Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale

369 réponses, 108621 vues



Si jamais j'aurais besoin de volontaires pour faire les voix des figurines, Mori es tu prets a reprendre du service? :)




 




Sinon je callerais une voix off pour raconter, ca sera peut être plus simpa pour comprendre les mécanismes.



Citation :
il y a une heure, TenNoBushi a dit :




Bonjour,




 




Après une rapide lecture des règles, j'ai quelques questions.




 




Une figurine a-t-elle un angle de vue de 360°? (rien n'est indiqué, je suppose que c'est le cas).




 






Yep. Pas d'angle de vue: K.I.S.S [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


 



Citation :
Citation




Pour le test de Cran d'une figurine bloquée ("sonnée" n'aurait-il pas été plus approprié?), je ne comprend pas les malus d'armure.

Un Marsouin en armure énergétique servo-assistée a moins de chance de se relever qu'un sectateur de Slaanesh tout nu?






Bloquée c'est une référence a Necromuda (et a la série [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]) et oui c'est ça. C'est vrai que j'aurais pu traduire "Knocked Down" par KO mais ça reflète aussi le fait qu'un mec en armure ne ressent pas forcement l'urgence de carrer ces fesses derrières un couvert. Le mec a poil si [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]



Apres rappelez vous que si vous trouvez cette règle idiote, faite la sauter!


 



Citation :
Citation




Si j'ai bien compris, on peut tirer avec deux armes par tour pour chaque figurine. Donc si c'est une figurine suréquipée avec par exemple un bolter et un fuseur, je peux faire un tir avec chaque arme dans le même tour, c'est ça?






Non par ce que dans le corpus original des règles les armes recevaient des attributs de poids. J'ai vire le truc car je trouvais ça lourd a gérer et je voulait le remplacer par un systeme d'icone sur les cartes d'armements. Et comme les cartes d’armements se sont un peu perdu en route [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]

 



Citation :
Citation




Dans l'aide de jeu, les Marsouins Iron Hand ont tous des prothèses bioniques. C'est bien différent de la capacité spéciale "bioniques" des règles? (car si c'est la même chose, les deux règles se contredisent).




 




C'est une règle différente oui (elle date de la V2 mais peut très bien être jouée telle quel en V3)




 



Citation :
Citation




Page 22, la cinquième icône de pouvoirs psy a la même description que la quatrième "Le pouvoir a une portée illimitée et nécessite une ligne de vue." (du coup, je suppose que la cinquième ne nécessite pas de ligne de vue).






BUG! Bien vu, merci [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

 



Citation :
Citation




La balise de téléportation peut engendrer une déviation de "1D6 centimètres de la balise". C'est bien du centimètre? Toutes les autres mesures sont en pouce.






Second BUG! Bien vu, de nouveau merci [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

 



Citation :
Citation




La taille des socles est imposée? (genre si je veux utiliser un paladin de St John de la gamme Dark Age pour en faire un croisé, il faut que je réussisse à le caser sur un socle de 25 mm).






Non la dessus tu fait comme tu le sent.

 



Citation :
Citation




Dans l'aide de jeu, les Sœurs de Bataille ont un cran de 2+ dans un tableau ou de 3+ dans un autre tableau (je suppose que c'est 3+ comme un Marsouin).






Alors déjà la valeur de cran n'est pas forcement fixe en fonction du rang. Tous les marsouins n'auront pas forcement 3+, c'est disons la valeur dont on pense qu'elle illustre le mieux la discipline de base d'un marsouin.

Mais effectivement la sœur de base ne devrait pas avoir une valeur de 2+ sauf s'il s'agit d'un personnage exceptionnel, genre un membre de la suite du grand Inquisiteur Karamazov (aucun lien de parenté).

 



Citation :
Citation




Chevalier Gris ou Capitaine Chevalier Gris, c'est exactement le même profil, est-ce normal?




 




Yep. T'as vu la bourrinitude du machin [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img]? Difficile de faire encore plus bœuf et de le faire rentrer dans une liste jouable en 200 pts. Apres encore une fois si tu as une autre idée du capitaine n’hésite pas a booster le profil [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img].

