Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale

369 réponses, 108587 vues


C'est vraiment un super projet, exactement ce que je chercher pour jouer mes fig 40k. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

Je vais suivre les parutions avec intérêt.

Bravo pour ton taf.


Merci.

Ok Gulix j'ai vu le pdf plus haut, je vois ce que tu veut dire sur les titres et autres. Y'a des trucs auquel j'adhere, d'autre moins. Presque je dirais comme le chat-surfeur-nazi: un peu de sobriété?

Reste le pb de la police. J'ai beau être un sale gaucho-nuit-debout-couché-l'jour j'ai rien contre utilisé une autre police que Ubuntu (je la trouve lisible pourtant Ubuntu, c'est quoi le pb?)


En attendant: la 3.04 qui pour le coup est très sobre.

en ODF

L'espace entre chaque colonne est des 0.20". C'est trop, c'est peu?

Edit: Pour les titres je verrais bien une petite police gothic-grunge genre ca: [Image: gothical.jpg]

(Modification du message : 19-04-2016, 12:49 par DV8.)

En cherchant, on trouve des polices "libres" de bel acabit.


Pour les titres, j'apprécie à la lecture quand chaque niveau de titre est bien identifiable (pas juste une taille 16 - 14 - 12).


Après, en effet, j'ai forcé un peu sur mon exemple.


Le "Full Colonnes" n'est pas forcément la meilleure solution : un mix avec des entrées de sections en mono-colonnes rend assez bien je trouve. Un mono-colonne avec une belle mise en page est très agréable à lire également (voire ce que fait Le Grumph sur sa collection Chibi, du JDR).


Après, suite à une lecture attentive des règles, une réorganisation est peut-être (sans doute ?) bienvenue. Les premières sections, sur la création de profil, m'ont rebuté à mes premières lectures. En attaquant ensuite directement sur les phases de jeu, c'est bien plus fluide et intéressant.


Citation :En cherchant, on trouve des polices "libres" de bel acabit.


Clairement mais j'ai toujours un peu peur d'abuser de ce cote ci. La règle qu'on m'avait donne c’était "pas plus de 3 polices: une standard et lisible pour le corps de texte et 1 ou 2 plus "fantaisie" pour les tetes de chapitres".

Vous confirmez?

La j'en suis a:
  • Ubuntu pour le corps de texte: claire, lisible avec un cote moderne qui colle mieux a un pdf fait en 2016
  • AmazMegaGrungeOne pour les titres de chapitre parceque la police Grunge c'est un peu la marque de Fabrique DV8 [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
  • Gothical donc pour les tetes de paragraphe. Pas super lisible mais un style qui je trouve recadre un peu le truc tout en restant... grunge [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]
Citation :Pour les titres, j'apprécie à la lecture quand chaque niveau de titre est bien identifiable (pas juste une taille 16 - 14 - 12).

Après, en effet, j'ai forcé un peu sur mon exemple.


Et du coup, en regardant ce que tu avait fait j'ai decide d'opter pour une différenciation via le fond des titres.

J'utilise un gradient Or transparent pour les chapitres, un gradient Argent transparent pour les Paragraphe avec un gradient Vert militaire tres transparent pour les sous-chapitres.

Ca le fait ou bien? Moi je trouve ca clair.

Citation :Le "Full Colonnes" n'est pas forcément la meilleure solution : un mix avec des entrées de sections en mono-colonnes rend assez bien je trouve.


Ok, on est d'accord [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img] . (tant pis pour LQEA [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ).

Citation :Après, suite à une lecture attentive des règles, une réorganisation est peut-être (sans doute ?) bienvenue. Les premières sections, sur la création de profil, m'ont rebuté à mes premières lectures. En attaquant ensuite directement sur les phases de jeu, c'est bien plus fluide et intéressant.


La effectivement tu met le doigt la ou ca fait mal [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img] . Apres reprise des règles c'est aussi le truc qui m'a le plus gêné. A vrai dire je pense que c'est LE gros pb de cette VF.

