HS sur les Décors de KoW

46 réponses, 8779 vues

Again, si j'avais pu participer au concours de Monty, ça aurait été avec plaisir. Mais là je suis déjà archi débordé alors me rajouter un truc sup' c'est pas possible :o

Yep.

Les décors ça me parle est je préfère ça à la peinture de fig's c'est dire.

Alors.

Oui, autant faire un beau décors style diorama de 120cm X 120cm intégralement en carte plastique et en résine fais maison avec un cahier des charges yper précis demande un minimum d'expérience, autant un décors full poly ne demande que 5 minutes d’apprentissage en suivant un tuto (de Lucius par exemple).

Je vous met ici mon 1er décors réalisé avec du poly et du dépron, avant de commencer je n'avais jamais vu/touché ces matières.

[Image: dsc_0069.jpg]

[Image: dsc_0070.jpg]

Bon ok, j'ai triché et regardé un deuxième tuto pour faire la cascade....

Ca c'est un plateau pour un village de noël fait pas mes gosses de 8 ans sous ma supervision, 8 ANS.... J'ai juste intégré le circuit électrique et repris les finition à la peinture par endroit.....

[Image: 19073210.jpg]


Oui mais t'es doué toi. Et en plus c'est génétique !

Je conseille donc aux gens qui pensent que c'est impossible à coucher avec Zedo, avec un peu de chance ils toucheront la lumière divine ;_;

(Modification du message : 07-02-2016, 13:27 par Gandahar.)

Déterrage de topic, car j'aimerais le rapprocher

-du CCCP collectif inauguré par Solelfik (construire une tour)

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=53645&page=4

-des bâtiments en dépron fabriqués par Comodel.

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=53905

Il y a de nombreux tutos pour les décors, et le polystyrène est une matière super agréable à travailler. Certains tutos proposent de faire un décor en 5 minutes

Solelfik propose un CCCP collectif pour faire une tour. En 3 heures... Bon, au bout de 1 mois, certains n'ont pas fini, d'autres ont abandonné, d'autres encore ont fait un truc tellement chiadé, qu'ils ont dû passer pas mal de temps dessus.

Comodel propose des décors en Dépron prédécoupé. A pas cher.
Ma première réaction: bah, moi aussi je peux le faire: j'ai du dépron et un cutter.
Ma deuxième réaction: finalement, c'est pas si cher que ça et j'en ai marre de me couper les doigts.

Mes conclusions (qui n'engagent que moi) : tout le monde peut faire des décors. Mais tout le monde n'en fait pas. Pourquoi?

-Parce que ça prend du temps (temps qui pourrait être mis à profit pour peindre les figurines qui s'entassent).

-Par expérience: très rapidement, on ne se contente pas d'un décor de base fait en 5 minutes. Perso, pour mes derniers décors Alkemy, j'ai mis 1 mois. Parce que je voulais des décors de type moyen-orient (donc recherches sur internet), parce que, à un moment, je me suis dit: "ce serait super chouette si ces décors racontaient une histoire..." Bref, parce qu'on fait du modélisme.

-On est bien contents, de temps en temps, de peindre des décors tout fait, pour ne pas se prendre la tête.

(Modification du message : 07-02-2016, 11:24 par Bubu 1er.)

Je pense que tu as bien résumé la chose. Je rajouterais juste un point: cela depends de ou vous prenez votre plaisir.

Perso ca m'a pris du temps (le CCCP) mais ce n'est rien rapport a la satisfaction éprouvé une fois le truc finis.

Alors oui j'aurais put acheter du tout fait mais aurais-je éprouvé autant de plaisir a voir la chose pose sur la table? Certainement pas.

Donc ici comme sur la peinture d’armée (certains aime le prepeint ou font peindre leur armée) l'important est de savoir ou vous prenez votre pied [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] .

Perso j’éprouve meme plus de satisfaction a faire des decors qu'a peindre du pitous. Si, si je vous assure.

Mon voisin son truc a lui c'est d'aligner 60 000 pts de pitous version apocalypse peint par un studio allemand [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img] . Pour moi c'est incompréhensible mais c'est son truc et je peut le concevoir [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] ...


Citation :<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Mes conclusions (qui n'engagent que moi) : tout le monde peut faire des décors. Mais tout le monde n'en fait pas. Pourquoi?

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">-Parce que ça prend du temps (temps qui pourrait être mis à profit pour peindre les figurines qui s'entassent).

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">-Par expérience: très rapidement, on ne se contente pas d'un décor de base fait en 5 minutes. Perso, pour mes derniers décors Alkemy, j'ai mis 1 mois. Parce que je voulais des décors de type moyen-orient (donc recherches sur internet), parce que, à un moment, je me suis dit: "ce serait super chouette si ces décors racontaient une histoire..." Bref, parce qu'on fait du modélisme.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">-On est bien contents, de temps en temps, de peindre des décors tout fait, pour ne pas se prendre la tête.
Tu peux relire le topic, tu ne me verras jamais dire le contraire. Je ne suis PERSONNE pour dire à un gars "tu ne devrais pas acheter" ou "mais siiii t'as le temps". Non, pas forcément. Chacun voit midi à sa porte.

Le seul truc contre lequel je me bats c'est le "c'est dur" ou pire, le "c'est impossible". N'importe quelle personne qui n'a aucun souci mental/handicap physique contraignant ; est capable de réaliser des décors basiques (colline / muret / petite tour / etc ....). Ca ne recquiert aucune compétence spécifique.

Pour le CCCP sur la tour, c'est simple : J'ai fini la tour, je dois la socler et la peindre ..... mais je dois faire les objos pour le concours trimestriel, peindre une commande, peindre mon blood bowl, peindre mon Khador, peindre mes Trollbloods pour la ligue que j'organise .... et tout ça avec taff, madame et les deux enfants.

Alors j'éparpille dans le temps le travail. Et je pense que je ne suis pas le seul ^^

Conclure par "les gens ont abandonné" ou "ils mettent un mois" c'est juste tordre la réalité dans le sens qui t'arrange (pour info j'ai réalisé une première tour à dés mais qui était trop grande pour ce que je voulais faire, alors j'en ai refait une que j'ai ensuite intégralement gravé, le tout m'a pris 4h).


Perso il n'y a pas à chercher dans le modélisme une raison de mon abandon du cccp et de manière générale mon stand by du hobby en ce moment.

Quand je redeviens dispo, je m'y remets.