[modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou

988 réponses, 178563 vues

Merci les gars.

@Ludmar:
Ouaip, ce sont bien des pièces de jeu.
Ce qui pose un petit soucis de fragilité de certaines pièces (canons des mitrailleuses, par exemple) et certains compromis à trouver entre peinture et jouabilité.
C’est très histo ce que tu nous présentes là mais c'est très bô !
Merci m'sieur Geyser.

On continue dans l'histo, et notamment le projet Bir Hakeim, histoire de se réchauffer un peu en ce début d'hiver !

Merci les gars !

On poursuit le boulot avec les premiers modèles de test pour mes Italiens en provenance de chez Perry Miniatures.

L'uniformité de l'armée viendra de tous les accessoires, car je vais énormément varier les teintes des uniformes, histoire de donner à ces pauvres Italiens un côté dépareillé et équipé de bric et de broc :
[Image: DSC_1227.JPG][Image: DSC_1228.JPG]


Ensuite, voici un petit canon français de 47mm de chez Warlord Games, qui s'est vu doté d'un nouvel équipage (Perry Miniatures), et pour lequel il me reste encore à finir socle et pigments :
[Image: DSC_1231.JPG]
[Image: DSC_1230.JPG]


Et pour finir, ayant reçu les canons en même temps que mes Italiens, j'ai passé une bonne partie de mon dimanche après-midi à finir de monter/convertir les camions Chevrolet équipés de canons de 75mm.
Comme je le pensais, j'ai été obligé de modifier les affuts des canons (crochet d'attelage enlevé, et axe des roues reculé de quelques millimètres), de découper la plaque de protection (en haut et en bas) et de rogner les passages de roues dans les bennes.
Des portes ont été rajoutées au camions, certaines parties trop "LRDG" enlevées, et les équipages installés, en mixant les figs fournies dans le kit Rubicon avec des têtes de chez JJG Prints et quelques membres d'équipage des canons d'origine.

De fait, même si les camions ne sont pas une copie conforme de l'original, je pense qu'on est assez proche de l'esprit des bricolages des FFL. Et du coup, j'ai assemblé deux camions un peu différents, l'un en position de tir et l'autre en position de route :

[Image: DSC_1216.JPG]
[Image: DSC_1217.JPG]
[Image: DSC_1218.JPG]

Allez, je vous laisse, j'ai des Italiens à peindre, et surtout un gros paquet de têtes avec képis venant de chez Jean-Jacques à coller sur les corps des légionnaires !
(Modification du message : 08-12-2020, 15:54 par Le Caillou.)
Les portees sont trés cool !
trop pointu pour moi... ça me passe un peu au dessus ^^
;p
Magnifique peinture, comme toujours. Les véhicules de la page précédente sont superbes à la fois pour le travail de conversion et de peinture.

Bonne continuation.
Le Caillou, c'est beau !
Merci les gars !
Pour ceux qui sont intéressés, j'ai fait un petit tuto sur la peinture de véhicules par ici :

peindre un véhicule façon Caillou
[Image: DSC_1312.JPG]
(Modification du message : 05-01-2021, 22:50 par Le Caillou.)
Un petit moment que je n'avais pas fait de mise à jour, on dirait...

Voici quelques news, pour vous faire patienter, avec le début de la peinture de Infinity Defiance :

Cadin Firststrike et un vilain Cadmus :
[Image: DSC-1337.jpg] [Image: DSC-1342.jpg]

Quelques décors en mode peinture rapide :
[Image: DSC-1336.jpg]
[Image: DSC-1350-1.jpg]


Et un canon de 75mm italien quasiment terminé (il reste encore le socle et quelques détails) :
[Image: DSC-1346-1.jpg]
[Image: DSC-1347-1.jpg]
La matos de défiance a l'air top. On veut les figs de l'ariadnais et du shavastii en plus gros , pour pouvoir te jeter des cailloux. Le shavastii a l'air un peu coloré à mon gout.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 362 53,787 Il y a 27 minutes
Dernier message: pastouche
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,362 194,068 27-03-2024, 13:37
Dernier message: Cyrus33
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,374 27-03-2024, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 230 19,010 26-03-2024, 00:09
Dernier message: Jackard
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 199 27,777 23-03-2024, 17:32
Dernier message: jojogeo