[modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal

199 réponses, 27787 vues

On commence par remercier Fumeterre dont je n'avais pas vu le gentil message, moi aussi j'adore Alkemy !

On enchaine avec du samouraï pour Test of Honour. La v2 est sortie, c'était l'occasion de mieux attaquer la peinture du matos de v1 :rolleyes:
On a donc du gus asiatisant aux couleurs fantasy de L5A.

La sous-couche Army Painter m'avait bien semblé un peu granuleuse et pas d'une super qualité, mais j'étais loin d'imaginer la merde que cela allait être à peindre... C'était littéralement horrible, j'ai passé toutes mes couleurs de base au moins deux fois, mes lavis n'ont pas eu l'effet escompté bref, c'était vraiment pas une partie de plaisir malgré les reliefs sympa à peindre globalement. Le soclage a été fait avec ce que j'avais sous la main à ce moment là, en l’occurrence des copeaux de bois passé au vert bien pêchu.

Trêve de palabres, les photos !

[Image: IMAG4955.jpg]

On a donc un samouraï du lion avec son sergent et trois ashigarus lanciers. Les couleur du clan sont l'or (jaune) et les teintes marrons (jusqu'au beige des bannières).

[Image: IMAG4936.jpg]

[Image: IMAG4938.jpg]

[Image: IMAG4939.jpg]

Viennent ensuite les diplomatiques Phoenix, fins diplomates et maitres shugenja (mages) malheureusement brimés par l'absence de magie et de fantastique dans les règles du jeu. J'ai donc décidé de leur attribuer des troupes de base pour les avoir représentés quelque part. Les couleurs sont un vrai dégradé puisque ce sont jaune, orange et rouge. Je devrais revenir sur les sashimono dont les couleurs ont été jetées très rapidement, mais je verra quand j'aurais digéré le temps de peinture pour rattraper leur sous-couche...

[Image: IMAG4946.jpg]

[Image: IMAG4947.jpg]

[Image: IMAG4949.jpg]

[Image: IMAG4950.jpg]

Vient ensuite un survivant du clan du crabe, perdu et isolé, mais ayant réussi à conserver son teppo. J'ai adoré peindre celui-ci, notamment avec sa tête de renégat et avec la palette utilisée. Les couleurs du clan du Crabe sont bleu, gris/noir et rouge brique. Ici, peu de façon de représenté le rouge, je me suis contenté de la poudrière dont je m'aperçois qu'elle est à peine visible sur les photos ci-dessous.

[Image: IMAG4942.jpg]

Enfin, en fidèle vigie des mers, c'est un samouraï du clan de la mante qui a repéré les pirates sur la côte. Il porte les couleurs vert et noir. Bien que le Mon soit lui sarcelle (vert bleu) et or. Il n'a pas la plus belle pose qui soit, mais ses couleurs rattrapent un peu !

[Image: IMAG4945.jpg]
Trés beau travail. Il me semble l'avoir vu sur facebuque ? en tout cas je suis fan du schéma turquoise, le schéma dans les couleurs beige/terre est trés sympa aussi.

Le soclage, qui contraste avec les uniformes, est trés efficace.
Très belle peinture, j'aime beaucoup le schéma turquoise

J'ai aussi été traumatisé par quelques bombes army painter bien granuleuses, alors que certains ne jurent que par elles...
Je commence par ce que j'aime moins, comme ça je finis sur une note positive.
Le monochrome sur des figs. Question de goût. Sinon j'aime pas l'herbe trop flashy pour moi.
Mis à part ça : belle peinte, propre et tout. Et ça fait un sacré taf, je le sais j'ai peint un bite de base.
J'ai ton souci ces temps-ci sur base AP, tout doit être fait en 2 couches voire 3...
Merci les amis, content que ça plaise.
Ça a en effet été publié sur Facebook dans un premier temps.

AP c'est fini pour moi, je repasse du cote obscur de GW...

Pour le monochrome, tu fais référence à ceux du clan du lion?
(28-09-2019, 01:29)Mellal a écrit : Pour le monochrome, tu fais référence à ceux du clan du lion?

Ceux tout bleu et ceux tout rouges Smile Mais comme je le dis, c'est une histoire de goût Wink
C'est très sympa!
Tu joues aussi au jdr?
(et vivent les pains au chocolat!).
(28-09-2019, 10:45)BananeDC a écrit :
(28-09-2019, 01:29)Mellal a écrit : Pour le monochrome, tu fais référence à ceux du clan du lion?

Ceux tout bleu et ceux tout rouges Smile Mais comme je le dis, c'est une histoire de goût Wink

Ils sont en fait bleu et gris foncé pour les uns, rouge, orange et jaune pour les autres. Mais j'ai beaucoup utilisé les mêmes encrages je suppose que c'est ce qui les rend moins différentiables.

(28-09-2019, 10:51)Celtish Scotty a écrit : C'est très sympa!
Tu joues aussi au jdr?
(et vivent les pains au chocolat!).

Mon manuel est actuellement entre les mains d'un ami, j'ai encore espoir d'être joueur un de ces quatre !
Merci à toi camarade au bon goût double Wink
C'est une chouette petite bande. Est-ce qu'ils s'inscrivent dans une armée plus grosse?
C'est vrai qu'il peut y avoir un peu cet effet monochrome, mais je trouve que tes schémas marchent.
Cela me fait penser à un truc : un de ces 4 on pourrait faire un méga-concours pains au chocolat vs cho...cho...J'arrive pas à le dire, je ais pas pourquoi... LOL
(Modification du message : 29-09-2019, 12:43 par BananeDC.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 362 53,801 Il y a 4 heures
Dernier message: pastouche
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,362 194,090 27-03-2024, 13:37
Dernier message: Cyrus33
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,381 27-03-2024, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 230 19,015 26-03-2024, 00:09
Dernier message: Jackard
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 726 116,988 21-03-2024, 16:48
Dernier message: Telrunya