Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

968 réponses, 173994 vues

La Lightbox étant arrivée (merci a Morikun d'en avoir parlé) j'ai fait quelques photos de trucs que j'ai terminé ou qui sont quasi terminés, histoire de voir ce que ça donne par rapport à la lumière directe de la lampe de peinture LED qui écrase tout.




 




Au programme du Dropfleet Shaltari, Scourge, mais aussi un peu de conan, pour commencer !




 




[Image: img_3133.jpg]



 




[Image: img_3134.jpg]



 




[Image: img_3135.jpg]



 




[Image: img_3136.jpg]



 




[Image: img_3137.jpg]



 




[Image: img_3138.jpg]



 




[Image: img_3139.jpg]



 




[Image: img_3140.jpg]



 




[Image: img_3141.jpg]



 




[Image: img_3142.jpg]



 




[Image: img_3143.jpg]



 




[Image: img_3144.jpg]



 




[Image: img_3145.jpg]
(Modification du message : 02-11-2019, 19:37 par Abrusio. Raison de la modification: changement de titre )

Citation :
Citation




La Lightbox étant arrivée (merci a Morikun d'en avoir parlé)




 




Mouahahahaha !! XD




 




Le Plan de complémentarité du Clan Mori se déroule à merveille !!




 




[Image: GendoJustAsPlanned.jpg]



 




Plus sérieusement : excellentes ces photos même si perso je baisserai encore un peu d'un poil la balance des lumières (vers le plus sombre) histoire de mieux apprécier les couleurs claires comme le Scourge bleu ^^




 




Serviteur,




 




Morikun



Waaa les vaisseaux sont juste magnifiques.



Merci :)




 




Morikun tu recommandes quoi comme logiciel pour changer la balance des lumières en gratuit et pas compliqué ?




Moi j utilise Picasa c est top et easy.




Par contre, est ce qu'on le trouve encore...


sur les conseils d'un ami j'ai réglé la balance des blancs sur mon APN, les couleurs sont ce que je vois donc je suppose que c'est bon :)

Un peu de dropfleet commander, et puis le serpent de Conan


[Image: 16252310.jpg]

[Image: 16112910.jpg]

[Image: 16143810.jpg]

[Image: 16178710.jpg]

[Image: 16252410.jpg]

Pour ceux qui sont intéressés par le côté technique des peintures que j'ai utilisé :

Sous couche vallejo polyurethane noire, puis gris/blanc pour crée un préombrage zénital
le dessous des figurines est généralement peint d'une couleur plus sombre pour créer un beau contraste (exemple shaltari : dark prussian blue + mauve funeste, pour le serpent le ventre est en red black)
J'applique ensuite la couleur principale et les éventuels ombrages quand c'est nécessaire, tout ça à l'aéro
Sur le serpent j'ai utilisé le trio de couleurs vertes P3 iosan green, necrotite green et gnarl green qui se complètent bien (tout ça à l'aéro sans grandes difficultés grace au flow improver vallejo)
Les métalliques sont fait avec aluminium vallejo model air sur ces modèles (assez peu de surfaces en fait). Ça se fait aussi au pinceau même si c'est de la peinture pour aéro.
Le jaune sur les shaltari est fait à l'aéro sur un dégradé de pourpre violacé/rose pieuvre/blanc. Je termine avec un wash fuegan orange GW
L'ombrage des shaltari est complété par un wash druuchi violet GW ciblé 
Pour le Scourge les deux couleurs principales sont dark prussian blue et blue green (vallejo model color).
(Modification du message : 01-06-2020, 11:00 par Abrusio. Raison de la modification: rétablissement des images )


Ah ben en voilà de belles photos ^^




 




Je n'utilise pas de logiciel pour la balance des lumières : je modifie à la main avec le programme "P" avec mon APN ^^




 




Et on dirait que tu as trouvé ^^




 




Serviteur, 




 




Morikun


Encore du conan au programme

Les gardes de la princesse pirate, sur une base de peau sombre PA, première fois que je peins une peau "non claire"

[Image: 16700310.jpg]

Les 15 pictes de base enfin terminés, vernis satin. Il reste des trucs à finir comme toujours mais je veux passer à autre chose. Chaque figurine n'a pas demandé beaucoup de temps mais comme c'est tout en x15 ça devient un peu lassant, je crois que je ne suis pas qualifié pour peindre un jeu de masse...