Du coup j'ai réorganisé cela et ... j'ai déconné [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] . Outre un changement de règle pour rendre la partie creation moins chiante et plus ludique, j'ai brainstormé avec moi meme sur comment intitulé les chapitres. J'avait une idée de comment réorganiser le truc mais pas d’idée sur comment nommer la chose.

C'est la ou je me suis dit: "revenons aux couineries originelles de GW et optons pour... du Latin de banlieue [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] " .

Donc vous aurez du:

  1. ludum principium
  2. Fluxum ipsius venatus
  3. etc...
Exemple du truc ici donc.

Oui je sais, ne me remerciez pas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]

(Modification du message : 20-04-2016, 07:07 par DV8.)

Agnah...

Alors, pour les polices, je d'accorre, point trop n'en faut. Après les choix de polices c'est du pur affect, ça reste ton choix. Tu vois comme tu veux le faire.

Là en l'état c'est pas mal pour moi, surtout avec les fonds ainsi qui me font (font, eh eh) passer la pilule gothical.

En revanche concernant le full colonnes ou pas, la question à se poser est la destination du truc.

Si on imprime, c'est très joli avec les deux mélangés, ça casse d'une mise en page trop formatée et c'est agréable à l’œil.

Si on lis sur un écran, en revanche, ce qui se fait de plus en plus, c'est pas mal de s'en tenir à un seul format sur la mise en page pour la lisibilité et la possibilité de zoomer.

Au delà de l'effet de mode des écrans, je me dis que sur un jeu rapide comme ça, avoir les règles sur son smartphone ou sa tablette, c'est pratique, ya pas beaucoup de recherche à faire, et permet au jeu de suivre son maistre facilement.

De mon côté, du fait d'un manque de place flagrant et du coût des impressions, je dématérialise de plus en plus mon zhobby (et je commence à avoir un peu l'habitude) et, en pratique, ANDlE, je l'ai lu en voiture sur mon téléphone. C'est pas mal : j'ai 2x15 minutes de trajet en passager par jour, je lis mon truc et baste. Mais j'aurais pu gagner en confort de lecture.

AMHA, sur les écrans les plus petits (smartphone, ebouquin, tablette 7-8''), deux colonnes c'est le confort : un zoom facile à calibrer, la page se lit bien et si je dézoome, je peux faciliter la lecture rapide pour une recherche.

Ça n'est pas qu'une question de goût. D'expérience, je vois les vieux suppléments ADD2 FRealms des années 90 qui usent des deux formats qui sont assez chiants à lire pour ça : il faut changer le réglage sur sa page en milieu de lecture, c'est pas pratique.

Sinon, le latin de cuisine, c'est bon, eingh. On a l'habitude et ça fait de l'ambiance à pas cher mais qui marche bien.

le squat

comme ça


Ah merde, il a raison le bougre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img] !
En plus je devrais y penser car moi aussi je lis les bouquins de règles sur mon telephone durant les transports [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_closedeyes.gif[/img] .

Hop, on repasse en full-double colonne (mono j'aime moyen) et vive le latin de cuisine [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] !

Etant au Luddite de ce côté-là, j'avoue ne pas avoir pensé à la lecture tablette. Je lis des pdfs sur mon écran de PC parfois, mais à table, j'ai les règles imprimées / surlignées. Donc je fais confiance à ceux qui en ont l'usage sur la praticité et le confort de lecture !

Bien sûr que j'ai raison...

le squat

et arrêtez de me traiter de gaucho mou du genou



J'en chie mais ca avance:

PDF ANdE version 3.7

 




Sur le fond y'a encore de la correction de contenu a faire et sur le fond j'attends vos remarques.


Vous aurez noter que c'est gros pour être lisible sur tablette et téléphone et normalement le pdf se charge rapidement...


LQEA et Gulix, j'attends les commentaires [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]



Plop première fois que je lis les règles rapidement pour commencer : c'est bio comme tout! 




J'ai noté qu'il n'y avait pas de section b2, on passe de b1 course à b3 tir