(13-01-2021, 13:26)Egill a écrit : (13-01-2021, 13:20)Minus a écrit : Qui dit mieux ?
Ah ! La même en métal à... 160 balles !
https://www.ebay.fr/itm/Warhammer-40k-Da...SwJRxbSQIl
Sérieux, à ce prix là, me dites pas que ça part....
Avec du Citadel/Games Workshop, sur un malentendu, tout peut partir

. On a même vu des boîtes d'époques impeccables
mais vides trouver preneur. Les acheteurs étant parfaitement au courant qu'ils acquéraient une boîte en carton imprimé remplie d'air.
Blague à part, la réalité est plus complexe.
Hors Games Workshop (parce que c'est vraiment un marché très particulier), il faut vraiment qu'il y ait une conjonction de facteurs : objet relativement rare, très recherché (facteur nostalgique ++) et même là si le vendeur pratique des prix indécents, il ne trouvera pas acquéreur ou difficilement. A moins d'être la seule personne sur cette planète qui le vend et encore...
Certains vendeurs font les malinois en simulant des achats avec des potes histoire de faire monter lentement la sauce mais quand on étudie le profil du mec la ruse est vite éventée...et surtout ils jouent contre leurs intérêt en fait (en faisant croire que l'article est moins rare qu'ils le prétendent).
Il y a aussi une grosse frange de spéculateur authentiquement benêts, des personnes qui achètent n'importe quelle merde à n'importe quel prix parce que c'est KS exclusif et qui essaie de le fourguer sur la Baie en l'état en espérant faire un bénéfice par rapport au prix d'achat à trois chiffres.
Tu repasses six mois plus tard, sans surprise, leur article est toujours là. Beaucoup l'ont regardé mais aucun ne l'a acheté. Constat : des personnes semblent intéressées mais l'objet ne trouve pas preneur.
Hypothèse : il y a manifestement un problème de positionnement tarifaire.
Solution envisageable : remettre l'annonce en baissant le prix cette fois-ci.
Action effectuée : rien, on attend l'oiseau rare.
Or, mieux vaut vendre en faisant un bénéf modeste de 10-30% que d'avoir plein de produits qui dorment sur les étagères auprès desquels une culbute théorique de X2-X3 serait possible parce que c'est arrivé une fois.
La fig n'est pas comme de l'art ou le bon vin, ça ne prend pas une valeur démesurée avec le temps. Surtout de la fig PVC produite en masse en Chine qui reste un objet de consommation de masse ^^.
Un exemple semi-récent :
Une boîte space marauders du kickstarter starcadia quest. Vendu 70€ + frais de port à un allemand. J
'étais content : le jeu est peu populaire dans le catalogue CMON et le prix du pledge après le sursaut initial s'est rapidement stabilisé au prix coûtant par les backers. Sauf peut-être pour les all-in parce que la démarche de traquer tous les produits s'avère relativement chiante et coûteuse. Et encore quand je vois des extensions KS exclusifs bradées qui ne partent pas, il semble que le chibi SF soit peu sexy.
Le mec la met en vente 150€ cash dès réception. On arrive doucement sur fin 2020, sans surprise, sa boîte ne trouve pas acquéreur.
Il décide de fragmenter le lot. C'est bien souvent une erreur.
Une poignée de figs partent mais sans plus, vraiment pas assez pour couvrir son investissement de base. Il se retrouve avec une certaine quantité de figurines sur les bras dont jamais personne ne voudra, à moins de les brader à mort en faisant un lot et encore...