[Image: 16904510.jpg]

Un gros plan sur un picte parmi d'autres. La couleur de peau de base est soit barbarian flesh soit burned flesh (j'ai fait les pictes avec ces deux couleurs pour voir la différence). C'est peut être un peu terne au final. [img][/img]

[Image: 17015810.jpg]

khosatral khel

Dans le jeu ce gars a 12 en armure, ce qui est énorme. Ca a piqué ma curiosité et à priori dans les bouquins, c'est un démon et il est en fer, ceci explique cela. Du coup occasion de tester les peintures métalliques vallejo metal color. Il reste a mettre un coup de vernis satin sur les parties non métalliques pour casser la brillance.

[Image: 17015811.jpg]

[Image: 16836610.jpg]

les peintures dorées ont été faites avec vallejo liquid gold "vieil or" et or rouge" parce que pour moi c'est quand même la meilleure manière de peindre du doré.

Les hyènes sont terminées. Un peu sombres au final, surtout avec les tâches sur l'abdomen réalisées avec un stencil spécial. Je me suis inspiré de photos de vrai hyènes pour les couleurs etc...

[Image: 16903510.jpg]

[Image: 16991610.jpg]
(Modification du message : 01-06-2020, 11:04 par Abrusio.)
Le démon des ténèbres. Comme le noir est une couleur difficile (en tout cas pour moi), je suis parti sur un panel de couleurs que je maîtrise bien, c'est a dire dark prussian blue/ blue green en partant d'une base noire avec pré-ombrage zénithal. Content du résultat mais il faut finir les griffes des pattes.

[Image: 17016110.jpg]

[Image: 17039410.jpg]

les 5 archers, je suis parti sur la mauvaise couleur de base (brun), ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps pour récupérer un jaune correct.

[Image: 17015610.jpg]

Le capitaine, j'ai tenté une couleur de base jaune mais ma couleur de base n'était pas assez claire, le jaune est donc un peu "faux" mais bon il rend pas trop mal au final.

[Image: 17039110.jpg]

[Image: 17039210.jpg]

WIP : Skulthus nécromancien probable, on est à l'étape vernis gloss en attente des washs. J'ai déjà un peu travaillé la peau au pinceau.

[Image: 17097410.jpg]

WIP : thog ou "la chose". Couleur de base violet funeste PA, avec ombrage en violet encore plus sombre, suivi d'un éclaircissement au rose tentacule. Un gloss varnish et un wash violet plus tard il s'est révélé beaucoup trop sombre. Retour à l'aéro et on repasse le rose tentacule pour récupérer du contraste. On est donc à l'étape juste avant les éclaircissements et détails finaux.

[Image: 17038610.jpg]

WIP :  Le démon noir. Je n'aime pas trop travailler le noir mais ça devient difficile à éviter avec un nom comme ça. Je casse un peu en utilisant un bleu gris foncé comme couleur d'éclaircissement. Je pense ensuite faire un wash d'encre noir très foncée pour ombrer, puis revenir avec l'aéro pour récupérer du contraste avec un bleu gris.

[Image: 17097210.jpg]
(Modification du message : 01-06-2020, 11:08 par Abrusio. Raison de la modification: rétablissement des images )


Salut Abrusio.




 




Je ne connaissais pas Dropfleet Commander. Tes vaisseaux sont magnifiquement peint. Ils me font penser à ceux des extra-terrestres dans Abyss.




 




Bonne continuation.



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 359 53,746 Il y a 1 heure
Dernier message: Egel
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,366 27-03-2024, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 230 18,999 26-03-2024, 00:09
Dernier message: Jackard
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 199 27,762 23-03-2024, 17:32
Dernier message: jojogeo
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 726 116,939 21-03-2024, 16:48
Dernier message: Telrunya