[SAGA] Haddock en beignet sur les rives de le Loch Lomond

18 réponses, 10692 vues

Tieng, puisqu'on se met à Tint*** Saga et que c'est un peu vide par icitte, on va causer un peu de mon flouffe maison.

Ça fait un moment que ça me traînait derrière la tête, j'aime bien l'Ecosse et je connais un peu le coin du Loch Lomond et, ça tombe bien, ça fait un peu "croisée des chemins" :

- La limite nord des Strathclyde c'est justement le nord du Loch Lomond. Et juste au sud, on trouve Dumbarton Rock (Alt Clut), leur grosse forteresse.

- Au nord et à l'Ouest du Loch, on a des Highlands et ce qui fut pas trop longtemps avant Dal Riada, un royaume de scots. Une paire de patelins reculés peuvent vouloir faire de la résistance.

- On est sur la côte et Alt Clut a justement été pillé par les vikings. Mais aussi Luss ,sur le Loch, qui a souffert du passage des barbus-du-nord (qui à priori passaient par Arrochar/Tarbet -je vous laisse voir une carte).

- On est juste au large de l'Ulster et sur le secteur des Hiberno-nordiques. Je parlais d'Arrochar, je pensais les y installer.

- A l'époque de McBeth, on sait que des Normands traînent en Ecosse. C'est pas le centre du pouvoir mais une bande peut se justifier, non ?

- Et vraiment histoire de gratter les fonds de tiroir, on peut tricher sur le fait que les Strathclides quand ils prennent le bateau pour aller sur les îles au milieu du Loch ou dans les highlands, ils laissent les chaouals à la maison et on peut les jouer en gallois ou en anglo-saxons.

Ya de quoi faire, non ?

Si on jette un zoeil à une carte, on se dit qu'avec le nord très découpé en vallées, les plaines au sud, les isles au milieu du Loch, la forteresse des Strathclydes et la découpe des lochs salés qui s'enfoncent profondément dans les terres, ya de quoi faire une jolie carte de campagne.

Et histoire de rajouter un petit bonheur, on peut se servir un whisky bien tourbé pour l'ambiance puisque c'est le coin.

Faute de jouer, j'aurais au moins mon flouffe, comme d'habitude.

le squat
ça intéresse des gens que je poste les détails si je les écris ?
(Modification du message : 24-11-2023, 11:32 par Reldan.)
Oui moi. Ca me rappellerais l'ancien temps ou j'arpentais les cotes de Lochgilphead, Tarbert et les forets d'Argyll.
Histoire de faire plaisir à missié DV8, l'orangiste et ma pomme nous mettons en quatre pour proposer des images qui valent mille maux : 

[Image: Picture7.jpg]

[Image: 7511_Wee-Kelpie-Helensburgh.jpg]

Non, parce que à force de causer de la V2 et de la Vfantasy, à force, j'ai la Saga qui me titille les bouts de...

le squat
et vous, vous préférez lequel?
(Modification du message : 29-07-2019, 12:19 par la queue en airain.)
Moi, je dis que jouer à Saga, s'hareng (en beignet aussi) heureux...

[Image: Jamie.jpeg]

Sinon, moi je me dis que la géographie des lieux, elle est quand même sympa et se prête bien à une jolie carte de campagne, non ?

[Image: 685px-Loch_Lomond_and_The_Trossachs_Nati...on_map.png]

le squat
et j'aurais pu être moins soft en photo de jupette
Très bien, cette carte, en effet, ça donne envie de gribouiller dessus.
Et d'aller cramer quelques huttes...


Et contre-attaque photo...

[Image: hqdefault.jpg]
(Modification du message : 23-10-2018, 09:48 par Cyrus33.)


le squat
j'ai le biniou qui me démange alors je souffle un pt'it peu...
[Image: funny-pictures-cat-sees-under-kilt.jpg]

le squat
chat, c'est pas une vie
[Image: mugdockaberlemno1.jpg?w=640]

le squat
même à coup d'une photo par jour, je m'use
Je pré-tize un peu, eingh, vous attendez pas à du contenu.
Je suis juste en train de récolter des billes pour une campagne Saga. Si ça nain-téresse des locaux, pourquoi pas, mais ça sera l'an prochain, après celle de l'Orangiste.

Mais bon, c'est un joli coin, Dàl Riata :
[Image: 4128872255d65eee582b0dea9c9b1358.jpg]
[Image: hqdefault.jpg]
[Image: macbeth2.gif]
[Image: pat-nicolle-king-aethelfrith-of-northumbria.jpg]

Luss est un joli patelin, tieng :
[Image: dsc_0722-1.jpg]

le squat
Saga Dàl Riata , ambiance de la poutre !
(Modification du message : 12-08-2019, 10:53 par la queue en airain.)
Des nouvelles de ce sujet qu'on nous a tant teasé? Toujours pas le moindre picte ou Gael en vue?

Citation :Mais bon, c'est un joli coin, Dàl Riata

'tain quesce que j'aimerais y foutre les pieds là bas. Et au moins pas de sécheresse à la con qui te tanne la tronche pendant des mois!

Citation :Sinon, moi je me dis que la géographie des lieux, elle est quand même sympa et se prête bien à une jolie carte de campagne, non ?

J'y avais pensé pour les Fjords de norvège. Saga se prête très bien au jeu de poutre entre petits clans perdus dans leurs higlands/fjords/lande.

Sinon navré, mais la juppe à carreaux, même William Walace n'en portait pas.... ça sort des XVème/XVIème c'taffaire, pas avant.

Franchement vivre dans un pays comme l'Ecosse et n'inventer la juppe qu'à la période moderne, faut le faire.

[Image: sans_t10%2Bles%2Bpictes.jpg]
(Modification du message : 23-10-2019, 17:44 par Egill.)