Tutoriel : réaliser un moule en silicone

7 réponses, 2661 vues


Tutoriel : réaliser un moule en silicone avec du polyuréthane











https://www.youtube.com/watch?v=es56enkDemE

Merci pour ce tuto même si c'est juste la méthode bateau et la plus cher au tirage. On peut pas faire plus simple.
De rien, je vais faire la suite dans une autre vidéo ;)

Rolf, quand je vois ça, ça me fout la haine parce que j'ai pris de la vraie silicone pour faire des moulages plus précis, mais c'est vraiment ch..nt à utiliser pour une différence que je ne constate pas XD Je passerai sûrement à la Siligum à l'avenir, c'est tellement miex pour ce qu'on veut en faire ^^

Sinon, j'ai acheté ça :

[Image: 24-pains-de-pate-oyumaru.jpg]

Pas encore utilisé mais parait que c'est simple et efficace, je ferai un retour quand j'aurais préparé mes boucliers ;)

Merci pour le tuto en tous cas :)
le vrai silicone j'en utilise et c'est nécessaire pour des moules complexes (en deux parties). En gros tant que tu peux faire des master avec un bout plat, ça va. Mais parfois tu as besoin de prendre entièrement le master ... et là ça devient galère. Typiquement une épée par exemple. L'Oyamaru dans ce cas montre des limites car si le moule est possible, c'est une galère qu'on ne connait pas avec le silicone.

Pour oyumaru, c'est super pratique mais pas vraiment précis. V'est réutilisable ça c'est génial mais vraiment ça ce limite pour faire des petites duplications simpliste.

Encore que j'arrives a faire des trucs hard avec mais c'est une méthode de boucher LoL.

Je posteraiss un tuto sur mon site d'oci peu.


ha oui mais le oyumaru, j'ai pris ça pour faire des boucliers, socles et autres bidules du même acabit ^^

Par contre, je pense qu'à l'avenir, je remplacerai ma silicone liquide par du siligum vu l'usage que j'en fait, il y a aussi moyen de l'utiliser pour faire des moules complexes, ça en foutra juste pas partout XD Mais effectivement, faudra sûrement un peu plus de doigter pour l'appliquer uniformément sur les pièces puisque ça coulera pas d'office dans tous les creux ^^'

Pour la méthode de boucher, je suis aussi à un high level, mes dernières pièces à mouler j'en avais tellement marre que j'ai simplement foutu la fig telle quelle dans un récipient en plastique fin, je coule la silicone tout autours puis je découpe en 2 pour ressortir ma fig XD Le pire c'est que ça fonctionne :p

Pour les moules complexes, à mon humble avis, le silicone est supérieur au siligum.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Technique] Tutos de la Forge - Réaliser un moule simple Lucius Forge 1 0 1,611 06-09-2016, 10:53
Dernier message: Lucius Forge 1
  [Tutoriel] Réaliser un soclage (figurine ou décors) et le peindre Lucius Forge 1 1 2,165 04-03-2016, 11:11
Dernier message: Lucius Forge 1
  [Tutoriel] Réaliser une colline Lucius Forge 1 0 1,731 03-08-2015, 23:36
Dernier message: Lucius Forge 1
  Double Sujet : Site Et Moule kroxigor 1 1,175 15-04-2009, 20:51
Dernier message: ghisred
  Silicone De Moulage... saleon. 1 1,626 09-08-2008, 17:42
Dernier message: ghisred