[Modélisme][Long][Divers] Mes figurines

662 réponses, 95275 vues

Alors moi j'aime beaucoup sa grosse bestiole au Ludmar, elle tabasse dur, faut que j'assure la peinte de mon truc, Sceptik on voit bien que c'est pas toi qui l'a en face dans un CCCP ! Fear
Pas de nouveauté (pas de bonne luminosité en ce moment pour de vrais photos)

Afin de commencer un nouveau projet j'aurai besoin de vos services.
Voila j'aimerai me faire une armée Roi des tombes et je recherche à me faire des socles désertiques.
Pour le moment je suis arreter sur rien mais j'aurai besoin de technique/ tuto pour réalisé ça sachant que l'objectif est de faire une armée complète donc je n'aimerai pas y passer mes nuits non plus Smile

Ps j'ai la possibilité de m'imprimer ces socles.
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/031/456...44352241bb

Et enfin je n'ai jamais utilisé de pigments et cela semble une chose usuelle pour les socles désertiques.
L'utilisation de pigments me semble une bonne idée pour les socles désertiques. Pour ma part je les mélange avec un medium spécial pour fixer les pigments, mais un pote m'a dit qu'il utilisait du vernis mat et ça donne peu ou prou le même résultat ( je subodore que que seule l'étiquette est différente...).

Je ne sais pas si tu as vu certains de mes socles pour adeptus titanicus, j'ai utilisé de la peinture craquelée de GW par endroits et des pigments à d'autres. Dans ce cas c'est dans des tons très rouges mais en prenant des couleurs plus "sable", dans les ocres et bruns clairs, tu peux faire de chouettes socles type sahara. Une petite touffe d'herbe ici et là, un caillou par ci, un crâne par là, etc. et tu as un peu de variation a peu de frais.

Sinon en effet les socles à imprimer c'est une autre solution... donc l'avantage c'est que c'est moins plat et tu as déjà un peu de relief.
Superbe série de figurines. La peau de couleur chair des gnoblars est particulièrement réussie. Cette couleur les différencie efficacement des gobelins et les rend très crédibles. Excellent travail de récupération et de conversion sur la catapulte. Et, là aussi, la peinture n'est pas en reste.

Bonne continuation.
Un peu de nouveauté pour ma part (le socle sera surement agrémenté de petite chose quand j'aurai décidé quoi mettre):
[Image: 20201215-232712.jpg]

et un peu de squelette pour m'essayer au schéma :
[Image: 20201220-225147.jpg]
C’est chouette . Je me demande si ton or est aussi paillette en vrai. Si oui ça mériterait quelques lavis pour l'enrichir et casser ce rendu paillettes.
(Modification du message : 21-12-2020, 15:15 par GeyseR.)
Complètement d'accord avec GeyseR. L'or fait trop artificiel. Faut balancer un lavis marron puis suivant l'effet que tu recherches, un lavis turquoise (vieil or un peu rouillé, même si je ne sais pas si l'or rouille, j'suis pas chimiste...) ou un peu de violet pour apporter encore plus de profondeur et de richesse.
L'or est inoxydable.

Mais :
https://www.loretlargent.info/or/des-pie...ille/1415/

le squat
bref, dans une tombe, il peut se passer des choses
En effet il y a un ptit problème sur le rendu photo je vais voir à refaire car normalement il y a un lavis sur l'or ^^
(21-12-2020, 14:44)la queue en airain a écrit : L'or est inoxydable.

Mais :
https://www.loretlargent.info/or/des-pie...ille/1415/

le squat
bref, dans une tombe, il peut se passer des choses

Notre chat a encore frappé. Il est fort... et tellement indispensable ^^
Mais perso j'aime bien faire rouiller mon or, je trouve ça joli picturalement parlant.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 969 181,611 Hier, 21:10
Dernier message: Abrusio
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 374 57,351 Hier, 21:04
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 990 185,469 Hier, 20:57
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 388 43,627 10-04-2024, 14:57
Dernier message: Jackard
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 86 10,706 09-04-2024, 19:32
Dernier message: Mellal