BattleTech ou comment faire la guerre avec Nono le petit robot.

145 réponses, 34244 vues


Non, rien de tout ça.



A la Alpha Strike alors ?




Où les rotations sont gratuites.




 




Perso, j'ai beau regardé les Hex c'est trop galère pour les décors.




Du coup, je jouerai avec les règles ci-dessus.




Ça garde le côté gestion pour les déplacements, ce que j'apprécie avec les Map à hex.




C'est mon côté jeu de plateau assumé.




Ces règles de déplacement  avec 2 gabarits pour éviter les manips et calculs d'angles, 1 pour les rotations et 1 pour les arcs de tir, bon oui j'aime les gabarits ^^, et bien ça me plait bien comme règles [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 




Sinon pour jouer "vite",  il y a les règles de Quick Strike.




 




Mais quel est ton secret <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/52-goulven/?do=hovercard" data-mentionid="52" href="<___base_url___>/profile/52-goulven/">@Goulven</a>




Pour jouer battletech normal, mais en 3D en hexes, le mieux c'est d'avoir du heroscape. J'avais posté des photos de tout cela, mais disparu depuis le changement de politique de photobucket (j'ai cloturé mon compte).




 




En plus ça rend le jeu plus simple car en 3D, on voit facilement les différents niveaux topographiques, et les profondeurs d'eau.






Ca devient un peu plus dur à trouver, mais personnelement j'avais fait l'acquisition de 3 sets complet "valkirie" heroscape pour une 30aine d'euros chacun (bon coin et ebay).




 




Je pense que je vais me faire un tapis souple  gravé en hexes, plus rapide à mettre en place, et conserver les heroscape pour la 3D, j'en ai fait un récemment en cases, c'est trés chiant à faire mais ça marche.


(Modification du message : 09-04-2018, 15:01 par FAM.)


J'y ai bien pensé car j'en ai vu à vendre à 30 balles.




Mais en fait, ce qui me chagrine c'est la taille des hex.




Pas assez grand pour y mettre un arbre par exemple.




Mais pour faire des étendues d'eau avec des profondeurs différentes , c est top.




En calculant rapido, faut au moins 2 hex empilés pour un level 1.




Du coup, en effet, il faut 2 ou 3 boîtes et cela devient bien long à installer.




 




Et là je me dis que les règles pour la 3d, c'est franchement pas mal foutu et bien plus simple pour gérer les décors.




La gestion des rotations est pas mal donc c'est tout bon.




 




Mais le kif absolu, ce sont des hex plus grands [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]



D'ailleurs y'a pas si longtemps, il y a eu un KS pour outils de découpe adaptés à ça justement, hélas je sais plus qui c'était et même si le financement c'est fait.




Et là tu pouvais construire de bien belles tables en hex.




 




 




Edit : j'ai retrouvé le lien, les Hex sont un trop grands mais je vais aller voir la boutique en ligne.




<iframe allowfullscreen="" data-controller="core.front.core.autosizeiframe" data-embedid="embed4184586710" scrolling="no" src="<___base_url___>/index.php?app=core&module=system&controller=embed&url=https://www.kickstarter.com/projects/1378063512/tabletop-hex-terrain-toolkit?lang=fr" style="height:284px;"></iframe>



 




 


(Modification du message : 09-04-2018, 16:46 par Skyrraahh.)


pour les arbres, la soluce c'est de les mettre autour de l'hex :




 




[Image: nlf_TGq8.jpg]



 




[Image: 9e7b772533c29644a0618bda1021d2d4.jpg]



 




[Image: bt3d_9.jpg]



 




[Image: 6368843943_7ac7bcea8e_o.jpg]



 




 




 




sur les photos c'est pas toujours du heroscape, mais c'est de l'hexa !




 




 




 




 




C'est sûr c'est classe.




Trop de taf pour un seul jeu alors que j'ai déjà des trucs à exploiter.




D'autant que la gestion des déplacements / rotations dans la version "miniatures rules" est quasi la même chose.




Ce sont les arcs de tir qui peuvent être moins facile à gérer d''où les gabarits.




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/13023-fam/?do=hovercard" data-mentionid="13023" href="<___base_url___>/profile/13023-fam/">@FAM</a> tu as Strategic Opérations ?




 




 



Oui, ainsi que total warfare, les deux de chez catalyst. Et aussi la version PDF de alpha strike, car je trouvai pas le livre, donc j'ai acheté la version dématérialisée.



Tu as lu ces pages  de Strategic Operations ?




 




L'adaptation est plus que convaincante, ama.




Et ça évite la table à Hex 




 




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_04/image.png.558845c6bab91c04621ddba6fb21fe9d.png" data-fileid="7138">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_04/image.thumb.png.3d599edd71f29b767a34d352f15c8e8a.png[/img]</a>




 




 




Je regarde et je te dis ça ;)




 




Je regarderai aussi alpha strike.



Citation :
il y a 30 minutes, FAM a dit :




Je regarde et je te dis ça ;)




 




Je regarderai aussi alpha strike.




Alpha Strike : orientation gratuite et arc frontal à 180 ° pour les tirs



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Battletech] comment commencer tenaka 5 2,656 14-04-2018, 21:05
Dernier message: Skyrraahh