[Web-série] Galéjade & Calembour

19 réponses, 8412 vues


Kaah et Fantomas te remercient pour ton commentaire. Ils étaient contents d'avoir un retour détaillé aussi bien sur les plus que sur les moins.

L'épisode deux devrait sortir ce week-end !

Cool :)

Hello !

J'ai oublié de partager le lien vers le second épisode. Le voici :




<div><iframe width="480" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/9BhT3o0or14?feature=oembed" frameborder="0" allowfullscreen="true"></iframe></div>

Pour le négatif :

- le son, toujours le son. Ca pique :(

- Le rythme : Sur un format court comme celui là (moins de 7min), faire attention au rythme : une feuille qui flotte, une tour dans un champ (5sec environ chacun), ça casse pas mal le rythme

- Un peu de manque de jeu de sire Galéjade sur la fin de l'épisode. Penser à exagérer les expressions (c'est pas mauvais hein).

- Calembour ne sait pas ce qu'est un éléphant mais il a voulu se déguiser en éléphant, c'est un peu illogique :/

Positif :

- C'est drôle :)

- Toujours la patte Kaamelott. J'ai eu peur avec le coup de l'éléphant mais ça va. J'ai beaucoup aimé le "Je me suis pissé dessus ?" "vous vous êtes pissé dessus ?" "Vous m'avez pissé dessus ? o_O". Comique de répétition + comique de situation, très bon ;)

Need moaar


Alors de l'aveu de Fantomas, le second épisode est le plus poussif. C'est en fait le premier qu'ils ont tourné, si j'ai bien compris.

En tout cas la suite arrive :

[Image: _DSC5590.00_00_11_17.Image%20fixe001_zps38wggeyh.png]

[Image: _DSC5590.00_00_11_17.Image%20fixe002_zps8cf32yrs.png]

Et un petit teaser :




<div><iframe width="480" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/Elk7NeyexW4?feature=oembed" frameborder="0" allowfullscreen="true"></iframe></div>
Citation : <div> C'est sympa.
Un peu lent mais Sympa.
On aimerait en savoir un peu plus pour savoir si ca vaut le coup de suivre [Image: smile.png]
</div>
Je pense qu'il faut laisser un peu le temps à l'histoire de s'installer, l'épisode un est là pour ça. D'ailleurs, la suite arrive bientôt.
[Image: _DSC5590.00_00_11_17.Image%20fixe001_zps38wggeyh.png]
[Image: _DSC5590.00_00_11_17.Image%20fixe002_zps8cf32yrs.png]
Et un petit teaser :



<div><iframe width="480" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/Elk7NeyexW4?feature=oembed" frameborder="0" allowfullscreen="true"></iframe></div>

L'épisode 3 est sorti !




<div><iframe width="480" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/GICAFAq2eTk?feature=oembed" frameborder="0" allowfullscreen="true"></iframe></div>


L'épisode quatrième est presque prêt !<br style="color:rgb(34,34,34);font-family:'Helvetica Neue', Arial, Verdana, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);" />
 




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/_a4ot-H5xQ0?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 


(Modification du message : 28-05-2016, 18:14 par Minus.)


L'épisode quatrième est sorti !

 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/ae_o7LDVwvE?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 



Salut à tous !<br style="color:rgb(34,34,34);font-family:'Helvetica Neue', Arial, Verdana, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);" />Pas d'épisode cette semaine, la faute à un imprévu. Du coup, les zouzous ont posté une auto-interview, pour expliquer pourquoi ils sont à la bourre sur cet épisode. Et ils parlent aussi du matos utilisé, de ce qui est prévu pour la suite, et à la fin vous avez même droit à un bêtisier.<br style="color:rgb(34,34,34);font-family:'Helvetica Neue', Arial, Verdana, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);" /> <br style="color:rgb(34,34,34);font-family:'Helvetica Neue', Arial, Verdana, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);" />N'hésitez pas à commenter, ils prennent en compte les remarques qui leurs sont faites. Bon, dans la mesure du possible, hein.<span> </span>[Image: happy.png]<br style="color:rgb(34,34,34);font-family:'Helvetica Neue', Arial, Verdana, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);" />Ah, et ils cherchent régulièrement des figurants dans le nord de la France, si jamais vous voulez vous aussi devenir<span> </span><strike style="color:rgb(34,34,34);font-family:'Helvetica Neue', Arial, Verdana, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">une star</strike><span> un figurant. </span><br style="color:rgb(34,34,34);font-family:'Helvetica Neue', Arial, Verdana, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);" /> <br style="color:rgb(34,34,34);font-family:'Helvetica Neue', Arial, Verdana, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);" />Bon visionnage !<br style="color:rgb(34,34,34);font-family:'Helvetica Neue', Arial, Verdana, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);" /><br style="color:rgb(34,34,34);font-family:'Helvetica Neue', Arial, Verdana, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);" />https://www.youtube.com/watch?v=g0cQOgoABUY



J'avais un peu perdu le fil de ce sujet mais du coup, je me suis regardé tous les épisodes d'un coup ces 2 derniers jours (quand j'avais du temps hein, pas comme si chaque épisode faisait 2h30 ^^). Voici mes réflexions avec le recul.




 




C'est vraiment excellent mais davantage dans la forme que le fond. Je m'explique.




