Dropzone ou Planet-fall

15 réponses, 4451 vues


Dropzone a deux freins majeurs pour moi :
-Les races extraterrestres ont des véhicules extrêmement moches. (goût personnel) Les Scourges en particulier.

-Le prix.

En revanche, les figs de Planetfall me parlent.


Citation :<div>
Vu toutes les réactions sur le net c'est clair que la flotte UCM a vraiment marqué les esprits!

En même temps les vaisseaux sont vraiment magnifique, les autres marques paraissent bien fadasse maintenant a coté...

Finalement ils s'agit d'un mix assez proche de plusieurs pointures de la SF: le Sulaco d'ALIEN + le Normandy de Mass effect + un peu de Yamato = UCM de Dropfleet ou Pure Win [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

J’espère que les autres seront dans la même veine.

Après la question que je me pose c'est si Dropfleet sera vraiment intéressant sans Dropzone, vu que le jeu se concentre sur l'attaque planétaire.

</div>
Je crois que les sources d'inspiration sont assumées (le transport de troupes bear ressemble déjà au tank de aliens, le transport de troupe léger raven starship troopers, certaines unités Scourge on un design rappelant matrix...). Je ne sais plus si c'était dans la newsletter ou dans une interview mais le créateur du jeu a en effet cité le Sulaco d'aliens comme base d'inspiration...

Je pense que les deux jeux seront assez indépendants, après pouvoir combiner les deux lors d'une campagne c'est la cerise sur le gateau !

Citation :<div>
Dropzone a deux freins majeurs pour moi :

-Les races extraterrestres ont des véhicules extrêmement moches. (goût personnel) Les Scourges en particulier.

-Le prix.

En revanche, les figs de Planetfall me parlent.

</div>
Clairement question de goût, moi c'est l'inverse, au début je n'étais pas convaincu par le design Scourge en général, après avoir pas mal manipulé les modèles, il y en a que j'adore et d'autres clairement qui mériteraient un redesign.

Pour ce qui est de Planetfall, je trouve que c'est trop générique et parfois très monobloc. Le parti pris du socle intégré me rebute aussi particulièrement.

Pour ce qui est du prix, j'ai fait le calcul et à taille d'armée équivalente, les prix semblent similaires.


Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="396903" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentid="52808" data-ipsquote-username="Rixx" data-cite="Rixx" data-ipsquote-timestamp="1430821991"><div><div>
Vu toutes les réactions sur le net c'est clair que la flotte UCM a vraiment marqué les esprits!

En même temps les vaisseaux sont vraiment magnifique, les autres marques paraissent bien fadasse maintenant a coté...

Finalement ils s'agit d'un mix assez proche de plusieurs pointures de la SF: le Sulaco d'ALIEN + le Normandy de Mass effect + un peu de Yamato = UCM de Dropfleet ou Pure Win [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

J’espère que les autres seront dans la même veine.

Après la question que je me pose c'est si Dropfleet sera vraiment intéressant sans Dropzone, vu que le jeu se concentre sur l'attaque planétaire.

</div>
Je crois que les sources d'inspiration sont assumées (le transport de troupes bear ressemble déjà au tank de aliens, le transport de troupe léger raven starship troopers, certaines unités Scourge on un design rappelant matrix...). Je ne sais plus si c'était dans la newsletter ou dans une interview mais le créateur du jeu a en effet cité le Sulaco d'aliens comme base d'inspiration...

Je pense que les deux jeux seront assez indépendants, après pouvoir combiner les deux lors d'une campagne c'est la cerise sur le gateau !

</div></div></blockquote>
Très bonne sources d'inspiration en tout cas, de toute façon c'est assez récurrent dans le monde de la figurine de reprendre des références connues, cela ne me dérange et ne me choque pas plus que ça. C'est vrai que les Scourges avec leur design bioméchanique et leurs multiples optiques rouge font très Gigers/Matrix (Pressé de voir leurs vaisseaux^^)

J'imagine que pour une campagne, lié les deux jeux ça va être excellent, d'ou mon intérêt soudain pour Dropzone, j'ai juste peur qu'ils fassent en sorte que jouer au deux soit indispensable pour savourer pleinement leurs jeux.

Citation :<div>
Dropzone a deux freins majeurs pour moi :

-Les races extraterrestres ont des véhicules extrêmement moches. (goût personnel) Les Scourges en particulier.

-Le prix.

En revanche, les figs de Planetfall me parlent.

