Heroquest 31 eme anniversaire : Gamezone et Hasbro

736 réponses, 185020 vues

Pendant ce temps, j'ai presque fini la campagne de base et dans un mois ou deux j'attaque Karak Varn. Et je suis pas un rapide, c'est connu.
Finalement, jouer au vieux pour fêter son quart de siècle, c'est pas mal moi je m'amuse pendant qu'ils en chieront encore dix ans de plus pour faire les 95 aventures manquantes, les traduire et les refairepour les retraduire ('tain, même si le pov' français qui y croit mordicus depuis le début et fait la trad commence à donner du lest...).

le squat
et tout ça pour que les avocats fassent foutre au pilon toutes les boîtes qui entreront en france ?
En octobre en Allemagne il y a deux choses; l'Oktoberfest et le essen spiel messe.

Octobre et son essen spiel messe sont donc le rendez vous fixé par Dionisos himself pour présenter le jeu en dehors de ses frontières.

On apprend également que le jeu sera intégralement imprimé en Allemagne, mais que d'ici là il faudra aussi annuler les impressions prépayées en Chine et terminer les traductions.

Du coup pour fêter ça je vous propose qu'on ouvre les paris !
Qui fait le paris que Dionisos y présentera effectivement le jeu dans une version commerciale ?

Et qui fait le paris qu'il y va juste pour l'Oktoberfest?
Citation :mais que d'ici là il faudra aussi annuler les impressions prépayées en Chine et terminer les traductions. 

[Image: jiFfM.jpg]

le squat
arh arh !
il manque l'option "il y va mais trouve une excuse en chemin" LOL
Mais mais...

Purée faut bien reconnaître que jarjarek, mohand et le heroquestman là, sont vraiment un trio de champions toutes conneries confondues et qu'ils s'attachent à conserver férocement leur place ^^

Sincère compassion aux backers quand ils le verront en train de picoler de la binouze en louchant sur les nibards des gretchens !! XD

Serviteur,

Morikun
On est le 24 septembre, pile 1 mois avant le spiel messe d'Essen.

(06-05-2019, 13:49)holi a écrit : Octobre et son essen spiel messe sont donc le rendez vous fixé par Dionisos himself pour présenter le jeu en dehors de ses frontières.

On apprend également que le jeu sera intégralement imprimé en Allemagne, mais que d'ici-là il faudra aussi annuler les impressions prépayées en Chine et terminer les traductions.

Il faudra attendre encore deux bonnes semaines pour avoir une liste des exposant d'Essen (et vérifier si Dio est à l'oktoberfest ou au Spiel), mais on sait déjà que la traduction n'a plus avancé d'un poil depuis mai.
Dès lors, si Gamezone est bien présent, il faudra s'attendre à une version incomplète du jeu, en tous cas, par rapport à ce qui à été promis aux backers (contenant donc des règles héroïques et des aventures finalisées).

Enfin je n'aime pas créer de faux espoirs en reportant de promesses de Gamezone mais ça me semblait "amusant" de partager celles-ci:
-Une actualisation est planifiée pour la fin de l'année
-Dionisio à eu conscience que le développement à récemment pris du retard, et à prévu quelque chose pour tous les supporter du projet.
(06-05-2019, 17:22)Morikun a écrit : Mais mais...

Purée faut bien reconnaître que jarjarek, mohand et le heroquestman là, sont vraiment un trio de champions toutes conneries confondues et qu'ils s'attachent à conserver férocement leur place ^^

Sincère compassion aux backers quand ils le verront en train de picoler de la binouze en louchant sur les nibards des gretchens !! XD

Serviteur,

Morikun

Je crois que Heroquest a établi un record sur un point : 6 ans. Cela fait 6 ans que le financement a eu lieu. Et l'affaire n'est toujours pas finie (quelle que soit la fin).

C'est juste énorme après 6 ans d'en être encore à ce point nulle part. Les 2-3 ans d'errements d'AvP à côté, c'est du biscuit apéritif.
(24-09-2019, 19:19)Alias a écrit : Je crois que Heroquest a établi un record sur un point : 6 ans
Depuis le financement, oui avec donc des précommandes à annuler, la trad à refaire, les règles à finir (puis la trad à retraite) et donc lancer la prod. Mais combien de temps de réalisation depuis le début du projet, sachant qu'ils avaient foiré un premier financement, non ?

Encore que ya deux ans et demi ils avaient toutes les gurines d'après un update, photos de cartons à l'appui, avant d'annoncer au suivant qu'ils étaient en phase de finalisation de certaines sculptures. Et depuis j'ai plus vu passer de news sur les pitous. Mais bon, allez savoir, avec eux le "pas de nouvelles" est ptet justement une "bonne nouvelle".

le squat
c'est con, j'aime bien GZ et leurs gurines
(Modification du message : 24-09-2019, 19:40 par la queue en airain.)
Record de quoi??

https://www.kickstarter.com/projects/Ada...nture-game

Depuis le financement en août 2011, il balade les pledgers en promettant que oui, ça va arriver, on n'est plus loin de la fin, 255 updates quand même.... et c'est "juste" un bouquin.
Et si jamais ça arrive enfin, ce ne sera plus le jeux kickstarté : le système a changé, le DA s'est barré très tôt donc peu probable qu'il y aura une qualité constante sur les illustrations par rapport au style vu jadis sur la page KS (page de présentation qui a subit une cure d'amaigrissement au cours des années)

6 ans pour Erreurquest, c'est rien vu l'ampleur du projet par rapport à un livre LOL LOL LOL LOL
(Modification du message : 24-09-2019, 20:33 par Lobo.)
Le record du nombre d'update en 6ans; elles se comptent sur les doigts d'une main quand on exclu celles faites par des fans