Terry Pratchett, conseil d'achat

16 réponses, 7886 vues



Ouais, il n'a pas fait que le Disque-Monde. De bons présages est bien fendard. Le peuple du tapis et les gnomes, c'est mimi.




Nations, je n'ai pas lu, donc , je note dans la colonne "à lire".


(Modification du message : 10-05-2018, 11:16 par Cyrus33.)


Jeu de Nain est un de mes préférés, Vimaire est ahurissant dedans. On comprend l'ampleur du personnage. Coup de tabac est bien mais n'est pas non plus le summum de Vimaire.

 



Citation :
Citation









Faut que je lise les trois qui me manquent d'ailleurs, tiens, Timbré, Monnayé et Déraillé.




 




 




Très bien écrit, Monnayé a pour moi le défaut d'être une redite de Timbré. déraillé est bien plus intéressant à bien des égard que Monnayé.




 




Je vous conseille allègrement le cycle Tiphaine Patraque. Du génie :)



Le cycle de la Longue Terre avec Stephen Baxter est également très sympa, j'ai trouvé. De loin pas aussi drôle qu'un disque monde ou De Bons Présages, mais bien écrit et prenant.

(Modification du message : 10-05-2018, 18:37 par mathieu.)

Je me demandais ce que ça donnait justement ces romans typés SF, si je ne m'abuse. Faudra que je les lise un jour.



Je n'ai lu que le premier, mais j'ai bien aimé la Longue Terre,.




L'humour est beaucoup plus pince-sans-rire, on sent que ça n'a pas été pensé pour être comique. C'est assez agréable d'ailleurs.




Beaucoup aimé La Longue Terre, j'ai eu du mal avec la Longue Guerre qui m'est tombé des mains. Seules les derniers chapitres relancent le truc.




Pas encore lu la Longue Mars



Faut vraiment que je me les lise :o