 




Le fond : on ne peut manquer de faire le parallèle immédiat avec Khaamelot et c'est très certainement une volonté assumée des auteurs quand on relève les analogies : un seigneur qui réfléchit mais qui en chie grave en permanence (Arthur/Galéjade), un serviteur franchement con mais qui se croit le summum de la fine stratégie (Perceval ET Karadoc/Calembour), des méchants méchants, des anachronismes (ornithorynque !! ^^) et différents registres comiques (mots, situation, décalage)... Le tout dans une période médiévale (fantastique ? A voir pour plus tard ^^).




 




Fondamentalement, il n'y a là, pour le moment, rien que de très classique c'est vrai.




 




La forme : Ces petits films très courts sont extrêmement plaisants à regarder même si, comme tout un chacun, j'apprécierai davantage s'ils étaient plus longs. J'ai cependant vu l'auto-interview, c'est une chose peu aisée dans la mesure où Calembour vit à Toulouse (chapeau pour les efforts de monter dans le Nord ^^) et que tout les décors figurants dépendent de l'emploi du temps de tout un chacun à côté des contingences de sa vraie vie.




 




Ce qui fait tout le charme de cette série pour moi, et c'est là qu'on se détache complètement de Khaamelot, c'est que ce n'est pas professionnel même si la volonté d'y parvenir est latente. Aucune condescendance ni mépris et je vais développer :




 




- Khaamelot, ce sont des comédiens professionnels avec la logistique et les moyens qui vont bien derrière. On cherche à faire de l'audience d'abord pour faire du pognon ensuite (ne nous voilons pas la face) avec un très bon produit (si on aime l'humour barré ^^). Sachant ça, il faut que ça crache d'entrée de jeu sinon ça ne pardonne pas.




 




- Galéjade et Calembour, c'est avant tout (je le vois comme ça) une bande de potes qui veulent se faire plaisir et faire plaisir en faisant un truc délire mais sans partir non plus dans le nawak sans saveur : il y a peu/pas de moyens (pour le moment ?) mais les mecs ont tout de même un certain souci du détail dans les accessoires, les vêtements et surtout les paysages qui sont très opportunément mis en valeur pour ancrer davantage l'histoire dans la période médiévale. "Travail d'amateur" (aucune connotation péjorative rassurez vous ^^) peut être mais à aucun moment kikoolol façon "on a acheté un stock d'armes en plastique à Jouéclub pour faire salle d'armes ça passera lol". Quand on lit les participants au générique de fin, les mecs ont quand su convaincre des acteurs intéressants : des autorités administratives, des clubs rôllistes et le nombre de figurants visible parle de lui même.




 




Ainsi, on pardonne aisément certaines "maladresses" ici en raison de ce foisonnement de bonnes volontés alors qu'on serait impitoyable dans le cadre professionnel.




 




 




Si je puis me permettre quelques critiques plus incisives :




 




- Certains jeux d'acteurs sont à pousser un peu plus loin :




 




 




> Galéjade est un noble. Peu importe qu'il soit de haute/basse extraction dan la noblesse, c'est un noble. Ça devrait se sentir un minimum dans le ton qui devrait être un peu plus dirigiste, surtout quand il donne des ordres (envoyer Calembour acheter du matos) ou qu'il gueule (réprimandes à l'adresse de Calembour quand il a merdé, rencontre avec des méchants...) : pour le moment, on reste davantage dans un échange verbal entre potes.




 




> certains jeux d'acteurs de sont que peu/pas raccord avec le rôle : l'exemple le plus flagrant est le geôlier quand Calembour feint d'avoir mal au bide : il lui parle sur un ton neutre voire amical et son expression est pareillement neutre... alors qu'un maton de base doit être "aussi aimable qu'une porte de prison" si je puis filer la métaphore ^^ envers un manant et à peine mieux poli envers un noble : après tout c'est de l'intrus indésirable pour les boss qui couche au ballon. Je n'ai pas senti d'hostilité, ou de mal-amabilité ici exprimées au travers de paroles hargneuses, mauvaises ou vicieuses.




 




> le boss des méchants est davantage dans le personnage : noble froid, méprisant envers la tourbe, une gestuelle davantage précieuse (lors de la rédaction de sa lettre par exemple) et une violence inutilement excessive (dans le premier épisode où il fait le ménage dans le château). C'est perfectible à mon sens mais si déjà tous les acteurs jouaient comme lui, il y aurait moyen d'avoir un truc autrement plus captivant et sérieux ^^




 




Si par extraordinaire la chose pouvait un jour être possible (je ne peux pas me déplacer jusque dans le Nord désolé), je pose ma candidature pour y tenir un rôle ^^ Je propose en vrac et de manière non exhaustive : un fou (j'adore les fous, les tarés complètement dérangés comme les malkav ou les abalam ^^), un bourreau (masqué, raide comme la justice XD), un devin/mage/prophète illuminé, un juriste tatillon ( hin hin hin) voire... Un samurai (paye ton anachronisme mais sait on jamais) vu que j'ai les vêtements (pas l'armure) pour ^^ (des vrais vêtements hein, pas des copies faites pour des GN... Héritage de famille vu que les ancêtres de Mme Morikun étaient des Yojimbo ^^)... autres ?




 




Je souhaite tout le succès possible à tous ceux qui sont derrière ce projet !! ^^




 




Serviteur,




 




Morikun




 


(Modification du message : 30-06-2016, 11:24 par Morikun.)