[Privateer Press] News Warmachine & Horde

572 réponses, 147069 vues

Citation :La hard SF qui se vend en figurine, c'est massivement W40K

C'est quoi que tu entends par "hard" sf?

Parce qu'au sens qu'on lui donne en littérature, ni 40k, ni Infinity ni aucun autre univers de fig que je connaisse n'est de la "hard SF"...

Citation :Je déteste ce mot « lore » qui est très récent dans notre loisir. Je lui préfère le fluff, le background ou alors l’historique.

"Fluff" j'ai vraiment vraiment eu du mal à m'y faire à l'époque. Comme déjà dit, c'est non seulement moche mais aussi péjoratif. Il n'a qu'un avantage avec le développement d'Internet début des années 2000: il fait 5 lettres là où "background" ou "historique" sont plus longs à écrire. Lore du coup, ça lui fait une belle concurrence.

Citation :L’exemple le plus criant qui me vient à l’esprit c’est le milieu compétitif de 40k qui certes se frotte beaucoup au milieu international. Mais quand même on parle de « Game » au lieu de « partie », « reroll » au lieu de « relance » etc etc...

chu d'accord... c'est fou qu'aujourd'hui, l'anglais continue à avoir cette aura et ce côté "branchouille", et qu'on ait toujours l'impression que ça fait plus "pro" que le français. Perso quand j'entend parler de "game" (et on entend souvent un horrible "la game" pour parler du "méta".... ça me fait penser à ceux qui disent "l'i trois" pour parler de l'E3, le salon de jeux videos...), ça me consterne plus que ça ne m'impressionne...
(Modification du message : 29-01-2020, 18:44 par Egill.)
(29-01-2020, 18:41)Egill a écrit : chu d'accord... c'est fou qu'aujourd'hui, l'anglais continue à avoir cette aura et ce côté "branchouille", et qu'on ait toujours l'impression que ça fait plus "pro" que le français.

Ça fait les bouseux de province qui veulent copier les mecs tendances de la capitale.
Mais ça traduit aussi la culture anglo-saxonne qu'on nous assène comme objet de consommation supérieur et inévitable. Je reconnais cependant que je suis une victime consentante de part nombre de mes loisirs, comme la plupart d'entre nous.

Alfie, c'est par là la sortie du HS ? -> []
MODO ON

On va arrêter la déviation, s'il-vous-plaît.
A la rigueur, si vous souhaitez causer de ce sujet des anglicismes et de leur utilisation (abusive ?), vous avez la possibilité d'ouvrir un sujet en Taverne.
Ici, on se recentre sur PP et Warmachine, vu qu'il y a des choses à dire apparemment...
Merci à vous !

MODO OFF
(29-01-2020, 18:41)Egill a écrit :
Citation :La hard SF qui se vend en figurine, c'est massivement W40K

C'est quoi que tu entends par "hard" sf?

Parce qu'au sens qu'on lui donne en littérature, ni 40k, ni Infinity ni aucun autre univers de fig que je connaisse n'est de la "hard SF"...

Citation :Je déteste ce mot « lore » qui est très récent dans notre loisir. Je lui préfère le fluff, le background ou alors l’historique.

"Fluff" j'ai vraiment vraiment eu du mal à m'y faire à l'époque. Comme déjà dit, c'est non seulement moche mais aussi péjoratif. Il n'a qu'un avantage avec le développement d'Internet début des années 2000: il fait 5 lettres là où "background" ou "historique" sont plus longs à écrire. Lore du coup, ça lui fait une belle concurrence.

Citation :L’exemple le plus criant qui me vient à l’esprit c’est le milieu compétitif de 40k qui certes se frotte beaucoup au milieu international. Mais quand même on parle de « Game » au lieu de « partie », « reroll » au lieu de « relance » etc etc...

chu d'accord... c'est fou qu'aujourd'hui, l'anglais continue à avoir cette aura et ce côté "branchouille", et qu'on ait toujours l'impression que ça fait plus "pro" que le français. Perso quand j'entend parler de "game" (et on entend souvent un horrible "la game" pour parler du "méta".... ça me fait penser à ceux qui disent "l'i trois" pour parler de l'E3, le salon de jeux videos...), ça me consterne plus que ça ne m'impressionne...