 



Citation :
Il y a 5 heures, DV8 a dit :




Histoire de m'aider a me motiver et a rendre le truc un peu plus fun je me disais que j'ouvrirais bien cette petite campagne a 4 ou 5 joueurs supplémentaires.


Donc voila, si cela vous interesse voila en gros comment ca se passerais:

 



  • Campagne Narrative Au Nom de l'empereur mastérisée en ligne par moi même.

     

  • Le supplément utilisé est principalement destiné à créer des scénarios jouables en solo,



Solo et narratif, c'est tentant, c'est mon petit bonheur en ce moment. Et j'ai toujours la fine équipe du chevalier Quichotte peindouillée pour ton concours qui traîne dans un coin.




A quel rythme tu vois le truc avancer en revanche ? Que je suis vieux et pas très dynamique (il paraîtrait même que je suis une antiquité primée).




 




Si ça colle, j'ai des tuiles diverses et quelques décors verts qui prennent la poussière et je dois même pouvoir trouver trois groupes de chaoteux divers et avariés avec leurs petits noms assez facilement.




 




le squat




falop, me refaire jouer au 41° millénaire




Moi ça pourrait me plaire, en piochant dans ce que j'ai préparé pour mes démos Pulp Alley 40K (par là -> http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article389)




 




Par contre, niveau solo, tu entends quoi comme règle ? Y a un moteur solo dans le jeu ?




Merci pour les réponses[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]



 



Citation :
Il y a 7 heures, DV8 a dit :




Bloquée c'est une référence a Necromuda (et a la série [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]) et oui c'est ça. C'est vrai que j'aurais pu traduire "Knocked Down" par KO mais ça reflète aussi le fait qu'un mec en armure ne ressent pas forcement l'urgence de carrer ces fesses derrières un couvert. Le mec a poil si [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]



Apres rappelez vous que si vous trouvez cette règle idiote, faite la sauter!




 




Je vais regarder si je peux bricoler ça, car j'ai bloqué sur le mécanisme faute de comprendre la volonté derrière ce point de règle.




Peut-être qu'en ajoutant la valeur de rapidité dans le calcul ça me semblera plus cohérent (dans ma tête, hein, la règle en elle même est cohérente).




Un truc du genre réussir le test de cran avec la rapidité en bonus et le type d'armure en malus.




Comme ça, un Marsouin en armure énergétique avec 1 en rapidité à le même malus qu'un garde en armure carapace avec 0 en rapidité.




Un Marsouin avec réacteur dorsaux n'échoue que sur un 1 (+3 à la rapidité, mais un 1 est toujours un échec) etc.




 



Citation :
Citation




Non par ce que dans le corpus original des règles les armes recevaient des attributs de poids. J'ai vire le truc car je trouvais ça lourd a gérer et je voulait le remplacer par un systeme d'icone sur les cartes d'armements. Et comme les cartes d’armements se sont un peu perdu en route [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]



Donc, du coup, la figurine ne tire qu'une fois?




 




Pour les armes il y a surement moyen de faire avec:




- Arme à une main (pistolet laser, pistolet bolter etc.)




- Arme à deux mains (bolter, fusil laser etc.)




- Arme lourde (bolter lourd, mitrailleuse etc.)




 




Si la figurine a deux armes à une main, elle peut faire deux tirs (comme elle peut faire deux attaques au corps à corps si elle a deux armes de corps à corps) mais elles ne peut pas combiner les attaques en une seule pour les armes de tir à une main. C'est le premier truc qui me passe par la tête mais il faut voir si ça ne rend pas les armes à une main plus intéressantes que les armes à deux mains (peut-être créer une compétence "pistolero" qui vient augmenter le coût du bouzin pour équiliquer)




 




Si la figurine a deux armes à deux mains, elle doit choisir quelle arme elle utilise pour faire un tir.




 




Une figurine ne peut avoir qu'une seule arme lourde et, à moins d'avoir un suspenseur ou l'armure qui va bien, elle ne peut pas se déplacer et tirer, sauf à avoir un assistant (d'ailleurs, cette règle reste assez floue, je suppose que les deux figurines doivent rester en contact).