</div>
"Clairement question de goût, moi c'est l'inverse, au début je n'étais pas convaincu par le design Scourge en général, après avoir pas mal manipulé les modèles, il y en a que j'adore et d'autres clairement qui mériteraient un redesign.

Pour ce qui est de Planetfall, je trouve que c'est trop générique et parfois très monobloc. Le parti pris du socle intégré me rebute aussi particulièrement.

Pour ce qui est du prix, j'ai fait le calcul et à taille d'armée équivalente, les prix semblent similaires."

Moi je suis partagé, pour Planetfall, j'aime bien leurs Tanks, ils sont assez détaillés et j'aime bien les mechas humains, par contre pour certains j'aime vraiment pas, l'énorme dino Soryllian ou le scorpion géant Relthoza je suis vraiment pas fan, je trouve ça assez kistch. Je rejoins Abrusio sur les socles également, c'est rédhibitoire chez moi.

Pour Dropzone, j'aime le design des quatre factions, même si les humains et l'UCM en particulier mériteraient d’être un peu plus détaillé, je trouve les tanks vraiment simple.


Juste pour déterrer le sujet.

Je ne sais pas trop si les jeux ont finalement pris ou si cela reste de l'anecdotique.

J'attendais quelque chose dont l'échelle et le fun me fasse retrouver les batailles gigantesques d' Epic en V1 et ces deux produits semblaient convenir.

Par contre, les prix sont là aussi rédhibitoires et le socle intégré de Planetfall est une faute de goût patente.


De mon pt de vue, mon coeur va plus à Planetfall pour plusieurs raisons:

1/ Les gurines, les voir sur la boite c'est une chose, les tenir en est une autre, les figurines DZC sont pour moi trop "plates" ( je parle du PHR hein les scourgette ont moins ce soucis) alors que les figurines planetfall ont plus de volumes je trouve. et il me semble par contre que c'est pas la même échelle ( il me semble je ne suis pas sûr là dessus).

2 bémol poru les FIG PF, parfois les figurines sont déjà collées au socles... un peu compliqué pour peindre je trouve et comme toutes les figurines Spartan par moment, il y a de gros défauts pas beaux de moulage.

2/ Les joueurs ... c'est kifkif bourico dans ce que je connais, mon crémier a voulu lancer DZC il y a un an, j'ai pris mon starter et pas mal de truc, j'ai fait 1/2 parties, et rideau, de temps en temps je vois une partie programmée dans la boutique mais je n'ai jamais joué contre ces gars, PF j'ai un joueur dans mon club qui est aussi motivé que moi et quelques uns jouent de temps en temps chez mon crémier, c'est très suffisant.

3/ Niveau régles, j'ai bien aimé le côté poping de troupe pour DZC avec la prise d'objo, mais je sais pas, le jeu ne m'a pas fait mouillé le slibard non plus, j'ai pas encore joué à PF, j'ai lu les regles, c'est du Spartan, mais je trouve le truc un poil plus simple que FA ou DW.

Après il est difficle de pouvoir comparer réellement les deux gammes, DZC a été l'unique jeu de HW pendant un moment, la première fois uqe j'ai entendu parlé du jeu c'était en Décembre 2013 et le catalogue avait déjà pas mal de références. la 2 players de PF est sorti si je me rappelle en Novembre/Décembre 2014 et pas mal de choses ont suivi.*

Après il faut voir ce que tu recherches Shakall aussi en terme de jeu, DZC est très orienté compétitif il me semble que je vois les articles du le blog Faeit212, et je joue aux Spartans Games pour me détendre et lancer les dés tranquillement, il y a de la stratégie, des mouvements et tutti quanti, mais c'est la joie de se poiler un bon moment.

Grosso modo niveau tarif, je peux me tromper mais par rapport à mon investissement pour les deux forces dont les PHR que je vais revendre j'en ai peut être eu pour plus de 200€ pour avoir un format conseillé ( bien que le starter soit très bien) pour PF tu commences avec le core helix de base de ton choix, puis tu en prend un deuxieme et là tu peux vraiment t'amuser, et l'investissement est de moinsde 100€ si tu veux taper directement dans le Leviathan c'est sur que la note va être très vite salée;


Merci Billy pour ce topo.

Je vais pour une fois agir un peu moins bêtement et attendre la reprise du club pour voir si du monde est intéressé...

PF semble selon ce que je lis ici le choix de raison :)


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fabriquer son Full Metal Planet: quelle gamme? DV8 5 2,903 12-09-2018, 07:04
Dernier message: DV8