des MEGAnobz car c'est TROP bien

7 réponses, 2051 vues



j'ai récemment fait une campagne d'une trentaine de partie et j'ai découvert mon plus grand amour [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img] les méganobz 




je les joue en 3 groupes 2*6+1*5 le tout accompagné de trukk+planche formant ainsi la formation bully boyz le groupe de 5 est accompagné par un big boss BB (baton de baraka)




[no name] (Orks) : 1999 points
QG



  •     

  • Warboss
    (125pts)

        
    <ul><li>
            

  • 1 Warboss en Méga-armur'


            
    <ul><li>
                

  • 1 Eul' Bâton Baraka

            


    
</li>
</ul>

    
</li>
[*]
Big Mek
(135pts)

    
  • <li>
            

  • 1 Big Mek


            
    <ul><li>
                

  • 1 méga champ de force , 1 Békan

            


    
</li>
</ul></li>
</ul>

Troupes



  •     

  • Boyz
    (152pts)

        
    <ul><li>
            

  • 1 Trukk


            
    <ul><li>
                

  • 1 Planche d'Abordaj'

            


        
</li>
[*]
11 Boyz


        

[*]
1 Boss Nob (Boyz)


        
  • <li>
                

  • 1 Pince Energétik'

            


    
</li>
</ul>

    
</li>
[*]
Boyz
(152pts)

    
  • <li>
            

  • 1 Trukk


            
    <ul><li>
                

  • 1 Planche d'Abordaj'

            


        
</li>
[*]
11 Boyz


        

[*]
1 Boss Nob (Boyz)


        
  • <li>
                

  • 1 Pince Energétik'

            


    
</li>
</ul>

    
</li>
[*]
Boyz
(152pts)

    
  • <li>
            

  • 1 Trukk


            
    <ul><li>
                

  • 1 Planche d'Abordaj'

            


        
</li>
[*]
11 Boyz


        

[*]
1 Boss Nob (Boyz)
    
  • <li>
    1 Pince Energétik'

            

</li>
</ul>

    
</li>
[*]
Boyz
(146pts)

    
  • <li>
            

  • 1 Trukk


            
    <ul><li>
                

  • 1 Planche d'Abordaj'

            


        
</li>
[*]
10 Boyz


        

[*]
1 Boss Nob (Boyz)


        
  • <li>
                

  • 1 Pince Energétik'

            


    
</li>
</ul></li>
</ul>

Elite



  •     

  • Meganobz
    (285pts)

        
    <ul><li>
            

  • 1 Trukk


            
    <ul><li>
                

  • 1 Planche d'Abordaj'

            


        
</li>
[*]
6 Meganobz


    

</ul>

    
</li>
[*]
Meganobz
(285pts)

    
  • <li>
            

  • 1 Trukk


            
    <ul><li>
                

  • 1 Planche d'Abordaj'

            


        
</li>
[*]
6 Meganobz


    

</ul>

    
</li>
[*]
Meganobz
(245pts)

    
  • <li>
            

  • 1 Trukk


            
    <ul><li>
                

  • 1 Planche d'Abordaj'

            


        
</li>
[*]
5 Meganobz


    

</ul>

    
</li>
[*]
Tankbustas
(196pts)

    
  • <li>
            

  • 1 Trukk


            

  • 11 Tankbustas


            

  • 1 Boss Nob (Tankbustas)


        

</li>
</ul>

Soutien



  •     

  • Lootas
    (126pts)

        
    <ul><li>
            

  • 9 Lootas


        

</li>
</ul>
BBCode Généré par Army Creator




<i>alors en gros le principe est simple on planque les lootas dans un bâtiment on se fait un pointe de flèche avec 3 truck de méganobz et la moto derrière et on surpasse l'ennemi par un submergeance de truck</i>


(Modification du message : 16-07-2016, 00:16 par necroniry.)


Ca manque un peu d'explication




C'est quoi exactement comme formation les bully boyz ?




