Jouer en historique, quel(s) système(s) ?

185 réponses, 92019 vues


Put***, j'ai lu la chronique d'une règle qui reprenait ça (à peu prés...) récemment... impossible de me souvenir du nom. C'est moche de vieillir.



C'est pas faux.




En attendant, je vais voir pour me procurer ce truc et en plus pour l'adapter à Necromunda, j'adore ce concept pour des campagnes. 




 




le squat




merdre, pas de pdf



Citation :
Il y a 2 heures, la queue en airain a dit :




Merdre, un jeu histo orienté campagne/scénar qui a l'air drôle, sympa et con. J'aurions pas cru.




Là, le truc permet à chaque joueur d'avoir un pool de dés en pré-partie pour miser sur apparemment plein de facteurs qui vont influer sur la partie (scénario, climat, espionnage, trahison) avec un beau poker menteur sur qui va miser sur quoi. C'est con mais ça donne envie.




Ben oui ça donne envie...




Je cherche : fiche VV66 , mais je trouve pas. C'est quoi donc le jeu dont tu parles ?



Citation :
Il y a 11 heures, la queue en airain a dit :




Bloody Barons




Non ? Ou alors j'ai pas compris...




Ben, c'est ce que j'avais compris aussi. Mais pas vu dans la fiche VV66... et pas trouvé de référence avec une googlisation rapide [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]



 




Edit : pourquoi je m'obstine encore avec google alors que Qwant est mon ami : http://ianjgow.blogspot.fr/p/wars-of-roses.html




Edit 2 : http://www.peterpig.co.uk/bloody barons pdf battlesheet.pdf


(Modification du message : 09-10-2016, 22:15 par Mehapito.)


Being, il n'y a pas de fiche "VV66". Là, ici, présentement, le sujet, c'est le tableau initié dans le thread qui vise à lister les jeux par leurs noms (ava songer à éditer le premier message ptet parce que là je pense qu'on a perdu mehapito ?). Du coup, il faut aller dans le tableau du paps et chercher le nom du jeu qui est bien "Bloody Barons".




Ou alors effectivement, chercher "bloody barons miniatures" sur le net et tu tombera effectivement chez Pierre Cochon qui vend le truc à 16£ porc compris.




 




J'ai bien songé à foutre les références aux magazines dans le tableau et à vous le proposer mais j'ai laissé tomber en voyant ce que je déterrais. Personne n'ira chopper un article paru il y a dix ans dans une revue à tirage moyen.




C'est plus simple de laisser les gens chercher sur gougeul&co.




Ou à la rigueur, un lien vers le vendeur ? Et encore, ça ne vaut que pour les petits jeux comme celui-ci, les autres ont trouze revendeurs et/ou des hébergeurs de pdf comme Wargame Vault. Donc je ne suis pas sûr. Z'en pensez quoi ?




 




le squat




putain d'article vendeur, je suis pas le seul à craquer




Clairement perdu oui, mais je continue à garder un œil distrait sur les messages, des fois qu'une raison de craquer un petit peu apparaisse [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]



Pour les liens, laisse tomber, ça va encore alourdir le truc inutilement.




 




(quand je dis fiche VV66, je parle de celle qui correspond au lien que j'ai mis plus haut)




 


(Modification du message : 09-10-2016, 23:14 par Mehapito.)

Citation :
il y a 27 minutes, Mehapito a dit :




(quand je dis fiche VV66, je parle de celle qui correspond au lien que j'ai mis plus haut)




Ah, tieng.




Mais ça reste succinct. Là j'étions allé voir les critiques des sorties en fin de zine. Ya trois jeux décris (plus des extensions) qui sont maintenant dans le tableau de paps.




 




J'avoue que pour les jeux qui me parlent pas plus que ça, dans VV, je me contentais de lire le petit encart "pros&cons" en fond d'article. Being, merde, que je regrette. Parce que là, l'encart me donne pas envie mais dès les premiers paragraphes du jeu, il est clair que je le veux. Et c'est pas bien bien mieux pour "I ain't been shot mum" qui est sur un thème qui ne m'intéresse pas du tout mais avec un système de cartes complètement aléatoire pour représenter le chaos des combat. 




 




Non, sinon, un seul lien suffit : 




Le beau tableau de récap' à Paps !




 




 




le squat




non, en fait, c'est bien que je n'ai pas lu plus d'articles, j'en aurai acheté des jeux à ce rythme


(Modification du message : 09-10-2016, 23:42 par la queue en airain.)

les jeux peter pigs ont vraiment l'air cool. Dans le dernier VV on a un article sur ak47 republic d'ailleurs, qui donne envie aussi ! 

Réveil du vieux topic:

Perso chez Peter Pig j'ai fréquenté:

Washington's armies
Poor Bloody Infantry
Pieces of Eight (ancienne version)
Hammerin Iron (lecture uniquemenr)

En géneral les contextualisations des parties sont très sympas, dans le sens où elles (dé)contstruisent vraiment bien la situation initiale. A mon goût ces phases préoaratoires manquent cependant d'interactions.

Après ( toujours à mon goût perso ) les règles souffrent d'un manque d'ergonomie/intuitivité, et il ne faut pas trop compter sur leur support (bouquin?) souvent très basiques pour se mettre dans l'ambiance.

AMHA
(Modification du message : 05-03-2023, 20:33 par Lacambuse.)