauvais-teint, je te signale que c'est xenophobe.




Pas que tu ai tort, d'ailleurs, faudrait faire tout le monde en slip plus que des nudistes pour éviter ça.




Ah non c'est bien plus large que ça. Je parle de morphotype dans le sens bien bien large (comme mon bide dira ma copine) ie la taille, la forme, l'aspect du corps au sens large et l’appréciation que chacun en fait. Si dans dans un jeu il n'y a que "jolies" personnes quel qu’en soient le sexe, la couleur ou toute autre caractéristique pouvant servir de discriminant, l'on trouvera que dans la vraie vie c'est pas possible. Mais du coup, si tu essayes de rendre certaines figs moins dans les canons actuelles, certains auront une réaction de rejet.




C'est juste un problème insoluble.




 




Ton exemple sur la taille présupposée d'un sexe en fonction de l'origine de son porteur peut être en partie vu comme un truc dégueulasse en partie issu de l'image bestialisé de l'Homme noir afin de l'avilir. Tu peux aussi le voir selon l’œil du commercial en produit de plaisir, un bon gros gode noir ça fait fantasmer la ménagère.




 




Bref chacun trouvera un truc à redire dans tous les cas. On tourne en rond et on se mord le nœud.




 



Citation :
il y a 56 minutes, la queue en airain a dit :



<div class="ipsQuote_contents">

encore heureux qu'on n'ai pas d'odorama sur les pitous, vous imaginez les gurines de roux ?



</div>


M'en fou je joue pas aux pitous sous la pluie...




 


(Modification du message : 04-01-2017, 18:04 par pastouche.)


Moi je joue des Space Marine, et les gars qui me blabla-féminise je leur dis que j'aime mes asexués testotéronés sans teub.




 




Et puis on peut apprécier les univers sexistes, sexualisé ou les trucs ridicules ... car ça peut être rigolo.

Je pense que la représentation des femmes dans Infinity est ridicule ... j'achète car au final je trouve ça rigolo.

Les elfes de chez <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/15051-whispe/&do=hovercard" data-mentionid="15051" href="<___base_url___>/index.php?/profile/15051-whispe/">@Whispe</a>, c'est pas le genre de truc que je mettrais au milieu d'un repas de famille. Mais je m'en fiche, c'est pour jouer entre ami.




Un des jeux avec en % la communauté féminine la plus importante est Malifaux, malgré ses putes en bas résilles, ses infirmière sexy et autre ...

Au final, on ne devrait pas prendre la tête. Si une chose est acheté, c'est qu'elle plait à quelqu'un, que l'on ne devrait pas spoiler au nom de la moral.

Si on veut avoir une bonne image auprès de la "société", libre à vous de vous restreindre, perso je joue avec des copains, on sait que ce sont des univers imaginaires, nous restons bon enfant entre nous et respectueux avec les autres.




 




J'étais tombé sur une vidéo de Licarion Rock. https://www.youtube.com/channel/UCvepqhN...Q8JvNDOmng




Le bonhomme est dans un total délire à force de voir de la discrimination de partout. A force de demandé de la diversité, on finira par reproché aux gars qui diversifient mais pas assez.

Surtout qu'au final nous jouons dans des univers différents : pas de noir ? Il y en a peut-être pas, tout simplement. Pas de nanas de plus de 50 kg ? Peut-être que c'est juste comme ça. une différenciation par le costume ? C'est peut-être inhérent à cet univers.

A force de vouloir coller nos représentations à un univers régit par des règles différentes, peut-être que l'on part vers une grosse dérive.

Ce serait dire que l'univers développé par <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/15051-whispe/&do=hovercard" data-mentionid="15051" href="<___base_url___>/index.php?/profile/15051-whispe/">@Whispe</a> est raciste, misogyne et homophobe, car il n'y a pas de noirs ou d'asiatiques, pas de femmes non sexualisées et pas de gays visibles, et que part extension son jeu serait ressenti comme une insulte pour les noirs, asiatiques, les femmes et les homosexuels. C'est juste totalement stupide au final.




Si pour ne pas potentiellement choqué les femmes ont décide de faire des gammes non "oppressives", on considère au final les femmes comme des choses fragiles, infantiles et sans recul ... ce qui est encore pire, non ?




 



Citation :
Citation




- Un(e) barbare fantasy dans la jungle, quasiment nu(e), c'est tout à fait logique.




