[Web-série] Galéjade & Calembour

19 réponses, 8411 vues


Un petit coup de pub (assumée) pour une web-série amateur qui commence tout juste.

Pourquoi j'en parle ici ? Pour 3 raisons :

1) l'univers pourrait plaire à plusieurs personnes du forum.

2) la série est réalisée par mon frère et l'un de nos amis (qui sont aussi deux des illustrateurs de RBN, au passage).

3) des membres de Warmania jouent dans la série.

Ca s'appelle Galéjade & Calembour, et le premier épisode est sorti ce week-end. Ca se regarde par là :




<div><iframe width="480" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/0v0DlGI686o?feature=oembed" frameborder="0" allowfullscreen="true"></iframe></div>
(si ce n'est pas dans la bonne section, libre aux modos de déplacer le sujet)


Citation :3) des membres de Warmania jouent dans la série.
Des noms! Des noms!

Esprit, Fantomas qui a fait un passage à une époque mais a un peu lâché les pitous, mon pote Golbarg (du WarFo, mais dont on voit régulièrement les pitous sur mes rapports de batailles) et moi-même apparaissons dans la série.
On te reconnait pas trop avec la barbe [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]

C'est super sympa !

Pour une web série amateur, je trouve la qualité de l'image excellente (le son un peu moins) ! :)


Citation :<div>On te reconnait pas trop avec la barbe [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]
</div>
Bien tenté... mais je n'ai pas de barbe. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Citation :<div>
C'est super sympa !

Pour une web série amateur, je trouve la qualité de l'image excellente (le son un peu moins) ! :)

</div>
C'est filmé en grande partie avec un réflex, en fait, et ça donne une qualité d'image assez impressionnante, je dois dire.

Pour le son... le vent n'est pas leur ami. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Si vous aimez n'hésitez pas à en parler autour de vous et/ou leur laisser un petit mot, ça leur fera plaisir.


Carrément bien ce truc !! ^^

Mais juste : pournune "vilaine entaille à l'abdomen", le héros semble avoir une anatomie assez particulière pour se tenir le flan gauche XD

Bon on se fait un sloubi ? ^^

Serviteur,

Morikun


Ah chouette, avec un titre comme ca je me suis dit qu'on allait bien se marrer.
Bon, j'veut pas casser l'ambiance mais heureusement que j'ai de la patience car niveau marade les 6 premieres minutes sont un peu longue [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img] .

Heureusement les 2 dernières sont 'achement bien écrite et augure du bon [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img] .


@ Morikun : c'est la différence entre la légende, et la réalité, voilà tout. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

@ DV8 : moi j'aime bien le début, et la rupture de ton entre le conte narré par Archibald et la "réalité" des aventures des 2 glandus.

J'en profite pour dire qu'ils tournent le long week-end du 5 au 8 mai du côté de Guise, et qu'ils cherchent des figurants. Alors si y a des gens dans le coin qui veulent faire qui un paysan, qui un forgeron, qui un tavernier, c'est l'occasion.


Négatif :

- Le vieux pas crédible : la panoplie du Père Fourras quoi. La voix exagérément fatigué. C'est très "convenue" et vu vraiment partout (Papy Grenier, R-Mum, etc ...). Ca fait un peu imaginaire collectif mais du coup ça se démarque pas énormément. De plus c'est pas le timbre de voix le plus agréable pour raconter une histoire

- LE SON : putain faut retravailler ça. C'est vraiment le plus gros point noir. C'est dommage d'avoir un son aussi "moyen" (parce qu'il n'est pas mauvais hein) avec une qualité d'image pareille / autant d'effort sur l'univers et les costumes.

- Attention au scénario. L'histoire de fond est quand même bateau. Certes c'est sûrement un prétexte à l'aventure (rencontre des héros et leurs déboires), mais ça s'inscrit tout de même dans un cadre usé jusqu'à la corde. Si on suit des "petit sketch" sur fond d'histoire plus grande, veillez à parfois surprendre les spectateurs.

- Un léger manque de rythme, on voit un peu des gens qui "jouent" plus qu'ils ne vivent le rôle, mais rien de choquant pour des acteurs non pro

- Fan de Kaamelott ?

- Le coup du narrateur c'est un peu vu et revu aussi. Après sur la base d'une histoire, ça permet de faire de l'exposition à peu de frais sans choquer personne (nom du royaume ? :p). En revanche ça casse le rythme du premier épisode qui se trouve être un peu lent, alors qu'à la fin le dialogue offre davantage de punch.

- Attention à la prononciation de sieur Calembour. Sa première phrase j'ai du la passer 3 fois pour comprendre qui il était et qui l'avait envoyé. Il mange souvent des syllabes (ce qui n'est pas choquant dans un phrasé plus "humble" lié à son personnage mais ça nuit quand même à la compréhension). Ne pas hésiter à exagérer un poil la prononciation.

Positif :

- Galéjade joue vraiment très bien pour un amateur je trouve.

- Fan de Kaamelott ? :D Comprenons nous bien. J'aime le ton, même si les deux acteurs amateurs n'ont pas encore une totale assurance, on est bien dans le style Kaamelott. Et c'est cool. Mais ça a déjà été fait. Alors pour le coup, le fait que ce ne soit pas original, ce n'est pas un souci pour moi, de mon point de vue. Je l'ai mis en négatif parce que vous serez confronter à la critique à un moment ou un autre. Mais moi ça me va tant que ce n'est pas une repompe pure (et aucune raison pour que ça le soit). Bref c'est plutôt bienvenue à mon sens.

- Pensez à travailler les cut lors des dialogues (champ/contrechamp) qui sont parfois un peu brusque (quelques jump cut malvenus peut-être ?). C'est plutôt bon dans l'ensemble.

- J'ai aimé le cadrage du dialogue plutôt réfléchi, avec le Sire positionné plus en hauteur que le serviteur. Ca indique directement la position que les deux vont occuper dans le duo comique. Une vieille recette qui marche toujours bien. Le cadrage est donc plutôt bon, attention toutefois aux plans larges, ça peut appuyer une scène de contemplation, mais ça crée un décalage avec une scène de dialogue rythmé.

- Très bonne punchline de fin :D

Il y a certes dans mes critiques plus de négatif que de positif, mais dans mon ressenti, le positif l'emporte. j'ai envie d'en voir plus, vous m'avez accroché. Continuez !

(ils ne passent pas dans les Ardennes ? :D)

(Modification du message : 23-04-2016, 14:09 par Lucius Forge 1.)