Le Kickstarter pour les nuls

134 réponses, 75216 vues


Le crowdfunding est une alternative moins contraignante (pour les petites structures généralement) au prêt bancaire.

Ainsi les attentes (je n'utilise volontairement pas le terme "exigences" du fait de la faible protection juridique dont dispose les backers dans ce genre de mode de financement) d'un backer ("pourvoyeur de fonds" littéralement) sont similaires à ceux d'une banque (à la distinction près que votre investissement est rémunéré par un exemplaire du produit que vous avez aidé à financer étendu des intérêts à savoir de N strechgoals) à savoir :
  • Quand est ce que je suis remboursé (comprendre : "quand est ce que je serais livré")
  • Quel sera le montant des intérêts ? (comprendre : "est ce que les strechgoals me plaise et méritent que j'avance l'argent sur la période P")
S'attendre à autre chose est possible dans le cadre expliqué par Alias. Le reste c'est de la science fiction

(Modification du message : 22-12-2015, 18:03 par Monsieur H.)

Citation :S'attendre à autre chose est possible dans le cadre expliqué par Alias. Le reste c'est de la science fiction
Peut être, mais est ce pour autant normal ?


 16000 backers clairement oui c'est normal.  200 faut voir.

Et encore si on reprend l'exemple initial de Conan, la communauté a pas mal été sollicité: tests en amont du KS, kit de proto pour création de scénarios, tests des scenars à Buc, ajout des chandeliers, dromadaires, des dés pour daltoniens, soirées au dernier bar au frais de la princesse....



Juste pour la justesse de l'excellent post d'Alias :




 




AvP de prodos : campagne en novembre 2013, livraison unique prévue en mai 2014. En octobre 2016, non seulement la livraison se passe finalement en 3 vagues mais certains n'ont toujours pas reçu la vague 1 (boîte de base). Mieux : certaines référence annoncées en 2013 ne sont toujours pas produites actuellement. 




 




Certaines références (vaisseau alien en résine,  le livre de règles de masse) annoncées n'ont jamais été montrées. 




 




29 mois de retard et ce n'est pas près de se terminer.  Champion toutes conneries confondues en God Mode.




 




Serviteur,




 




Morikun




Mouhahahaaaaa vous êtes un petit joueur monsieur Morikun, Kickstarter Robotech RPG Tactics, campagne en avril 2013, on a reçu la boite de base et les add on qui correspondait aux figs de la boite de base. Les règles ont été changée, les cartes de stats sont en cours de réécritures et les figs montrées au compte goutte, Je ne parle même pas du coté "maquette " des figs imbranlable à monter!!!.




Bref même pas la moitié des concepts de fait à aujourd'hui et un jeu bancal. On y croit  .. ou pas :P




Si un jour je reçois la fin de mon pledge Robotech, je crois que je vais tourner croyant.




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



Pfffff, comme le dit Rafpark, le jeu à tellement changé.




De plus un moment les mecs, ils voulaient changer l'échelle du jeu pour la suite des options.




Robotech, peut être un jour ...



Citation :
il y a 17 minutes, mau arras a dit :




Pfffff, comme le dit Rafpark, le jeu à tellement changé.




De plus un moment les mecs, ils voulaient changer l'échelle du jeu pour la suite des options.




Robotech, peut être un jour ...




Ah oui c'est vrai je l'avait oublié celle là ^^




Petit coup de griffe, sans viser aucun jeu en particulier : 




 




Plus je regarde cette rubrique, plus j''ai toujours la meme impression d'un énieme boardgame ameritrash avec figurines.




 




Et une fois de plus, jamais de question concernant ou est ce que tout cela est fabriqué, et dans quelles conditions géographiques, sociales (au sens bassin d'emploi, conditions de travail) et écologiques (fa brication, logistique et transport). Apparement dans notre loisirs, c'est pas qque chose d'important, et ce n'est jamais mis en avant.




 




Et je ne parle meme pas du réseau de distribution (disparition du commerce de proximité, fin de la production industrielle et artisanale locale, etc...) et de la question fiscale et sociale (les impots et cotisations retraite, formation et santé - les fameuses "charges" dont personne n'explique jamais le sens-  payées localement = de l'argent injecté dans notre modele de protection sociale et de services publics).




 




Non, dans la fig on s'en fout, pourvu qu'on ai notre dose de dérivé pétrolier à bas cout, quelqu'en soit le cout social, écologique et économique, apparement.




 




 


(Modification du message : 22-05-2017, 17:05 par FAM.)

Citation :
à l’instant, FAM a dit :




social




On est des fans de 4Ok, le social, on sait que ça ne fonctionne qu'à coups de triques dans la mouille et d'abrutissement de la base (quoi qu'elle n'en a pas besoin, en fait).




 




le squat




c'est pas la bonne réponse ?