 




Pourquoi pas "totalement" nue... certaines populations d'Amazonie (ou d'ailleurs) vivent à poil hein.




 




Par contre, elle n'aurait aucune raison d'être gaulée comme une pin-up moderne....




 




Elle serait musculeuse, plutôt "forte" et probablement "abîmée"/couturée par son mode de vie.




 




Parce que si la couture et la gueule cassée, ça peut, jusqu'à un certain point (je vous laisse taper "gueule cassée" sur google images pour avoir une idée de comment la guerre c'est trop glamour et trotrolaclasse), être badass et cool pour  un homme, autant bizarrement pour une femme, ça nous plairait beaucoup moins.




 




C'est bien que le corps des femmes est d’avantage sexualisé que celui des hommes, dans les univers qui nous occupent mais aussi largement dans notre culture actuelle en général.




 




Même avec des justifications fluffiques, la représentation de la nudité chez les femmes dans nos univers est irréaliste et bien souvent, oui, racoleuse, où les attributs de ces dames sont plus volumineux que leur tête (histoire de dire "t'as vu, t'as vu, c'est bien une gonzesse hein! Pas de doute là dessus , et comment elle est b....." je caricature, mais sans dec, l'idée est là).




 




Quand on représente une femme en armure, ce sera avant tout une femme avant d'être un combattant en armure, alors que pour un homme dans le même contexte, son genre ne sera que secondaire.




 




Je pense (vite fait, parce que j'ai plus trop le temps de développer) qu'on rejoint l'idée que j'essayais d'aborder auparavant: nos jeux et univers sont très guerriers (ce forum s'appelle "warmania" quand même), la guerre est culturellement masculine dans nos sociétés et la vision que l'on y a des femmes est avant tout masculine (c'est à dire que les personnages féminins y sont avant tout déterminés par leur sexe avant tout autre critère). Et comme la guerre est tout de même une histoire de domination d'individus sur d'autres et de communautés sur d'autres, cette vision tourne parfois au phallocrate.... Et comme nous vivons dans une économie de marché et une société de consommation, personne n'hésite à jouer de cette vision pour faire du racolage publicitaire.




 




Ceci dit, encore une fois, je ne suis pas contre un certain érotisme si c'est de bon goût.


(Modification du message : 04-01-2017, 19:26 par Egill.)

Citation :
il y a 29 minutes, Egill a dit :




Pourquoi pas "totalement" nue... certaines populations d'Amazonie (ou d'ailleurs) vivent à poil hein.




Parce que "à poil", c'est justement un coup à s'accrocher les poils à la première branche basse venue. Et que se retrouver coincé dans un fourré, c'est pas pratique.




 



Citation :
il y a 30 minutes, Egill a dit :




Par contre, elle n'aurait aucune raison d'être gaulée comme une pin-up moderne....




De fait c’est pas si con. Enfin, pin-up "moderne" eingh, les trucs tout maigrichons à la mode en ce moment, pas les pin-ups en chair des années 50 ?




 




Faut surtout qu'elle soit baraquée et athlétique et finalement, quand on regarde les athlètes morphologiquement, si on regarde de loin (comme si on regardait des pitous, quoi), entre un truc tout maigre et un truc tout maigre, ça se ressemble un peu. 




 




[Image: 1358439426853.jpg] [Image: bg199_128.jpg]



 




Moi, je dis qu'on peut leur trouver des excuses.




 




le squat




non ?




Faut de tout pour faire un monde...




 




[Image: 640f35c661331c00fe960c7b5b59b032_f6497.png]



[Image: d62d6da971632c4df0e30c877b2c2a63_f6499.png]



[Image: 777773e76a8975db5a9d093c3912ad98_f6471.png]


Citation :
Il y a 7 heures, L`Eternel a dit :




En même temps les esclaves féminins ne donnent pas souvent dans le même rôle que les esclaves masculins. Parlons crû : Si le viol des hommes existent, notamment l'exploitation sexuelle des jeunes hommes, ça reste assez majoritairement une goutte d'eau dans l'océan de l'exploitation sexuelle féminine. De la même manière que si le viol (sans notion d'esclavage), existe pour les hommes, ce n'est pas comparable à celui de la femme. 




