Sondage : c'est ...
Des jeux, des figs, des add-ons, eeeeencooooore pluuuuuuuuus !!! Don\'t touch my kiloplastic, don\'t touch my tralala ! J\'en veux pour mon pognon !
Un bon moyen d\'aider des petits structures à développer des projets.
Un bon moyen de précommande pour que les éditeurs et les consommateurs sachent où ils vont.
Un phénomène de mode, ce modèle finira par mourir ou changer.
Un peu de tout ça mélangé, ça dépend du projet...
Je n\'ai jamais participé à un financement participatif, donc je suis sans avis ni vie sociale.
[Voir les résultats]

Du futur du crowfunding

421 réponses, 119530 vues

Citation :
Le 25/08/2017 à 21:03, Skyrraahh a dit :

J ai juste dit que

les gros-ex-petits saturent le marché 

Et en plus par le biais de KS

Tiens un truc que j avais oublié de souligner, ce sont les boîtes qui font des campagnes "de le retour" alors que le jeu a été financé dès la 1er.

Septembre en verra 2,  comptage rapide y en a peut être d'autre, Conan et 7th Continent.

C est rigolo non ?  

[Image: 6b5481e2.gif]

Pour l'autre, je sais pas, je le renifle à peine. Pour Conan, on sait pourquoi il font ça, c'est pas tant du dévoiement du CF que de la tentative de se débarasser vivre de leurs stocks après les emmerdes avec le réseau classique.

le squat

pas trop lol en fait

Conan c'est clairement du délestage de stock ama. Le vrai KS Conan le retour ce sera fin 2018, après Batman. On verra alors ou on en est mais, en toute logique, ils feront bien moins que le premier.

Citation :
il y a une heure, la queue en airain a dit :

le squat

pas trop lol en fait

Plouf

En fait il fallait d abord voir l hippo (moi) qui revient comme un gros bourrin (un hippo quoi) avec un argument pourri pour relancer le débat inutilement.

C etait donc de l humour...

Plouf plouf

Ce sera toi qui sera...

SkyRraaHh

35 a l ombre

Qui porte des cartons

Et qui à donc besoin de faire une pause.

Humoristique...

PS :  

Citation :
il y a 18 minutes, coyote a dit :

Conan c'est clairement du délestage de stock ama.

Je m en doutais bien, hein.

Je ne vais pas rebondir la dessus parce qu' on en a déjà parlé et nous n étions déjà pas d accord sur le pourquoi on en arrive là...

Bref, bon ben j ai raté ma blague...

(Modification du message : 29-08-2017, 17:29 par Skyrraahh.)

Conan : C'est pour liquider le sock et permettre à certains retardataires de prendre le pledge (des potes à moi par exemple). A terme ils auront une boutique en ligne d'éditeur pour acheter ce qu'il faut, mais ça va prendre du temps !

7Th continent : après les déboires de Conan sur la vente en boutique les gars de 7th continent on annoncé que leur jeu ne sortira pas en boutique alors que ça devait être le cas. Raison simple, le prix de revient de la boite avec les marges habituelle de la distri serait revenu à 300€ !!!! (ce qu'aurait du être conan en fait mais monolith a fait un effort, les autres intervenants non, conclusion moins de marge et perte de bénéfice à gérer les SAV pour monolith).

Pour éviter ce genre d'embrouille ils préfèrent relancer un KS, pour que ceux qui ontloupé le coche puisse achetrr le jeu, ceux qui n'ont pas tout pris puisse le faire et surtout à développer le jeu ils ont eut d'autres idées donc de futures extensions.

Un peu comme gloomhaven qui a préféré passer direct par KS pour le reprint.

Ils squizzent le réseau de distri mais un jeu qui coute 50€ à produire fini à 300 en boutique, ça serait invendable, alors qu'en direct ça passe.

J'espère quand même que pour Conan, ils auront la bonne idée de faire un équivalent du King pledge avec les exclu &cie, mais sans la boite de base pour permettre à ceux qui l'ont déjà achetée de se remettre au niveau.

Sinon ça pénaliserait ceux qui comme moi ont eu le "malheur" de l'acheter en boutique. (et dans ce cas là, je déciderais de m'en passer)

Citation :
il y a 8 minutes, Jankenpon a dit :

J'espère quand même que pour Conan, ils auront la bonne idée de faire un équivalent du King pledge avec les exclu &cie, mais sans la boite de base

Sauf erreur, ça devrait y être (et les KS exclu séparées, aussi) :

Citation :
Citation

<b style="border:0px;margin:0px;padding:0px;">peu de niveau de pledges</b> :

<ul style="border:0px;margin:16px 0;padding:0px 0px 0px 40px;"><li style="border:0px;font-size:100%;margin:0px 0px 0px 15px;padding:0px;">
le livre de Set.
</li>
<li style="border:0px;font-size:100%;margin:0px 0px 0px 15px;padding:0px;">
 le livre de Set + la boite King + Strechgoals (1 450 anglais et 350 Français).
</li>
 le livre de Set + All-in (190 anglais et 90 Français).
</li>
 le livre de Set + un pack contenant les 7 boites KSE (250 anglais et 100 Français).
</li>
</ul>

le squat

on verra juste pour le bouquin

Cool merci pour l'info, du coup faudra pas se rater pour l'avoir :D (même en anglais ça m'ira)

Le king sera avec la boîte de base...

Il te faudra revendre celle ci si tu l as déjà.

Citation :
Citation

<ul style="background-color:#fbfbfb;border:0px;color:#272a34;font-size:14px;padding:0px 0px 0px 40px;"><li style="border:0px;font-size:14px;padding:0px;">
 le livre de Set + la boite King + Strechgoals (1 450 anglais et 350 Français).
</li>
</ul>

Pourtant si ce qu'il a marqué est juste, cette partie ne contient pas la boite de base.