Tu utilises quoi comme détachement à côté ? Interarmes ?




oui tu a raison je ne suis pas habitué je recommence




[no name] (Orks) : 1999 points
QG





détachement interarmes


  • Warboss
    (125pts) (seigneur de guerre)

  • 1 Warboss en Méga-armure 1 Eul' Bâton Baraka


Troupes



  • Boyz
    (152pts        

    <ul><li>
    1 Trukk
               

    <ul><li>
    1 Planche d'Abordaj      

</li>
[*]
11 Boyz


[*]
1 Boss Nob (Boyz)

  • <li>
    1 Pince Energétik

</li>
</ul></li>
[*]
Boyz
(152pts        
  • <li>
    1 Trukk
               
    <ul><li>
    1 Planche d'Abordaj      

</li>
[*]
11 Boyz


[*]
1 Boss Nob (Boyz)

  • <li>
    1 Pince Energétik

</li>
</ul></li>
</ul>

Soutien



  • Lootas
    (126pts)    

    <ul><li>
    9 Lootas


        

</li>
</ul>
le petit détachement interarmes on tire un trait tactique on veut les 4,5,6 sinon on relance si c'est le 6 je ne l'envoie au cac que pour prise d'objo ramenant des point. les deux troupe de boyz prio sont souvent en prise d'objo de mid table et les lootas de début.




 




détachement great whaaag donc du supplément gazgull




QG





 




big mek
 (135pts)


  • 1 big mek 1 big bosspole une save 4+ a 6ps. moto

 




 


  •   <strong style="line-height:1.1;">Troupes
    </strong>

  • Boyz
    (152pts        
    <ul><li>
    1 Trukk
               
    <ul><li>
    1 Planche d'Abordaj      

</li>
[*]
11 Boyz


[*]
1 Boss Nob (Boyz)

  • <li>
    1 Pince Energétik

</li>
</ul></li>
[*]
Boyz
(152pts        
  • <li>
    1 Trukk
               
    <ul><li>
    1 Planche d'Abordaj      

</li>
[*]
10 Boyz


[*]
1 Boss Nob (Boyz)

  • <li>
    1 Pince Energétik

</li>
</ul></li>
</ul>
Elite
    


  • Tankbustas
    (196pts)

                
    <ul><li>
    1 Trukk
            

  • 11 Tankbustas
            

  • 1 Boss Nob (Tankbustas)
      

</li>
</ul>
formation Ghazgull bullyboys qui confère +1 cc peur et sans peur






    


  • Meganobz
    (245pt)        

    <ul><li>
    1 Trukk
             

  • 1 Planche d'Abordaj        

  • 5 Meganobz


</li>
</ul>
  • Meganobz
    (245pt)        

    <ul><li>
    6 Meganob
    z


  • 1 Planche d'Abordaj        

  • 1 Trukk
     

</li>
[*]
Meganobz
(245pt)        
  • <li>
    6 Meganob
    z


  • 1 Planche d'Abordaj        

  • 1 Trukk
             

</li>
</ul>
BBCode Généré par Army Creator




donc on forme un tête de lance avec des trukk et derrière le big mek




 




c'est une liste très simpa qui roule sur a peux près tout mais elle possède quelque point faible a savoir la pa2 la force 8 car mort instantané et les fep qui me poussent parfois a laisser 1 des groupe des méganobz en retrait 




voila j'èspere que c'est mieux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 


(Modification du message : 18-07-2016, 23:31 par necroniry.)


Ca fait beaucoup de MegaNobz quand même ? Ce n'est pas préférable d'avoir une seule unité percutante ou, au contraire, une multitude d'unité de 3 Meganobz. je ne connais pas la formation bullyboyz mais quitte à jouer les Meganobz en MSU j'aurais tendance à en claquer 6x3 meganobz plutôt que 3x6. 




 




Un conseil : économise du points sur les planches d'abordaj', en revanche n'oublie pas les éperons renforcés qui sont vraiment nécessaire pour permettre aux truks de traverser tous les décors. Si la planche peut-être sympa pour les meganobz (bien qu'inutile si ils sont en truks en général), elle est carrément inutile pour les boyz qui profitent de la Waaagh. Je pense que tu perds beaucoup trop de points sur ces planches.




 




Les lootas par 9 ... ils ont intérêt à pas se prendre le moindre dégât sinon ça va fuir en moins de 2. Des Tankbustas en truk ça serait pas mieux ?