 




Reprocher une illustration hypersexualisé, dégradante et une représentation de "femme-objet" à une figurine de femme ESCLAVE .... Non vraiment, j'ai besoin de le dire, que c'est logique ? Cohérent ? Que c'est le but ? 




 




Sauf que:




Dans la Rome et la Grèce Antique, les viols des esclaves étaient monnaie courante et sans distinction de sexe. Les viols concernaient donc autant les hommes que les femmes.




 



Citation :
Il y a 4 heures, Swompy Time a dit :






Ce serait dire que l'univers développé par <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/15051-whispe/&do=hovercard" data-mentionid="15051" href="<___base_url___>/index.php?/profile/15051-whispe/">@Whispe</a> est raciste, misogyne et homophobe, car il n'y a pas de noirs ou d'asiatiques, pas de femmes non sexualisées et pas de gays visibles, et que part extension son jeu serait ressenti comme une insulte pour les noirs, asiatiques, les femmes et les homosexuels. C'est juste totalement stupide au final.




Si pour ne pas potentiellement choqué les femmes ont décide de faire des gammes non "oppressives", on considère au final les femmes comme des choses fragiles, infantiles et sans recul ... ce qui est encore pire, non ?




Ben en fait par chez moi, c'est plutôt les blancs qui sont en minorité ethnique... Et accessoirement, pas mal de dirigeants s'emboitent entre copains... (Iklesios, même si avec la lèpre c'est... compliqué et quelques Pharaons ont un passif pas forcement heterostrict)...




Du coup tu t'es planté d'exemple XD

Par contre Batteuuuul...




 




Pî mes elfes ils sont Child Friendly (après les avoir digerés)...

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/6437-aerthrandir/&do=hovercard" data-mentionid="6437" href="<___base_url___>/index.php?/profile/6437-aerthrandir/">@Aerthrandir</a>:




Certes, un point pour toi!

Le propos est du coup pas tant l'usage de la meule mais la justesse de son exploitation... là en effet c'est plus clair...

Du coup il serait important de definir le coté putassier ou pas de l'exposition du corps feminin dans le z'hobby. (du coup, une gamme contemporaine avec des FEMEN michalair, pas putassier?)




 




 



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
 



Citation :
Citation




 



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
Sauf que:



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
Dans la Rome et la Grèce Antique, les viols des esclaves étaient monnaie courante et sans distinction de sexe. Les viols concernaient donc autant les hommes que les femmes.




 




 




Source ? Chiffres ?




 




En dehors de ces éléments : Peut-on généraliser l'exemple de ces deux sociétés à l'ensemble des sociétés humaines ? Peut-être que je généralise aussi hein, mais j'ai tendance à croire que le viol se fait davantage de l'homme vers la femme que de l'homme vers l'homme ou la femme vers l'homme (voire la femme vers la femme même si on doit pour ça faire dériver la définition du viol).




Je n'ai pas les sources ni les chiffres pour les romains et les Grecs, mais quand des centaines de mecs partent en guerre et tombe un village/une ville ennemi, j'ai dans l'idée que c'est pas les hommes qui sont violés en priorité. 




 




Je suis gay-friendly, mais je sais pour autant voir la réalité : La norme, c'est l'hétérosexualité. En France même si c'est difficile à évaluer, il y a entre 5 et 10% d'homosexuels masculins (visiblement moins de femmes) (source : http://rue89.nouvelobs.com/rue69/2010/10...eux-171376 ). Je ne dis pas que c'est généralisable à l’entièreté de l'humanité mais bon .... ça a un sens quand même.




 




----




 




J'aime beaucoup l'exemple de Cyrus car il oriente fortement le point que je défends : On a là un tas de figurines très proche d'une certaine réalité (à prendre avec des pincettes) ... mais moi je les trouve moche (avis totalement subjectif et donc personnel). Je ne me vois pas acheter ces figurines juste pour respecter des préceptes d'égalité de représentation. Et je ne dis pas qu'elles sont moches parce que certaines sont habillées, juste parce que je n'aime vraiment pas leur design.




Pastouche résume plutôt très bien la situation, quoi que tu fasses, il y aura toujours quelqu'un pour dire "Mais ....". On parle de réalisme d'un côté, et on s'offusque quand un androïd possède un genre féminin, pourtant :




 




- De ex-machina a Metal Hurlant, le robot a toujours été vu comme un objet sexuel en devenir et une source de fantasme. Je vous renvoi à la littérature hentai. 




