Runewars miniature game

840 réponses, 179803 vues



Le jeu n'est pas encore sorti que Fantasy Flight Games nous présente déjà les premières extensions :




 




Oathsworn Cavalry pour les bleuzébons :




 




[Image: rwm03_spread.png]



 




2 socles, soit de quoi faire une unité à la taille minimale.




 




Dakan Infantry Command Unit :




 




[Image: rwm05_spread.png]



 




 




Ce n'est pas vraiment une unité mais plutôt 4 grouillots pouvant être insérés individuellement dans une unité d'infanterie bleuzébonne. La boîte comprend 18 cartes d'amélioration aux effets divers (la preview indique par exemple que l'un des pouvoirs du sergent permet de feinter/prendre de vitesse l'ordre de l'adversaire).




 




Archers squelettes :




 




[Image: rwm08_spread.png]



 




Unité de commandement des pas-assez-morts :




 




[Image: rwm10_spread.png]



 




Même principe que pour les bleuzébons mais les pouvoirs sont différents.




 




Ce sera vendu 25 dollars U.S le bout (et si vous voulez mon avis, c'est horriblement cher pour ce que c'est [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]).




 



Citation :
Il y a 8 heures, Jalikoud a dit :




 




Ce sera vendu 25 dollars U.S le bout (et si vous voulez mon avis, c'est horriblement cher pour ce que c'est [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]).




 




Et encore c'était annoncé à 29.99$ à l'origine mais cela a tellement hurlé que FFG a descendu un peu les prix.




 




Rafpark peut-il nous dire s'il y a du fluff dans le livre des règles de ce jeu qui remplacement manifestement Battlelore v2 (massacré par FFG) ? Sans cela je vois mal comment FFG compte attirer des joueurs vers son insipide Terrinoth qui brille par l'absence quasi-totale de description.




Raf il a fait l'open the box hier soir ça se trouve ici :




 




https://rafpark.wordpress.com/2017/02/08...ure-games/




 




au niveau fluff comme je l'explique à la fin il y a 3 bouquins, un pour les règles, un pour les rappels et un dernier, le plus gros, pour le fluff. j'ai fini de lire les règles hier soir tard et sur le papier c'est assez sympa et facile à prendre en main.




Mais sinon oui le prix est un peu rédhibitoire.




L'autre problème concerne les cadrans d'activations, il en faut pour jouer ses unités. Alors dans la boite de base les deux armées ont 4 unités, si dans 3 des cas sur 4 (le chef, le big guy, la cavalerie pour les humains et les archers pour les MV) il y a le minimum et donc un cadran suffit, les hommes de armes ont 4 socles de chaque or le minium est de deux. Sauf que je n'ai qu'un cadran donc je ne peux pas jouer deux unités de deux socles ...




 




Et là c'est pareil je vois sortir les cavaliers et les archers en boite individuelles, mais les cartes améliorations sont elle les mêmes ??




 




bon je ne doute pas qu'un FBDM va sortir un logiciel pour faire son armée ou numériser les cartes (ne serais ce que anglaise sur BGG) comme ça il sera facile de les avoir, mais jouer proxy avec ce jeu risque d'être assez chaud à cause des cadrans. Alors la solution que j'ai actuellement est de faire une photocopie du cadran et poser ça derrière un petit paravent et poser des marqueurs sur les actions que je veux (surtout qu'ils m'ont envoyé un rab de gurines mais .. sans cadran donc autant dire je ne peux que gonfler les unités.




 




Ce soir partie d'essai je vosu fait le retour très vite (normalement demain vu que c'est mon jour de repos ^^)



Merci pour ton retour qui est vraiment intéressant.


Idem, merci à toi pour ce retour et futur retour sur la partie ;).



Vu à Essen, beaucoup trop de "brol" à mon goût : socles horribles, dés spéciaux, plein de carte, de roues, de marqueurs, encore des marqueurs... Le joueur qui testait galérait pour comprendre quel couleur/symbole correspondait à quoi. Fig pas extra, pas très originales.