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
<strong style="font-weight:bold;">[no name] (Orks) : 2001 points</strong>
<strong style="font-weight:bold;">QG</strong>



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
détachement interarmes



<ul style="color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">[*]
Warboss (125pts) (seigneur de guerre)

[*]


<strong style="font-weight:bold;"><span style="color:rgb(0,0,255);">Troupes</strong>



<ul style="color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);"><li>
Boyz (147pts        

  • <li>
    1 Trukk   

  • 11 Boyz

  • 1 Boss Nob (Boyz)
    <ul><li>
    1 Pince Energétik

</li>
</ul></li>
[*]
Boyz (147pts        
  • <li>
    1 Trukk   

  • 11 Boyz

  • 1 Boss Nob (Boyz)
    <ul><li>
    1 Pince Energétik

</li>
</ul></li>
</ul><p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">

<strong style="font-weight:bold;">Soutien</strong>



<ul style="color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">[*]
Lootas (182pts)    

[*]
8 lootas

</ul><ul style="font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">[*]
<font color="#ff0000">looted wagon</font> (67pts)    

<li style="color:rgb(39,42,52);">
1 looted wagon + kanon kitu
</li>
</ul><p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
 



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
détachement great whaaag donc du supplément gazgull



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
<strong style="font-weight:bold;">QG</strong>



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
 



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
big mek (135pts)



<ul style="color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">[*]

 



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
 



<ul style="color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);"><li>
 <span> <strong style="font-weight:bold;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
<strong style="font-weight:bold;">Elite</strong>    



<ul style="color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);"><li>
Tankbustas (196pts)

            
  • <li>
    1 Trukk        

  • 11 Tankbustas        

  • 1 Boss Nob (Tankbustas)  

</li>
</ul><p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
formation Ghazgull bullyboys qui confère +1 cc peur et sans peur



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">


    



<ul style="color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">[*]
Meganobz (245pt)        

  • <li>
    1 Trukk          

  • 1 Planche d'Abordaj        

  • 5 Meganobz

</li>
</ul><ul style="color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">[*]
Meganobz (245pt)        

  • <li>
    6 Meganobz

  • 1 Planche d'Abordaj        

  • 1 Trukk 

</li>
[*]
Meganobz (245pt)        
  • <li>
    6 Meganobz

  • 1 Planche d'Abordaj        

  • 1 Trukk     

</li>
</ul>
j'ai donc retirer  les planche des boyz et un lootas contre 1 looted wagon et un boyz 




la formation nécessite 3 groupe d'au moins 5 méganobz et il passsent en cc5 sans peur et peur 




je déconseille de faire plein de petit groupe car mes méganobz il fuient et multiplier les unit c'est donner des point pour les objo adverse et selon moi en spam trukk 8 trukk dont 3 4 avec save 4 + suffit largement pour justifier les lootas je n'aime pas laisser des unit en fond de table et au fur et a mesure des parties mes gretchins  sont devenus des lootas car le spam f7 pa4 sert beaucoup contre les volant les élite et les véhicule légers.




Une fois encore je t'encourage à mettre éperon renforcé à tous tes truks. A moins de jouer sur des tables vides de décors c'est prendre un bête risque de se retrouver coincé en milieu de table : le drame pour un spam trukk.




 




J'adore les lootas mais avec la nouvelle version je ne leur trouve aucun avantage sur les tankbustas hormis la distance (et quand tu commences à embarquer tout ce petit monde ... la distance hein ....). Deux unités de 8 à 10 tankbustas en truks sans nobz (qui coûte juste cher) ça me semble mieux.




je ne joue que sur des table avec des infranchissable et des ville en ruines du coup pas d'éperon  ^^




et pour les lootas je les joue en spam anti air ou sur du gros perso genre prince démon et les tank bustas ne remplis pas ce role de plus les tankbustas sont un peu en doublon avec les méganobz a  la seule diferrence que les meganobz il eclatent tout pas juste les véhicule[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]



Euh .... en anti aérien je préfère les tankbustas, surtout pour les Prince Demon .... pas de save 3+, tu sens la différence ... Et je ne vois vraiment pas le rapport avec les meganobz .... 




 




Sur tout ce qui a E4, tu préfères les tankbustas aux Lootas




Sur tout ce qui a une save à 3+ (tous les SM du monde) tu préfères les tankbustas aux Lootas




Sur les blindés tu préfères les tankbustas aux Lootas




 




J'adorais les Lootas en V6, mais en V7 il faut se rendre à l'évidence, les Tankbustas sont juste meilleurs.




 




 




Sinon concernant les décors, les Ruines c'est des terrains difficiles pour les véhicules ... du coup l'éperon .... Sans parler des attaques de char et éperonage ...


(Modification du message : 21-07-2016, 15:39 par Lucius Forge 1.)