Pas un sujet de figurine, réparer une pédale d'effet !

11 réponses, 5191 vues



Hello,




 




un moment que je n'ai pas posté ! Et j'avoue avoir bien plus lu que posté ici bas...




 




J'ai récemment cassé un "bouton" de pédale d'effet/ La tige est assez particulière, en plastique. Il faudrait donc que je comble le trou avec une pâte assez dure pour ne pas bouger, et assez collant pour tenir deux parties en plastique - de préférence sans ajouter de glue...




 




Qu'utiliser pour ça ? Le greenstuff me semble un peu "souple" (et pénible à travailler pour combler le trou).




 




Bref, si quelqu'un a une idée, je suis preneur !




 




(photo jointe)




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_01/IMG_20170107_162125.jpg.368909be488f68c5322022d6643da319.jpg" data-fileid="1663">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_01/IMG_20170107_162125.thumb.jpg.a4ea7b2b1e11cdb5eabb61913a08245e.jpg[/img]</a>


(Modification du message : 11-01-2017, 21:15 par Winner.)

le greenstuff tu peux modifier sa dureté en mettant plus de bleu que de jaune. Après à l'usage je ne sais pas si ça tiendrait. sinon il existe d'autres résines du même genre en rayon bricolage/magasin bricolage qui se présentent sous la forme de deux pâtes à mélanger (la milliput en est une autre).


Bah euh pourquoi pas de glue ? Ca me parait le mieux pour resouder ces deux bouts. Tige au milieu pour bien faire tenir.



Ben là je dirais carrément de recoller à la neoprene. Si vraiment tu ne veux pas utiliser de colle alors mieux que le greenstuf,  c'est le milliput (prend le superfine blanc) car une fois sec, c'est indestructible (les pro s'en serve initialement pour réparer des pots d'échappement et des lavabos cassés alors hein ^^)




 




Serviteur, 




 




Morikun




Super, merci ! J'ai bossé avec du milliput y'a des éons, je vais p'tèt en racheter du coup...




 




Colle c'est problématique, parce que le bout cassé est tordu - j'avais pas précisé - , donc difficile de remettre le "bouton" dessus !




 




 



Du mastic?



Change le potentiomètre qui est en dessous !




C'est le plus simple car lorsque tu vas vouloir de nouveau enlever le "cache" peu de chance que ça tienne.




En plus, j'imagine que ça tourne alors il te faudra double contre percer pour éviter que le cache tourne sans que le potard ne suive...




3 soudures et c'est fini, c'est tout neuf !




En plus, s'il sert souvent tu finiras par devoir le changer car il va scratcher lorsque tu le tourneras.




 




Voilà voilà



Citation :
il y a 3 minutes, Skyrraahh a dit :




Change le potentiomètre qui est en dessous !




C'est le plus simple car lorsque tu vas vouloir de nouveau enlever le "cache" peu de chance que ça tienne.




En plus, j'imagine que ça tourne alors il te faudra double contre percer pour éviter que le cache tourne sans que le potard ne suive...




3 soudures et c'est fini, c'est tout neuf !




En plus, s'il sert souvent tu finiras par devoir le changer car il va scratcher lorsque tu le tourneras.




 




Voilà voilà




On sent la maitrise du musicien qui bidouille.




Le seul problème est de trouver le bon potard... Au delà de la valeur et du type de course (linéaire ou logarithmique), il faut qu'il ait la bonne dimension. Mais ça se trouve, mais ça peut aussi être très chaud si c'est un double piste. Je te conseille d'en prendre un avec un axe en métal en tout cas.




 




Sinon celui peut se réparer avec de l'araldite sans trop de souci je pense (en tigeant l'axe au préalable). Il faut bien dégraisser les surfaces à coller. Il reste apparement assez de longueur sur l'axe annelé pour que le bouton ne force pas trop sur la zone de collage.




J'comprends rien là ^^'




 




On sent bien les hommes de l'Art là ^^


(Modification du message : 12-01-2017, 15:11 par Morikun.)