Réaliser une ville pour pas (trop) cher

9 réponses, 11570 vues


[Image: P1130036.JPG]

Apres mettre fait une frayeur en voyant que le site de Tommy Gun avait disparus j'ai découvert sur Warseer qu'il était réapparus sous une autre forme:

Model Paper World

Vous y trouverez les textures nécessaires pour pouvoir réaliser des décors en suivant ce très bon Tutorial du Docteur Perno:

Comment se monter vite et bien une ville à pas (trop) cher ?

J'en profite donc pour le remercier et copier ici une de ces interventions sur le sujet:

Citation :<div>
  1. J'imprime sur du papier imprimante auto-collant. Plus cher mais mieux et plus simple.
  2. Les bordures sont déjà noires, faut prendre du carton-plume noir, tout simplement. Cette découverte a changé ma vie. :)
  3. A stocker, c'est un bonheur. Un immeuble occupe une boite format A4 sur une hateur de 2,5 cm. Une boîte A4 de 15 cm de hauteur permet donc de ranger les 5 immeubles fabriqués.
  4. A la louche :
  • - 7€ de carton plume noire (une planche raisin suffit environ, on va pas chipoter...) A multiplier par le nombre de bâtiments disons 5 pour ma table soit 35€.
  • - Un fichier de décors, acheté chez WWG ou autre : 10€.
  • - 10€ pour 25 feuilles autocollantes permettant de faire 5 immeubles.
  • - Reste le coût d'impression. Disons 15€ pour faire bonne mesure. Peut-être plus ? Moins ?
Total de 70€ pour les 5 immeubles, soit du 12€ pièce tout de même. La vache. Ca me semble beaucoup comme ça mais ça a tellement d'avantages (on y vient mais rien que la modularité, le choix du thème, la customisation, la qualité des illustrations...) Et doit y'avoir moyen de faire moins cher (fichiers gratuits, le carton plume doit pouvoir s'optimiser...)
</div>
A noter qu'on peut aussi utiliser du depron noir et que les textures ci-dessus sont sous licence Creative Common :


Citation :I'm putting these out as Creative Commons material so the more sites the better. ( Tommy Gun)
Donc n’hésitez pas a partager et a faire tourner.

Pour le reste il existe des sites pro offrant des options payantes équivalentes. Je laisse nos gentils membres les lister ci-dessous.

(Modification du message : 06-11-2014, 16:20 par DV8.)

Perno causait du dragon grassouillet :

http://www.wargamevault.com/product_revi...ers_id=346

Toujours chez Wargame Vault dans la même catégorie, on trouve d'autres boites qui font des trucs du genre comme Dave Graffam :

http://www.wargamevault.com/browse.php?f..._40209_0_0

Et en plus ya des promos régulièrement et ça vous permet d'avoir une archive de ce que vous avez acheté.

Pour le plume noir, Cultura et les autres magasins avec des "rayons pour femme au foyer qui s'emmerde" sont vos amis.

le squat

comme ça

La gamme Down Town de chez World Works Games a des trucs aussi très sympa pouvant s'adapter a la méthode.
(Modification du message : 06-11-2014, 16:23 par DV8.)

ça s'est un truc qui me botte bien. Un jour, je me lancerai dans la réalisation d'une belle table Necromunda et ce sera en papier !

En prévision, j'ai déjà téléchargé quelques trucs gratuits chez Model Paper World.


Une précision importante si vous voulez utiliser du papier autocollant ce que je conseille...

Je n'ai pas testé toutes les marques (en même temps, y'en a pas 18) mais une grande marque de référence a un papier tout pourri qui ne retient pas l'encre noire de mon imprimante (ça marche peut-être bien ailleurs ?) En conséquence, au moindre passage de doigts sur l'impression, c'est dégueulasse et inutilisable.

Bref... Jamais eu de gros problème avec le papier dispo à la fnac (Micro application, un emballage dans les bleus...) Je vous le conseille donc. :)

On rajoutera la possibilité d'utiliser les fichiers achetés chez Fat Dragon ou autre pour se faire une jolie bâche chez http://www.pixartprinting.fr/grand-forma...-perfores/

[Image: IMG_4081.JPG] (Pour info, j'avais oublié mes bâtiments pour cette partie... :'( )


Pour le papier, yen a aussi des spécifiques pour laser ou jet d'encre, tous ne passent pas dans tous les matériels.

Faut vérifier avant d'acheter.

le squat

néopapetier

J'ai pu me tromper (ça remonte à loin) mais d'habitude, je vérifie ce genre de détail... Depuis, je ne prends plus de risque (en plus le papier de la fnac est moins cher...)

A noter qu'il est possible de réduire considerablement le budget en se passant de carton plume. Par exemple, prendre de la dalle polystirene de faux plafond, ou du Depron (dispo en grosse plaque en 3, 6 et 10mm il me semble). Pour le depron, le dépolir un peu au papier de verre si on veut coller à la PVA. Il ya aussi (mais plus dur à trouver), le liege, faire gaffe de trouver du liege rigide.

Mention à la bache imprimée, c'est trés réussit !


[Image: 1502299_301381626738301_2258609335560350680_o.jpg]

Juste une photo pour montrer ce que ça donne quand on combine bâche + bâtiments. :)

c'est trés convaincant !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Coller des figurines métal trop fine pour être tiger. adictfigouze 15 5,365 04-06-2019, 01:02
Dernier message: BananeDC
  Tuto Ou Lien Pour Réaliser Drop Pod kreil 3 1,818 05-03-2009, 13:16
Dernier message: leviathan