Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale

369 réponses, 111568 vues


Une petite question <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/4772-dv8/?do=hovercard" data-mentionid="4772" href="<___base_url___>/profile/4772-dv8/">@DV8</a>, y-a-t-il une règle qui prévoit la création d'arme à gabarit? Par exemple un lance-grenade, un lance-plasma lourd, ou dans mon cas un lance globe pour globadier skav. Est-ce qu'il faudrait rajouter un nombre de points particulier à un profil d'arme de base si celle-ci peut toucher plusieurs figurines?


Je ne sais pas pour ces règles particulières, mais j'ai plutôt bien apprécié l'évolution V8 de 40k supprimant les gabarits. Moins simulationniste mais plus intuitif et rapide en jeu.


Citation :
Le 10/05/2018 à 18:24, L`Eternel a dit :




Je ne sais pas pour ces règles particulières, mais j'ai plutôt bien apprécié l'évolution V8 de 40k supprimant les gabarits.




Bah je me questionne justement. On a testé les règles de base de ANdE avec le lance-flamme, c'est pas mal foutu, mais un peu violent le système qu'ils ont fait sans gabarit. En gros chaque touche réussi te permet de toucher une figurine à côté jusqu'à échec.




Mais comment ils gèrent les les anciens petits et moyens gabarits d’explosion maintenant avec ces nouvelles règles de 40k? En fait il faudrait que je chope les règles et que je les lise...



Quel que soit le gabarit utilisé auparavant, en V8, c'est des jets "fixes", genre 1D6 touches ou 1D3touches


Ah ok, merci.



Salutation,




Après m'être replongé dans les règles, je me suis demandé si vous trouviez les pouvoirs intéressants à jouer?




Je trouve leur coût élevé, qui peut être justifié pour certains, alors que pour d'autre pas du tout. Je trouverai intéressant que la magie ait un réel impact dans le jeux et qu'elle ne soit pas anecdotique.



J'avoue que meme si je joue flouffe dans tous mes jeux, ça m'embete toujours de payer des trucs qui me servent pas : mais t'as plein de jeux avec cet esprit histoire VS competition ou tu as des unités trés flouffe mais sensiblement trop faibles ou trop fortes. Le meilleur exemple, warzone V1 qui reste un des meilleurs jeux du monde.  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]


C'est pas faux c't' histoire.




 




Les pouvoirs psychiques sont un peu anecdotiques.




Est-ce une question de coût ? J'me pose la question.




Tu peux déjà commencer par les mettre à 3pts, pour tester.




ALN empereur te permet de rentrer des coûts différents.



Citation :
Il y a 2 heures, DV8 a dit :




Est-ce une question de coût ? J'me pose la question.




De praticité, ptet ?




Je les oublie systématiquement. Le déroulé du tour a un rythme, une logique et les pouvoirs psys quand j'ai voulu les utilisé m'ont à chaque fois obligé à en sortir pour y penser, ça ne découle pas naturellement des actions des persos.




 




le squat




non ?




C'est tout à fait ce que je me disais. Les passer en action dans la phase de mêlée pour rentré le truc plus naturel et les mettre à 3 pts.




 




C'est ce que je préconiserait, mais sans avoir tester.