 




La classification, une main / deux mains / lourd, permet en plus la création de nouvelles compétences rigolotes (comme "pistolero" indiqué plus haut ou "mitraillage" qui permettrait d'utiliser son arme à deux mains comme un pistolet au début d'un corps à corps) et de nouveaux armements (boucliers, armes combinées...), mais comme ça n'est pas la classification actuelle, ça risque de compliquer les choses.




 



Citation :
Citation




Yep. T'as vu la bourrinitude du machin [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img]? Difficile de faire encore plus bœuf et de le faire rentrer dans une liste jouable en 200 pts. Apres encore une fois si tu as une autre idée du capitaine n’hésite pas a booster le profil [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img].




En fait ça n'était pas tant booster le profil du capitaine que "débooster" le profil du Chevalier Gris de base, en lui enlevant "Leader" par exemple.[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



Mais, oui, un Chevalier Gris se doit d'être bourrin (en fait, le profil unique devrait être celui de l'Archiviste vu que tous les Chevaliers Gris sont plus ou moins psykers).




Tiens, d'ailleurs pour voir si j'ai compris, un Chevalier Gris de base (pas Archiviste), avec les options, une armure Terminator et un fulgurant pour faire bonne mesure, ça fait bien 77 points?




 



Citation :
Il y a 10 heures, la queue en airain a dit :




A quel rythme tu vois le truc avancer en revanche ? Que je suis vieux et pas très dynamique (il paraîtrait même que je suis une antiquité primée).




 




Chacun avance a son rythme, un truc a la cool sans trop de contrainte. Cependant l'idée étant que la trame narrative de chacun influence celle de l'autre si jamais y'en a un qui mets 8 mois a faire le second scenar on avancera sans lui [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img].




 




 



Citation :
Il y a 8 heures, Gulix a dit :




Par contre, niveau solo, tu entends quoi comme règle ? Y a un moteur solo dans le jeu ?






Jolie bande. Y'a un moteur solo dans le systeme de campagne mais attention celui-ci est ultra-simplifié voir simpliste. Ca pourrait être un test pour voir comment arranger le truc.




 




Sinon pour ceux qui voudraient pousser un peu y'a toujours le systeme ECHO que j'ai publié dans le Blogurizine (faut que je le mette dispo sur le G-Drive).




 



Citation :
Il y a 5 heures, TenNoBushi a dit :




Un truc du genre réussir le test de cran avec la rapidité en bonus et le type d'armure en malus.




Comme ça, un Marsouin en armure énergétique avec 1 en rapidité à le même malus qu'un garde en armure carapace avec 0 en rapidité.




Un Marsouin avec réacteur dorsaux n'échoue que sur un 1 (+3 à la rapidité, mais un 1 est toujours un échec) etc.






Pas con du tout ca. Test et si ca fonctionne on peut rajouter un add-on ou un encart.


Pour les armes dans la V3 tous ça etait géré par le systeme d'attributs léger/medium/lourd/extra-lourd mais au final la seule règle était qu'une arme Lourde ou Extra-Lourde devait bénéficier d'un équipage de 2 figurines sauf si le porteur a une armure de 8+ ou au dessus. 

Du coup j'ai viré la colonne du tableau pour laisser la place au bon sens des joueurs en attendant de trouver un systeme permettant d'utiliser ces attributs.

je te mets le fichier de l'arsenal sur le G-Drive.


Tu verra que le problème pour moi est que l'attribut est lie a la puissance de l'arme et pas a sa taille dans le fluff. Perso je pense que, comme tu le dit, il faudrait revoir les attributs en fonction de la taille et non de la puissance.

Je pense que ça avait été fait comme ça dans un soucis d’équilibre mais après tout le systeme de point est la pour garantir cette équilibre.


par contre le coup des mains n'est pas possible car un Ork tiens un Automatik a une main la ou un humain de base en aura besoin de deux. Pareil pour le Bolter. Donc faut "estimer" dans le fluff le "poids" de chaque arme.


A moins que... en y réfléchissant on peut facilement attribuer un systeme de "slot" a chaque arme.


