Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale

369 réponses, 108727 vues

T'as un lien vers le premier brouillon 6 messages plus haut [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] .
Arf j'avais pas lu le "teasing", je croyais que tu avais fini ^^

Bon le truc étant en phase final de relecture il est temps de penser et de se motiver pour la suite.

Donc la question est: quelle faction vous souhaiteriez voir apparaître en priorité dans les aides de jeu?

Personnellement je pensais faire un premier jet de 10 factions avec genre 4 factions pour l'Imperium, 3 factions "chaos" et 3 factions "Xenos".

Un truc genre:
  • Adeptus Astartes

  • Ordo Malleus

  • Ordo Xenos

  • Ordo Hereticus

  • Légions Renégates (SM Chaos)

  • Pacte du Sang (GI Renégats)

  • Déchus et Égarés (Culte du Chaos)

  • Eldars (Vaisseau-Monde)

  • Orks (Blood Axes)

  • Tau

De même du cote présentation, êtes vous plutôt pour une fiche récapitulatif A4 avec les profils, armes et armures de la faction ou plutôt un set de cartes a imprimer avec les profils et les tables en aide de jeu?

Edit: une carte ressemblerais a ca, en gros:

[Image: card00.png]

Un titre en fr, la valeur de Cran a droite et les 3 autres valeurs de jeu en dessous (+ un encart pour le coup en pts).
Le coup de la tête stylisé en encadré c'est pour garder la ref a l'iconographie 40K en évitant au max de se faire taper dessus par Lenton. Des remarques?

(Modification du message : 17-03-2015, 12:54 par DV8.)
Je me remets a bosser sur la question et je pense faire ca sous forme de cartes avec un set pour les profils et un autre pour l'arsenal de chaque faction.
(Modification du message : 24-04-2015, 15:47 par DV8.)
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img] nous te suivons DV8 encore bravo pour ton travail [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Elle est sortie, cf OP

Pour le reste, une campagne "Au nom de l'Empereur" jouable solo, en ligne ou entre amis, avec partage de résultats et animation ici, ca en motive certains?

Le système de campagne du jeu est rudement attrayant et c'est le seul truc qui me reste a traduire.
Organiser une campagne Warmania m'aiderait a me motiver pour le faire...

(Modification du message : 11-05-2015, 09:34 par DV8.)

Personne pour se faire une campagne type "inquisitor" dans l'univers de 40K [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] ?
Z'etes même pas obliger d’utiliser le système AndE, pouvez jouer en V2, Commando ou autre si vous préférez.

Z'avez rien a faire, juste monter votre escouade et jouer les parties, je m'occupe des scenars, de la trame narrative et tout le toutim [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_flowers.gif[/img] .

J'imagine que peu de personne passe par ce coin du forum en fait [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img] ...


Salut,

Ton projet m'interesse beaucoup ! Merçi pour le travail déjà fourni. Je cherchais justement un jeu de patrouille dans l'univers de Wh 4Ok avec la possibilité de jouer plusieurs peuples.

J'ai lu les règles qui m'ont l'air pas mal et simple sà comprendre. Une fiche récapitulative des règles me semblent quand même nécessaire pour jouer les 1ère parties.

La campagne me tente aussi. J'aurais bien vu des escarmouches dans les ruines d'une forteresse abandonnée du Mechanichum pour le contrôle de reliques enfouies.

Je pense que le jeu pourrait être améliorer avec la possibilité de faire évoluer sa bande comme dans Mordheim, avec un système basique d'expérience qui permettrait de gagner des compétences ou d'augmenter le profil après avoir survécu à des parties et avoir tuer des ennemis et des points pour acheter de nouvelles recrues et du matosse.

Je vais déjà tester le jeu, voir comment ça se présente sur le terrain. Tiens nous au courant si tu continue ton projet !

(Modification du message : 07-06-2015, 13:49 par chiro.)

Le projet continu et la suite sera dans le prochain Blogu.

Pour la fiche/aide de jeu c'est faisable.

Pour le reste le système de campagne est la pour gérer cela mais on va attendre un peu. Il y n'y a pas un enthousiasme fou autour de l’idée donc on verra si ca se fait ou pas d'ailleurs.

D'accord. Les règles en français étaient le plus important à traduire, si je décide de faire la campagne en anglais je pourrais me débrouiller.
Au nom de l'Empereur me plait avec ses règles simples et son système clair pour compter les points, mais je pense que le jeu peut être facilement améliorer.
Certains profils sont à revoir : je ne trouve pas ça normal qu'un garde impérial est autant de cran qu'un ork.
Les armes qui mitraillent devraient être moins puissantes mais multiplier leur cout par leur nombre de tir.
Il faudrait des sorts plus personnalisés en fonction des factions. Le cout des compétences et de l'équipement est à revoir.
Je ne te demande pas de faire ce travail seul. Si moi et mon équipe de jeu décidons de commencer Andle, j'essayerais de faire des changements de mon coté.