J'ai tapé trop vite (l'inconvénient de faire plusieurs choses en même temps) et aurais dû écrire 'SF'. W40K c'est de la space fantasy un peu comme Star Wars (j'assume, Raf me tuera peut-être LOL ).

Concernant le franglais employé déraisonnablement, les champions toute catégorie s sont les joueurs de Trading Card Game/Jeu de carte à collectionner, online ou papier, Magic en tête.

Un exemple à peine exagéré permettra de juger sur pièce, juste pour la figure linguistique :
'Alors j'ai gagné le toss puis land tutor au first round mais (...) pas assez développé ma mana base. Il a fait plusieurs value trade avec sa (créature, souvent le nom anglais) puis en bounçant sa 2/4 il a draw son mass removal. Ensuite mass board removal puis il a posé son kill et là c'était game, j'ai conceed. Red burn aggro c'est vraiment un mauvais archétype dans le meta actuel du T2, UW control c'est OP as fuck actuellement même si le match up est vraiment mauvais contre un Jeskai midrange'.

Traduction maladroite :

Alors le hasard m'a désigné pour jouer en premier au premier tour (NdT : l'ordre de jeu ne change pas dans Magic au fil des tours). J'ai débuté mon premier tour en posant un terrain puis en jouant une créature permettant d'aller chercher un autre terrain dans ma pile puis de le mettre dans ma main. Mais (...) je n'ai pas réussi à développer assez de production de mana. Mon adversaire a pu procéder à plusieurs échanges en sa faveur (NdT : en gros, il lui a fait perdre des ressources tout en en dépensant bien moins lui-même) notamment avec sa (nom de la créature) puis en remontant dans sa main sa créature 2/4 (NdT : valeur de force / endurance). Il a pioché un effet de destruction de masse. Il l'a joué au tour suivant puis il a posé sa condition de victoire (NdT : souvent une grosse bête qui est difficile à bloquer et peut éliminer en quelques coups). Et là, la partie était perdue pour moi quoi que je fasse alors j'ai concédé. Mon paquet à base de montagne basé sur les dégâts direct constitue vraiment un mauvais plan de jeu dans le metajeu du type 2 actuel. Les deck Bleu/blanc reposant sur le contrôle du jeu adverse sont d'une puissance démesurée, ils sont presque invincibles ! Cependant les chances de victoire d'un deck bleu/rouge/blanc face à eux sont vraiment bonnes.


Si vous avez compris l'intégralité du propos, vous êtes probablement un ancien junkie de Magic qui s'ignore ^^.
[/fin du HS]

Comme je commence doucement à muer serial digresseur, des captures d'écran de (peut-être futures factions) pour Monsterpocalypse afin de se faire pardonner Cool :

[img][Image: hyr8.png][/img]

[img][Image: 6jvg.png][/img]

[img][Image: vgf1.png][/img]

Il y a aussi de la loche à un moment mais ce sera pour plus tard.
(Modification du message : 30-01-2020, 00:57 par Jalikoud.)
En ce qui concerne cette histoire/lore/fluff/background : leur end times à eux met-il fin au Warmachine tel qu'on le connaît où il continuera à vivre à côté de la version SF ?
Tiens ? Le Draken Armada me fait penser au Bahamut de Final Fantasy ^^
(30-01-2020, 11:49)latribuneludique a écrit : En ce qui concerne cette histoire/lore/fluff/background : leur end times à eux met-il fin au Warmachine tel qu'on le connaît où il continuera à vivre à côté de la version SF ?

