[modélisme][long][divers] Il y a quelque chose de pourri dans la belle province

27 réponses, 11130 vues

Bonjour,




 




J'ai décidé de vous présenter les figurines qui squattent mon atelier de peinture pour obtenir vos conseils pour les améliorer.




 




Commençons pour une bande pour Frostgrave réaliser entièrement avec des figurines redbox games.




 




 








 




C'est une bande d'elfe avec une invocatrice/illusionniste.








 




J'ai une panne d'inspiration pour faire les socles ...




 




 




Sinon j'ai une bande de nain et une bande de nordique qui sont entrain d'être peintes




 




 












 




tristement je me rends compte que je suis meilleur en photo qu'en peinture
(Modification du message : 21-07-2018, 02:03 par senjak.)


Salut Senjak.




J'avoue que la qualité des photos me laisse dubitatif. j'ai du mal à me faire une réelle idée de la peinture de tes figs. On voit bien le travail sur les éclaircissements, très poussés, qui rendent lisible les figurines mais la peinture a l'air pâteuse sur les plans rapprochés. Et du coup, on voit aussi la "violence" des éclaircissements où l'on passe quasiment sans dégradé du sombre au clair. De plus, certains détails donnent l'impression de ne pas avoir été travaillés comme par exemple la hache de la dernière fig. Le manche ne "fait" pas bois et la lame est trop unie.




Voilà, le constat est un peu rude mais je le fais sans méchanceté, simplement pour pointer du doigt ce qui me semble ne pas aller dans ta peinture. Après, je ne suis pas un gros tueur en peinture. Mais si archi, Whispe, Caillou, DV8, Minus (et d'autres [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] je vais pas citer tout le monde ) passent ici, ils sauront te donner des conseils très utiles pour améliorer le rendu de tes pitous.




Bonne continuation.


(Modification du message : 06-08-2016, 13:53 par Cyrus33.)


Merci Cyrus de commenter,




 




Quand je dis que j'ai l'impression d'être meilleur en photo c'est que mes photos mettent un peu trop en valeur (pour mon ego) l'aspect pâteux et imprécis de mes figurines.




 




Merci pour tes constats,




tu as mis le doigt sur la chose qui me déplaisait des mes figurines sans que j'arrive à le nommé ( l'aspect pâteux)... je me demande comment changer ça ... j'ai essayer de diluer de plus en plus mes derniers éclaircissement , mais l'effet reste pâteux ( je devrais essayer de faire mes dernier éclaircissement avec un ivoire d'une autre marque, mon pots de bleached bones est presque mort et à déjà été ressuscité deux fois ). Je vais tenter de réduire la " violence " des éclaircissements, je vais essayer de faire un glacis ( pour la première fois) . Pour les détails, c'est qu'ils sont en cours de repeindre, mais je dois avouer que j'ai tendance à les faire un peu trop rapidement.




 




P.S. tu n'es peut-être pas un gros tueur en peinture ( ce que je doute),  mais tes peintures m'ont beaucoup inspirer par leurs précisions et la vivacité des couleurs, c'est une de tes figurines RBG qui a inspirer le schéma de couleur mes nordiques.




 




Je suis honoré de recevoir tes conseils.




 




merci pour les encouragements, je vais tenter de mettre en application tes conseils sur des figurines pour malifaux et je posterai le résultat dans la journée.




 




Ben c'est du bon tabletop, sympa de loin mais pas forcément génial de prés. Ce que j'ai remarqué en premier c'est que les visages n'ont pas d’œils peint et que les transitions sont un peu trop franches. Et c'est vrai que les détails ne sont pas très poussés.




 




Pour moi elles sont bien tes figs, ce sont des figs de jeu. Tu a mis combien de temps pour les peindre ?




bonjour Jerreck,




 




 




J'aimerais peintre des yeux, mais mes précédents essaies furent catastrophiques, je vais tenter de prendre le temps de faire les détails .




mon temps moyen pour une figurine... je les peins en groupe de 5 ou 6 et ça me prend de 3 à 4 heures pour faire un groupe, donc de 30 minutes à 45 minutes par figurine.




