[40k-Battle] Les petits décors de Mahar

81 réponses, 21039 vues


Voici mon petit truc pour vos sous couches de décors.

Utilisez du "gesso" que vous trouverez dans tous les magasins d'arts

http://www.geant-beaux-arts.fr/Aquarelle...Pebeo.html

(Modification du message : 27-03-2015, 22:25 par archi.)

Les yeux ouais... ca permet de donner un point d'accroche quand même. Même si on reste sur de la statues, les yeux sont uns des trucs qu'on regarde en premier, donc ne pas les faire aurait peutêtre fait encore plus bizarre une fois finis.


Le gesso : 6,45€ les 500ml... une bonne base en peinture, pour certains supports... la Colle PVA : 31,50€ les 7KG chez Leroy-Merlu... le calcul est vite fait.


Et donc comme le dit Lucius, ne pas hésitez sur les couches. Je rajouterais qu'il faut poncer un peu vos poly avant, afin d'enlever la couche lisse due au coffrage de "l'extrusion", sinon votre PVA n'adherera pas dessus.


Donc pour casser le côté... longiligne, voilà l'étape suivante :


[Image: FAtlPwyl.jpg]


Dans une chute, vous taillez une sorte de coin.


[Image: smzYhHnl.jpg]


La partie plate servira de "base" à ce qui va devenir une corne.


[Image: 2NIzzOAl.jpg]


Vous affinez votre forme en enlevant petit à petit des morceaux.


[Image: GF5snzMl.jpg]


Puis vous taillez votre pointe.


[Image: 6ihEpJYl.jpg]


Avant d'affiner au papier de verre.


[Image: TbjTuuHl.jpg]


Voilà 4 cornes, que vous pouvez soit laisser telle quelle, soit abimer pour rajouter du réalisme.


[Image: 6lIvhw9l.jpg]


Dans des baguettes de bois vous taillez deux pointes, qui consolideront le tout. Les bouts de chaque morceaux de bois sont taillés, afin de traverser au mieux vos volumes. C'est pas grave si ça défonce un peu vos cornes, vous appliquerez ensuite de l'enduit et de la PVA aux extrémités afin de renforcer le tout.


Et pourquoi deux bouts de bois? Parce que un seul, même collé, ça peut être amené à s'arracher et à tourner.


[Image: zU03ecCl.jpg]


[Image: lJVQGEGl.jpg]


Ici sur les statues.


[Image: GeLGtcsl.jpg]


Et une statues fixée à son socle, avec le même principe que d'habitude : tige de bois, incrustation dans le socle, résine verte, enduit et colle PVA. Puis Sable et Colle PVA. Puis re-PVA. J'aime la PVA!


Pour fixer les cornes, j'ai rajouté au mélange une goutte de colle verte UHU, qui s'utilise comme de la néoprène et dont les solvants font fondre légèrement le poly et donc opèrent une soudure entre les deux éléments.


Je sais, faut que j'arrête les photos de nuit...


Citation :Utilisez du "gesso" que vous trouverez dans tous les magasins d'arts
Euh Archi, t'as vu le prix du truc :x

Mahar, super décor !


Lucius... oui j'ai vu le prix et crois moi, avev le pouvoir couvrant, tu en as pour un bou de temps avant de vider le pot, j'ai fais une table eden et une table battle plus les éléments de décors abec moins d'un pot, pour 10.

Et en plus ca reste tres bien sur les polystyrènes

A quel prix les bombes ?

(Modification du message : 28-03-2015, 20:11 par archi.)
500ml j'ai quand même peine à croire que tu fasses une table 120x180 et ses décors. Ce que fait le pot de peinture noire lambda et la colle à bois (le pot te permettant d'aligner easy 3 tables dans le genre). Après je connais pas, donc je n'affirme rien.

L'avantage du gesso est son énorme pouvoir couvrant, perso je le dilue beaucoup.

C'est vraiment un super produit que je conseil énormément.


Ah mais y'a pas de soucis, le Gesso est un produit que j'utilise aussi dans diverses préparations, simplement sur du décor à la chaine et en gros volume, il n'est plus du tout interessant. C'est quand même plus un produit pour les peintres sur toile (ce que je fais également).


Pour les bombes, regardez du côté des magasins de grapheurs/tagueurs, ce sont des bombes professionnel, aux couleurs bien plus interessantes qu'en GSB et beaucoup moins chère (5€ grand max) : Polymex International ou Maquis-art par exemple. (Vous reviendrez pas aux autres bombes ensuite)


Pour la suite :


[Image: M9R4BB9l.jpg]


J'ai placé des clous de tapissier, afin de créer du détail et du relief.


[Image: KVHC3Cul.jpg]


[Image: WHtc9hGl.jpg]


Ensuite sous-couche noire (permise sans problèmes par les couches protectives de PVA)


[Image: Q26MjEjl.jpg]


45° de gris codex (ou équivalent)


[Image: hrnoPp8l.jpg]


Zenital de blanc (les mouchetures disparaitront lors des brossages successifs)


[Image: k0ybY8Il.jpg]


Et premier brossage de gris clair, en partant des hauteurs.


A bientôt!

(Modification du message : 30-03-2015, 10:27 par Mâhar Lankôth.)
Super taff ! J'ai hâte de voir la suite :)

Vraiment très belles tes statues! Ça parait vraiment solide!

Par contre, AMHA, pour rajouter un peu de cachet, je ferais courir du lierre/de la mousse sur la statue vu que les quelques parties fêlées et brisées laissent penser que ta statue est à l'abandon. Mais bien sûr ça dépend du terrain :)

Hâte de voir la suite! ;)


Bonne idée le lierre, mais peut-être quand je reprendrais les vieux modules nains de l'asso. Pour l'instant j'en suis là.


[Image: yvthUG4l.jpg?1]


[Image: SVx46dOl.jpg?1]


[Image: RUYEn0gl.jpg?1]


Donc quelques brossages plus tard, avec les détails passés au "Tin Bitz", puis "Bronze nain" et un peu d'Or.


Reste à placer quelques touffes d'herbe.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [revue] décors Battle Systems Fantasy Reldan 3 1,421 06-04-2021, 17:51
Dernier message: rafpark