Tapis de jeu fait maison

61 réponses, 16130 vues


Réponse : aucun probleme ! C'est trés souple, ça se roule meme assez serré, ça revient bien à plat, ça s'abime pas (meme si j'ai pas de recul encore en terme de durée de vie) bref c'est super !


Voilà qques photos du mieux que j'ai pu, vu le temps pourri dehors. Mais bon ça donne une idée de la texture finale, ainsi que de la souplesse du tapis. Sur la derniere on voit des collines faites avec qques livres de poche.


[Image: P2081065_zps0a35a30b.jpg]


[Image: P2081068_zpsd1a1b9c2.jpg]


[Image: P2081077_zps63d77f05.jpg]


[Image: P2081081_zps22388d46.jpg]


[Image: P2081087_zpsa0d3523a.jpg]


Reste ces plis chiants au milieu, que j'ai depuis le début. Je me demande si j'avais vraiment besoin d'épingler la toile cirée, car ça a pas tendu du tout, ça a juste accentué le faux plis, crés lors du "tendage" de la toile. J'essaie de rattraper avec des poids posés à plat, en ce moment.


Restera ensuite à coller un peu de verdure !


vache c'est un super rendu :P

Merci d'avoir fait les cobayes je vais y réfléchir de mon coté parce que clairement c’est très très bon.

bon maintenant il te reste à faire le tuto en vidéo "salut bande de s.." :D


J'ai collé du flocage "maison" ce soir (de la mousse pour compo florare écrasée). J'espere que j'ai pas fait une grosse bétise, car aprés collage (vernis en bombe avant aprés), ça reste trés poussiereux...


Du coup j'ai fait un pshiiiit bien dégueu à la colle à bois diluée histoire d'essayer d'agglomerer tout ça. C'est crado, j'espere que j'ai pas bousillé l'ensemble.


Le mieux est l'ennemi du bien. je devrais me le faire tatouer.


Wait and see !

(Modification du message : 08-02-2014, 22:19 par FAM.)
La colle a bois se vire tres bien a l'eau chaude, c'est peut etre pas irrecuperable.

Nan c'est bon ça a bien séché, et pas de trace ;)


Reste à aspirer le tapis pour les excédents, peut etre un petit brossage jaune sur les zones de verdure (légere, la verdure, j'ai voulu que ça reste un tapis terre).


Je vous fais des photos dans la journée !


Faut aussi que j'essaie de repasser le tapis (en utilisant un drap de coton par dessus), car ces faux plis du départ veulent pas partir...


La prochaine fois, j'agraferai pas le tapis.


Bon, j'ai aspirer, et...Malheur tout le flocage est parti ! et de belles auréolles blanchatres sont apparues à la place.


En clair, il faut coller véritablement le flocage, que ce soit avec de la colle ou dans la masse. Il doit d'ailleurs etre possible de se préparer son gloubigoulba de pate acrylique, peinture et sable et étaler direct. Comme ça, tu saupoudres le flocage dans le frais. Retrospectivement, je pense que j'aurai fait comme ça, ça aurait été plus rapide.


Du coup, j'ai repeint les auréoles, et ensuite faut que je fasse des raccords; je pense que je peindrai un semblant de verdure en brossage, au lieu de flocage. Ca ira bien comme ça ;)


Bon du coup j'ai quasi tout repeint. Les zones de verdure souhaites sont simplement peintes, au final. Au moins pas de flocage volant [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

[Image: P2091120_zpsd24c06f6.jpg]

[Image: P2091117_zps76c0849d.jpg]

Depuis ces photos, j'ai repassé le tapis une fois de plus, et je l'ai roulé serré. Le week end prochain je déroulerai pour voir si j'ai fait partir ces (bip) de plis.

Sinon, bah j'en referai un. J'ai encore assez de matos normalement. Faut juste trouver un bout de toile.

On dirait du matos "pro" style zuzzy, chapeau ! Je te vole l'idée ! :)

Merci !

Je me demande si je vais pas en faire qques uns pour me faire un peu d'argent de poche figurines, tiens [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

Je crois que si tu l'avais fait sur une toile "normale" (et non cirée) tu aurais pu repasser au verso.