 




merci pour ces encouragement 




 




T'es un rapide toi dis-donc. Il me faut toujours au moins 6 ou 7 heures pour finir la moindre figurine.




 




Pour les yeux je n'ai pas trop de conseil à part de t'entrainer. Ma technique est la suivante :




- je peins les yeux en noir, je m'en fout de déborder.




- je redéfinie le contour des yeux avec la couleur de la chair autour.




- je peins les yeux en blanc en faisant attention à laisser du noir autour pour faire le lining.




- je peins les iris en noir (certains te diront que l'idéal c'est de les placer sur un coin des yeux pour faire une fig qui regarde sur un côté, ça évite le strabisme ^^)




Sympa ta bande Frostgrave (punaise comme j'ai hâte de recevoir ma commande RBG, commandé le 04 juillet et toujours pas parti^^). 




 




L'effet pâteux a longtemps été un problème pour moi, jusqu'a ce qu'un pro me montre la dilution adéquate pour la peinture. En effet, celle ci doit avoir généralement plus ou moins la consistance du lait. 




A priori tu poses bien les lumières sur tes figs, mais comme dit plus haut, les transitions de couleur sont uber violente. Je ne saurais que te conseillé l'emploi d'une palette humide. Il y a plein de tuto sur You tube, mais en gros cela te permet de garder ta peinture dilué pendant plusieurs heures, c'est idéal pour les différents mélanges nécessaire a un beau fondu. 




Bon, après je ne suis pas un pro, mais ça peux te donné quelques pistes pour t'améliorer. 




Tu pars sur une base de noir ou de blanc généralement? 




 




Pour les yeux, je trouve que la méthode de Jerreck est la meilleure. Le petit schéma qui va avec:




 




http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9G...Jp2e6NxyaA




 

(Modification du message : 06-08-2016, 19:52 par Rixx.)


 




 




J'ai commencé à repeindre mes figurines de la guilde pour malifaux ...




 




Le schémas de couleur est librement inspirer de la Gendarmerie Royale Canadienne .




 




je pars sur une base de blanc habituellement.




 




Seuls les violets et les rouges sont terminés en essayant d'avoir des transitions plus douce et un aspect moins pâteux[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_08/DSCF2008.JPG.bdb4efd5c612d088be2798d78364a07c.JPG[/img][img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_08/DSCF2010.JPG.3c24d88aabaed2a8b3bbe44605f96448.JPG[/img][img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_08/DSCF2014.JPG.41a2848d3be27d4c0a81208028efe560.JPG[/img].




merci encore à tous ceux qui m'ont conseillés, je crois que j'ai un peu améliorer ma peinture.




 




j'ai repéré dans ma montagne de plomb et de plastique une ou deux figurines qui vont servir de cobayes pour pratiquer les yeux.


(Modification du message : 11-08-2016, 17:11 par senjak.)


C'est déjà mieux,  mais n'hésite pas à diluer plus ta peinture et faire plusieurs passages, tu obtiendras un meilleur dégradé. 




 




Tu peux toujours faire une peinture dans le frais même sur des petites zones, c'est pas plus compliqué surtout avec un retardateur.




 




L'utilisation de couleurs aussi flashie est tres compliqué,  n'hésite pas à utiliser des couleurs moins saturées. 




 




Bon courage, ca avance 




 




 



C'est très jolie, j'aime bien ce genre d'éclaircissement, c'est brut avec un rendu graphique. Bravo et bonne continuation ! :)


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 362 53,800 Il y a 4 heures
Dernier message: pastouche
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,362 194,089 27-03-2024, 13:37
Dernier message: Cyrus33
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,378 27-03-2024, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 230 19,014 26-03-2024, 00:09
Dernier message: Jackard
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 199 27,786 23-03-2024, 17:32
Dernier message: jojogeo