DC Universe Miniature Game

20 réponses, 7415 vues



Allez, c'était à prévoir, Knight Models a transposé les règles de Marvel Universe Miniature Game (MUMG) chez DC :




 




DC Universe Miniature Game (DCUMG)




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_11/MANUAL_DC_UNIVERSE_ml.jpg.1eadf358e73172f1df36f9aff4623e01.jpg" data-fileid="1143">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_11/MANUAL_DC_UNIVERSE_ml.thumb.jpg.588ac2699295ecec4c9668e87a38db6e.jpg[/img]</a>




 




Avec un premier starter :




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_11/DCUN001_TRINITYb_m.jpg.cac707b3393f82e2589a0ae88dc2b914.jpg[/img]



 




 




Les règles étant exactement les mêmes, on va donc pouvoir aisément jouer Marvel contre DC ! Les deux univers formant chez Knight Models le Super Héro Universe.




 




Perso j'adore DC mais les règles de Batman Miniature Games m'ont pas vraiment plus, je m'étais alors rabbatu sur Marvel, beaucoup plus sympa. Là je suis aux anges !




 




C'est une excellente nouvelle qui va, j'espère, désengorger BMG des "super" qui n'avaient rien à y foutre.




On aura comme ça deux formats bien distinct : le format Batman pour du street combat entre gang, et le format DCU pour de l'affrontement de super qui se balancent des camions sur le coin de la gueule.




 




Le livre de règle offre l'avantage de rendre le jeu très rapidement jouable en terme de sortie, vu que les profils d'un certain nombre de figurines déjà parue y sont disponible.




J'avais peur qu'ils ne saisissent pas l'occasion, je suis content de m'être trompé.


N'est pas mort celui qui dort...

The DC Universe Miniature Game is the ultimate battle of good vs evil! Assemble a team of superheroes or villains, aliens, gods and monsters, and prepare to do battle… in blackest day and darkest night!
??️ This month, we’re proud to announce that the DCUMG is getting a physical rulebook for the first time! This deluxe hardback edition collects all of the rules, errata and FAQ, and adds beautifully illustrated background and miniatures showcases.
?️This is the ultimate edition for collectors and gamers.
?Coming soon...!!

[Image: 67506670_1949351325165176_29328903888405...e=5DBD90DD]
Cool! D'autant que ça penchait plutôt vers la mort si j'ai (de loin) bien suivi. On a une idée du moteur?
Enfin la V2 annoncée depuis... Houlà, quasiment deux ans ?
A priori non, juste une V1 avec un coup de polish; ma foi... Pourquoi pas, tant que ça relance le jeu.
Jamais testé. Ca ressemble à BMG?
J'en fait une présentation ici (de l'ancienne version mais a priori c'est la même mécanique centrale):
https://youtu.be/oo9R1fUGBKg

En gros c'est plus rapide et plus adapté aux persos dotés de super-pouvoirs assez puissant. Il y a par exemple des systèmes pour la destruction de décors ou la projection d'objets comme les voitures ou les camions.
Plus héroïque en fait ?
Je vais aller boir ta vidéo. Smile
C'est clairement plus "super".
BMG, c'est du street level avec planification. DCUMG c'est de la grosse baston de fin d'arc multi-personnages, avec Sup' et Darkseid qui se balancent des immeubles à la gueules pendant que des para-démons buttent tous le monde avec WonderWoman et Green Lantern en train de sauver autant de civils que possible.
C'est bourrin rigolo, quoi.

Tu vas craquer, j'en suis sur.
Présenté comme ça cest sûr.... ça donne bien envie :rolleyes: Heart

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Batman miniature game Jackard 85 16,513 30-01-2023, 22:23
Dernier message: Omphalos
  Masters of the Universe Battleground - Archon Studios (VF en vue) Grey77 23 4,872 16-09-2022, 02:41
Dernier message: Tycha
  Runewars miniature game pilum 840 179,822 16-04-2020, 14:22
Dernier message: DV8
  [Warlord Games] 2000 AD Universe Grey77 59 19,495 25-12-2019, 20:43
Dernier message: BananeDC