Star Wars Armada

135 réponses, 37878 vues



Faut aimer starwars aussi !




 




Ya des "jique" qui n'aiment ni spécialement les comics, ni starwars [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]


Je me serai bien laissé tenter mais j'ai déjà trop de trucs en cours, trop de jeux à jouer, et pas assez de temps à y consacrer...


Citation :
Le 05/06/2017 à 17:34, latribuneludique a dit :




Etrange qu'on ne parle pas plus ici de l'excellent Star Wars : Armada 




Bah on va dire que je m'interdit de le faire même si j'ai lancé le post, cause je m'occupe un peu du bouzin pour Ravage ^^




Donc je préfère m'abstenir que de parler des sorties .. c'est vraiment histoire d'éviter de faire mon boulet et de balancer des infos qu'il faut pas ^^



Citation :
Le 05/06/2017 à 17:34, latribuneludique a dit :




Etrange qu'on ne parle pas plus ici de l'excellent Star Wars : Armada qui, malgré ses quelques défauts (investissement non négligeable, multiplication des règles spéciales/combos, encombrement important) est pour moi LE jeu de bataille spatiale Star Wars qui permet de faire combattre les vaisseaux de ligne sans oublier que les chasseurs sont également cruciaux.




Perso, cela ne m'étonne pas du tout :




- trop cher comme tu le dis, surtout quand on voit que les petites unités ne sont même pas prépeintes




- des figs décevantes par rapport à la concurrence comme Firestorm Armada




- des règles trop lourdes là encore en comparaison de ce qui existe déjà




 




Au final, pour faire de la bataille spatiale à Star Wars, je préfère clairement jouer en épique à X-Wing : cela est tout de suite beaucoup plus impressionnant visuellement et immersif amha. Après, les règles épiques ne sont pas non plus des modèles de légèreté et doivent être revues pour rendre les parties plus fluides.






Don Lopertuis



Citation :
il y a 6 minutes, Lopertuis a dit :




Perso, cela ne m'étonne pas du tout :




- trop cher comme tu le dis, surtout quand on voit que les petites unités ne sont même pas prépeintes




- des figs décevantes par rapport à la concurrence comme Firestorm Armada




- des règles trop lourdes là encore en comparaison de ce qui existe déjà




 




Au final, pour faire de la bataille spatiale à Star Wars, je préfère clairement jouer en épique à X-Wing : cela est tout de suite beaucoup plus impressionnant visuellement et immersif amha. Après, les règles épiques ne sont pas non plus des modèles de légèreté et doivent être revues pour rendre les parties plus fluides.






Don Lopertuis




Ah là je te trouve dur, le jeu est certes plus complexe que X Wing mais apporte une tactique a anticiper très vite. Lors de mes premières parties je peux te dire que certains choix donnait vite le vainqueur, j'ai compris que j'avais perdu une fois au tour deux ... mal joué un mouvement d'un des vaisseaux qui s'ets retrouvé isolé des autres, ça a pas fait un pli




 




Mais à coté de ça cetet anticipation reste le nerf de la guerre, et vien équiper son vaisseau est primordial. La campagne qu'ils ont sorti clairement c'est de la bombe, je me demande même pourquoi ils n'ont pas fait ça pour X wing !!!


(Modification du message : 10-06-2017, 00:02 par rafpark.)

Citation :
à l’instant, rafpark a dit :




Ah là je te trouve dur, le jeu est certes plus complexe que X Wing mais apporte une tactique a anticiper très vite. Lors de mes premières parties je peux te dire que certains choix donnait vite le vainqueur, j'ai compris que j'avais perdu une fois au tour deux ... mal joué un mouvement d'un des vaisseaux qui s'ets retrouvé isolé des autres, ça a pas fait un pli




J'ai sans doute la dent dure, mais j'avoue que FFG m'a franchement déçu sur ce coup. Après avoir vu la qualité de X-Wing, j'attendais beaucoup d'un jeu de batailles Star Wars à l'échelle des vaisseaux de ligne et le résultat n'est pas à la hauteur. D'ailleurs, je ne dois pas être le seul quand je vois les boîtes qui prennent la poussière dans les magasins de jeu.




 




Soyons honnêtes : il n'y aurait pas la licence Star Wars, qui parlerait de ce jeu ? Surtout quand on a testé les systèmes FA nettement plus fluides ?




 




Don Lopertuis



Citation :
il y a 17 minutes, Lopertuis a dit :




 




- des règles trop lourdes là encore en comparaison de ce qui existe déjà




 




Au final, pour faire de la bataille spatiale à Star Wars, je préfère clairement jouer en épique à X-Wing : cela est tout de suite beaucoup plus impressionnant visuellement et immersif amha. Après, les règles épiques ne sont pas non plus des modèles de légèreté et doivent être revues pour rendre les parties plus fluides.




 




 




Intéressant, peux-tu développer?




 




 




Je n'en est pas (encore) parler, parce que je croules sous d'autres obligations. Mais honnêtement, les règles sont ce qui frappent le plus auprès de ceux à qui j'ai fais testé (généralement des gens peu intéressés par les jeu de figs).




 




Et la jolie table (t'es un peu dur, même si je te suis que les modèles pré-peint sont en-dessous d'autres productions dont X-wing).




 




 




Je ne me rappelles pas d'un tel "engouement" depuis le jeu de plateau "La guerre de l'Anneau" (je ne parle que de mon expérience personnelle à initier les gens à mes jeux à la con, genre je n'ai pas Zombicide qui je présume aurait aussi fait un succès auprès de mon audience de noobs).