 




Battlelore 2 sera très probablement abandonné puisqu'il est bradé pour l'instant. Dommage, c'est un très bon jeu (bien mieux que le 1 ou que Mem44) et je recommande vivement de l'acheter à prix cassé (avec quelques extensions pour bien en profiter). 




 




GW et FFG on déjà rompu il y a qq mois.  



J'ai regardé une partie en vidéo... alors certes, les ressentis sont pas les mêmes que "en vrai" mais ça ne m'a pas l'air foufou, non ?



Tout pareil, merci au Raf pour le taf !




 




Mais après avoir fureté de-ci de-là, le système ne m'emballe pas plus que cela : j'ai du mal à voir l'intérêt de la transposition des mécaniques de leurs jeux spatiaux sur un jeu d'affrontement de masse, sans compter que le design de l'ensemble me laisse un peu froid.




 




J'attends toutefois avec impatience le retour du sieur Raf dans la langue de Molière pour confirmer/infirmer ces premières impressions.




 




Don Lopertuis



Citation :
il y a 51 minutes, Moskito a dit :




J'ai regardé une partie en vidéo... alors certes, les ressentis sont pas les mêmes que "en vrai" mais ça ne m'a pas l'air foufou, non ?




clairement oui c'est pas super compliqué, de là je veux voir l'impression que ça donne en jouant.




 



Citation :
Il y a 2 heures, RickyPimous a dit :




Vu à Essen, beaucoup trop de "brol" à mon goût : socles horribles, dés spéciaux, plein de carte, de roues, de marqueurs, encore des marqueurs... Le joueur qui testait galérait pour comprendre quel couleur/symbole correspondait à quoi. Fig pas extra, pas très originales.




dés spéciaux c'ets la marque de fabrique de ffg donc ça  ... c'est comme se plaindre de leur thermoformage ^^. Ensuite les cartes grosso modo une carte par unité sur la table pour rappel des compétences et dés en attaque , stats etc, et d'autres petites cartes pour les améliorations optionelles. Juste un deck à coté pour le moral.




 




Ensuite juste 6 types de marqueur pour indiquer le stress, sonné, etc . Par contre le système de cadran oui là c'est super pratique et facile à prendre en main, moins facile quand il vafalloir jouer proxy, ou comme je disais plus haut même avecle starter je ne peuxpas modifier mes hommes debases en deux team à taille minimale, j'ai reçu qques figs en plus que je ne peux mettre qu'en gonflant les unités existante.

Après comme pour x wing ou armada, on trouvera des solutions de "remplacement" pour les mordus ... une petite appli tablette ça serais top quand même, ou vendre les sets de cadran à coté.




 




Après pour qui ça s'adresse, je ne suis pas sur que les vieux brisecard vont aller là dedans de par le trop de trucs "propriétaire" (dés cadrans, etc).Après faudrait que le gameplay soit tip top et le prix en adéquation.




Bref encore qques heures et j'aurais ma réponse ^^




Les dés sont en nombre suffisant cette fois-ci ? Je n'ai pas vu d'annonce de blisters les concernant...




 




Par contre je rejoins RickyPimous sur le bordel organisé en termes de pions et autres. Si c'est comme pour X-Wing, Star Wars : Armada ou même dans une moindre mesure Battlelore, cela va vite devenir le bordel avec des tonnes des cartes d'upgrade (dont certaines disponibles uniquement avec quelques unités) et de pions dédiés qui seront disponibles au fur et à mesure des sorties... Sans compter les nouvelles règles sur papier volant (le livret de référence ne l'est que de nom et ne concerne en fait que la boite de base).



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Batman miniature game Jackard 85 16,510 30-01-2023, 22:23
Dernier message: Omphalos
  DC Universe Miniature Game Desru 20 7,414 27-10-2019, 16:31
Dernier message: Jackard