- Très récemment encore sur le plan "culturel" ou "fictionnel" on a pu voir WestWorld. Ceux qui ont vu la série comprendront et on est au coeur d'une des deux problématiques robotiques posé par la machine (d'une part la conscience, de l'autre l'usage de ces robots comme exutoire hédoniste).




- Dans la réalité les entreprises cherchent déjà à développer les robots autour du sexe. La technologie en général. L'immersion 3D avec des casques de réalité virtuelle doit, je pense, beaucoup, à l'industrie du porno. C'est un marché puissant capable de lever des fonds conséquents.




 




Est-ce vraiment étonnant de voir une physionomie de femme pour un robot ? Si les Hommes les ont imaginé depuis très longtemps déjà ainsi, pourquoi ne les imagineraient-ils pas toujours de la sorte de nos jours ? Surtout lorsqu'on se place dans un univers fictionnel ? 




 




C'est à mon sens un faux-débat (comme le souligne Pastouche, une fois encore), simplement parce que des personnes s'attachent à vouloir donner absolument un sens à ce qui n'en a pas. Et OUI les représentations (négatives) existent, mais elles existent dès lors que se développe une imagerie sale, sans contexte, sans recul, sans connaissance de soi-même.




 




Est-ce que RafPark est un gros obsédé lubrique et pervers qui promeut l'exploitation de la femme ? Ou est-il un bon nounours amateur de jeu et bon père de famille ? A vrai dire je ne le connais pas assez pour ça, mais je ne déduis pas des images FB qu'il partage qu'il est dans la première catégorie. Et j'ose espérer que lui même est capable de savourer un bon cul sans pour autant agir de manière dégradante envers les femmes par la suite.




 




Est-ce que c'est le cas pour Morikun lorsqu'il partage cette photo sur son blog :




 




[Image: christmas-akb48.jpg]



 




Non, je ne pense pas. Je pense que Mori est un homme, qu'il apprécie la belle cuisse, et qu'il peut assumer de regarder de jolies filles quand bien même elle porte une tenue putassière qui n'est pas destinée aux enfants. Je suis certain (tant pis si je me trompe) que Mori est capable de regarder cette image et d'en tirer du plaisir (visuel, ne serait-ce qu'une seconde) SANS pour autant verser dans un machisme débordant et se mettre à considérer les femmes comme des objets sexuels. 




 




Il est capable, ON est capable de maîtriser nos pulsions, de les raisonner, de les civiliser, sans pour autant perdre notre nature d'homme qui oui, instinctivement, à les yeux baladeurs et apprécie les belles femmes. C'est d'ailleurs parce qu'on est parfaitement capable de maîtriser nos pulsions, que les enfoirés qui insulte, harcèle ou dénigre les femmes ne mérite aucune pitié et doivent être juger avec la plus grande sévérité. 




 




 




J'adhère volontiers au fait que l'exploitation de la femme pour faire vendre, c'est dégradant. Mais est-ce qu'on parle réellement de femme lorsqu'on vise des figurines ? Ca peut-être un début me direz vous. Vous avez raison. Ca peut être le début de la misogynie comme ça peut être le début d'une éducation à l'égalité des sexes, en expliquant ce qu'est une représentation, en expliquant qu'il faut prendre du recul face à l'image, en expliquant quel est le but d'exposer la femme ainsi. Ca peut-être aussi l'occasion, pour ceux qui le désirent, de fuir les gammes trop putassières à leur goût.




 




Pour ma part j'assume mes achats. Je n'ai rien à prouver (j'ai joué Orks uniquement pendant des années, si ça voulait dire quoi que ce soit, ce serait un peu délicat ...). Je présume que j'aime peindre et jouer les figurines que j'ai choisi, et basta.




 




 




Vidéo intéressante : 




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/1JQE4YZS1Cg?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




 




De l'importance, avant tout, de savoir se connaitre soi-même. Les mots que je vais prononcer vont être dur mais ils doivent être dit : Quand on utilise une femme comme objet sexuel pour faire vendre, si vous ne vous en rendez pas compte, c'est vous la victime.




 




(Attention je ne dis pas que les femmes ne sont pas victimes de cela, j'expose simplement le fait que l'éducation du consommateur est importante et surtout qu'il est LA cible).