 




Il faut avouer que l'écriture des règles n'est pas optimum (je n'ose même pas parler de la séparation en deux fascicules qui n'apporte rien).




 




Il n'empêche que même en découvrant les règles avec des adversaires Noobs, nous faisons les six tours alors que ce serait du feu Battle, on n'en serait qu'au tour 3 (alors que je connais les règles ^^).




 




 




C'est l'une des choses qui m'a frappé, c'est la fluidité et la rapidité. C'est pour cela que ton post m'interpelle Lopertuis [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]



 




Je suis tout ouïe.




 




 




Après le jeu ne convient peut être tout simplement pas à Lopertuis.




J'avoue avoir été conquit de mon côté. On ressent vraiment la lourdeur de certains vaisseaux de ligne dans le déplacement alors que d'autres sont bcp plus maniable. Les escadrons de chasseurs donnent une dimension ultra nerveuse à ce jeu alors que les plus gros vaisseaux donne un vrai sentiment de puissance .




Toutes les échelles de vaisseaux apporte vraiment quelque chose à ce jeu. C'est epic.




Et même si c'est pas le jeu le plus simple du monde , je me souviens de parties avec le Raff, on l'on enchainaient les tours sans avoir vraiment besoin d'avoir le nez dans les règles. C'est sur que si je devais refaire une partie demain, il faudrait que je repotasse le livre de règles mais ça prendrait pas trop de temps je pense.




Franchement, je trouve que c'est un vrai bon jeu STAR WARS ARMADA, qui m'a laissé de bon souvenir de jeu avec Raff ( et dieu que j'aime pas les wookies ^^) et j'en referrai bien une d'ailleurs, en finissant d'écrire ce post .




Raff ?




;p




 




Oui, j'insiste : je ne jette pas de pierre à Lopertuis.




 




 




Il faut prendre en compte le passif des joueurs. A titre personnel, je suis plus wargameur qu'autre chose en dessous de l’opérationnel, je plisse les yeux (mais évidemment peindre de bonnes grosses figurines c'est plus agréables aussi).




 




Alors, pour moi Warhammer Battle & 40k, c'est de la petite bière. J'ai rien contre faire simple et court. AoS, à titre d'exemple, avait de bonnes idées, même si les quatre pages chiées à la base étaient simplistes ET foirées.




 




 




J'avoue qu'une fois testée, j'ai été surpris de la rapidité d'une partie d'Armada (en gros une partie Battle/40k divisé par deux) tout en ayant tactiquement de quoi se faire plaisir. Entre autre, la gestion des collisions (vaisseaux, escadrons, trucs flottant dans l'espace) est café crème.




 




 




Et c'est aussi, l'avis d'un autre affreux "pousseur de pions", que j'ai initié, pour qui les trucs de figurines c'est bon pour les tapettes. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]



Il avait clairement peu d'espoir qu'Armada lui tienne au corps, et pourtant ce fut le cas! Tout comme les autres publiques plus ou moins geek à qui j'ai présenté le jeu (qui à l'inverse, estimés que les règles seraient trop lourdes et pas assez fun pour eux).




 




 




Moi, que cela m'ait plu ne m'a guère surpris, ayant choppé les règles avant de m'investir. Mais que ce jeu fasse autant l'unanimité, à mon petit niveau local, je ne m'y attendais pas.




 




 




Et si Lopertuis a un corpus de règle plus fun, je prends, ch'uis pas raciste et partageur. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

(Modification du message : 10-06-2017, 03:10 par Rachlonzir.)

Citation :
Il y a 7 heures, GeyseR a dit :




Après le jeu ne convient peut être tout simplement pas à Lopertuis.




J'avoue avoir été conquit de mon côté. On ressent vraiment la lourdeur de certains vaisseaux de ligne dans le déplacement alors que d'autres sont bcp plus maniable. Les escadrons de chasseurs donnent une dimension ultra nerveuse à ce jeu alors que les plus gros vaisseaux donne un vrai sentiment de puissance .




Toutes les échelles de vaisseaux apporte vraiment quelque chose à ce jeu. C'est epic.




Et même si c'est pas le jeu le plus simple du monde , je me souviens de parties avec le Raff, on l'on enchainaient les tours sans avoir vraiment besoin d'avoir le nez dans les règles. C'est sur que si je devais refaire une partie demain, il faudrait que je repotasse le livre de règles mais ça prendrait pas trop de temps je pense.




Franchement, je trouve que c'est un vrai bon jeu STAR WARS ARMADA, qui m'a laissé de bon souvenir de jeu avec Raff ( et dieu que j'aime pas les wookies ^^) et j'en referrai bien une d'ailleurs, en finissant d'écrire ce post .




Raff ?




;p




 




Partant mon grand, je fini mes articles Ravage ce WE donc mon emploi du temps devrait être plus cool ensuite. De toute façon faut qu'on se croise pour plein de trucs ... te péter les bras d'abord [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] (comment ça tu n'aime pas les wookies ^^)




 




Ensuite le Lopertuis il touche un peu à tout, donc s'il aime pas je lui jette pas la pierre, y'a un truc qui lui convient pas c'est tout, mais oui je le trouve dur avecles version prépeinte. Après FA je le trouve moins fluide que Armada, comme quoi ... ça doit être vraiment une question d'habitude.



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Star Wars: Legion appolo 334 65,063 21-03-2024, 13:43
Dernier message: Lady Numiria
  Star Wars Shatterpoint par Atomic Mass Games Grey77 166 26,127 20-03-2024, 17:41
Dernier message: Cyrus33