A les entendre, oui, ça continuera à vivre après...je demande à voir. Actuellement ils sortent les références du supplément Oblivion (on arrive presque au bout d'ailleurs) tout en se concentrant sur les deux jeux annexes que sont Monsterpocalypse et Riot Quest.

Il devrait y avoir quatre gammes de produits à l'avenir :
-Warmachine/Hordes avec sa propre ligne temporelle : en ce moment, invasion en masse de la part des Infernals, bien aidés par des traîtres dans chaque faction.
- Warcaster Mekanika qui se déroulera plusieurs millénaires après la ligne temporelle de Warmachordes. Ils ne sont pas clairs sur un fait précis, s'il s'agit de la continuité de Warmachordes ou bien une autre ligne temporelle...le premier a été dit au début mais depuis ils se sont contredits plusieurs fois en stream (hypothèse : ils ne sont pas au clair eux-mêmes sur ce point, non pas que ça change grand chose ceci dit...
- Riot Quest qui suit une ligne temporelle parallèle à l'univers principal, où les Infernals ont gagné. On suppose donc que dans la continuité officielle, les affreux vont perdre. Toutes les références de Riot Quest à de rares exceptions prêts sont également jouables dans Warmachorde, leurs profils est disponible en ligne gratuitement.

Monsterpocalypse, est lui bien à part, c'est censé se dérouler dans un futur proche.

La ressemblance avec Bahamuth est tout à fait assumée ^^.

Rendu 3D des figs du mois de mars :

[Image: 82386377_10100134746115026_9112472506643...e=5E991993]

[Image: 81977862_10100134746125006_6026855949795...e=5EAD9167]

Les quatre cavaliers dont je parlais plus haut :
[Image: 81966217_10100134746169916_2623965442917...e=5E9E034D]

Du futur monsterpocalypse peint :

[Image: 82192373_10217306704128197_4288545894690...e=5ECFB88E]

[Image: 82820034_10107620845486522_6611878599144...e=5E936E7A]
(Modification du message : 09-02-2020, 20:37 par Jalikoud.)
La suite :

- Système de campagne pour Monsterpocalypse ainsi qu'une nouvelle carte.
- De nouveaux bâtiments et atouts (type barricades, bunker, tourelles de défense, chausse-trapes anti-kaijus...)

[Image: 85172120_10100143649003566_2799158773829...e=5ED0B899]

[Image: 85008420_10100143649058456_3770986839280...e=5EC2E250]

Les deux prochains champions pour Riot Quest :

Un Shredder mécanique :
[Image: 84910429_10100143648868836_8345073524292...e=5EBF78CF]

Feora, Prêtresse de la Flamme avec son épée tronçonneuse enflammée :
[Image: 86352918_10100143648898776_2630725961959...e=5EC5A859]

Et une nouvelle carte : le temple de la Corcorde qui adopte une organisation sur 3 niveaux différents.
(Modification du message : 11-02-2020, 00:33 par Jalikoud.)
Heureusement que j'ai déjà trop de V1 de MonPoc pour pas craquer...

D'ailleurs je suis en train de traduire les cartes v2 pour jouer avec le fiston. Vu qu'ils ont quand même bien épuré les règles spéciales, on peut y jouer en mode casu Smile

(Et si vous y jouez pas, bah vous ratez quelque chose xD)
Un futur boss accompagnant la version coopérative du jeu cette été :

[Image: 87010378_10157807328823828_7956654115314...e=5EC32F11]

C'est un gobber (même s'ils ont marqué gremlin) monté sur son jack de récupération personnel.
(Modification du message : 19-02-2020, 01:51 par Jalikoud.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Privateer Press] Monsterpocalypse 2018 Jalikoud 85 25,770 28-01-2019, 23:20
Dernier message: Jalikoud
  [Privateer Press - FFG] Minicrate Legends of the Five Rings Joss 0 1,667 02-08-2018, 10:31
Dernier message: Joss