Chaque profil de personnage possède 3 slots (un pour chaque main + 1 slot supplementaire) comme dans le systeme actuelle et chaque arme en prends un certains nombres basé sur sa taille réelle:

 


  • les pistolet et les armes de CaC a une main prenne 1 slot.

     

  • les fusils, Bolters, armes spe, etc, prennent 2 slots.

     

  • les armes lourde prennent 3 slots.

     

  • les armes extra-lourdes 4 slots.

     

  • les armures Lourde (8+) font baisser de 1 slot le coût de chaque arme sans le faire descendre en dessous de 1 (pistolet et fusil = 1 slot, lourde = 2 slots, ex-lourde = 3 slots).

     

  • les armures Extra-Lourde (9+ ou 10+) font baisser de 2 slots le coût de chaque arme sans le faire descendre en dessous de 1 (pistolet, fusil et lourde = 1 slot, extra-lourde = 2 slots).

     

  • Une arme ne peut prendre plus de 2 slots sur un même profil.

     

  • Corollaire: une arme prenant 3 ou 4 slots doit être repartie entre son porteur et un équipier qui prends a sa charge les 1 ou 2 slots restants de l'arme.

     

  • Une arme repartie entre deux équipiers réduit a 0 le bonus de Rapidité de chaque membre de l’équipage.

     

  • Un suspenseur fait baisser de 1 slot le coût de chaque arme sans le faire descendre en dessous de 1 (pistolet et fusil = 1 slot, lourde = 2 slots, ex-lourde = 3 slots).

     

  • On ne peut pas additionner des suspenseurs sur une même arme.

 




Reste a déterminer le nombre de slot pour chaque arme (en s'appuyant sur le systeme d'attributs de la feuille de calculs?).


 



Citation :
Citation




Mais, oui, un Chevalier Gris se doit d'être bourrin (en fait, le profil unique devrait être celui de l'Archiviste vu que tous les Chevaliers Gris sont plus ou moins psykers).






Oui, bonne remarque.

 



Citation :
Citation




Tiens, d'ailleurs pour voir si j'ai compris, un Chevalier Gris de base (pas Archiviste), avec les options, une armure Terminator et un fulgurant pour faire bonne mesure, ça fait bien 77 points?






Faut que je vérifie ;)

 


(Modification du message : 29-12-2016, 06:58 par DV8.)

Pour le solo, ce sera une bonne occasion de voir le mode Solo de Pulp Alley, qui peut être adaptable à d'autres jeux visiblement.



J ai pas testé mais vous avez à dispo le moteur de jeu solo d' Arkeo Obskura.




Il est à la fin des scénar gratuits sur northstarmagazine.




C est une feuille de réactions des " vilains"




Pas compliqué à mettre en jeu.




 Les mode solo ce n'est plus ce qui manque aujourd'hui (ca meriterait un topic tiens). Celui d'ANdE a le merite d'etre simple et fluff puisqu'il utilise la mecanique cran croisé au type de mission pour determiner la reation des ennemies.




 




Apres n'importe quel mecanique peut faire l'affaire, c'est fonction des gouts.



Citation :
Il y a 3 heures, DV8 a dit :




Les mode solo ce n'est plus ce qui manque aujourd'hui (ca meriterait un topic tiens).




Bientôt on aura des sections dédiées pour y foutre ce topic, c'est le miracle de nowielle !




Oui, en matière de solo on devrait pouvoir tester des choses pour comparer, tant qu'à faire. Ça fera des threads, tieng.




 




Sinon, bon, en effet, ça peut se faire avec moi.




J'ai Quichotte le GK & ses bras cassés et si tu en as marre des inquisiteurs je peux voir si j'arrive à retrouver des gens du Mechanicoume pour faire une bande.




Et en vilains, j'ai le cercle intérieur de la guilde des garçons bouchers qui est une bande d'adorateurs du bon Greuh. Mais on peut toujours les renommer en guilde des parfumeurs pour invoquer des démonettes à la place. Ça collerait plus avec les vilains secondaires qui peuvent inclure des squats de Slaanesh. J'ai aussi une bande d'Iron Ouarriors, une de Word Bearers qui vient de débarquer de l'hérésie et des gens du Darque Mechanicoume facilement accessibles.




 




le squat




falop tentateur