Reldan : galerie

799 réponses, 169536 vues


Pour la play-doh non je ne m'inquiète pas c'est carrément rigide (plus que le duro, moins que le milliput) c'est un peu comme le plastiroc mais moins platreu, plus plastique. Et en séchant (c'est long) la surface devient rugueuse (ce qui est assez étrange mais pas dénué d’intérêt). Et pour la peinture aucun problème. Après je n'ai pas regardé les prix mais à mon avis pour le même usage, du plastiroc est surement meilleur marché.

Mais bon je voulais faire l'essai et ça donne un second intérêt aux ateliers pâte à modeler avec les enfants ;-)

Pour les catapultes on est d'accord, je vais tenter le rouge.

Sinon j'ai réfléchi au bleu, et je vais tester juste d'assombrir + dé-saturer la combi en laissant l'armure tel quel. Ca fera moins schtroumpf. En fait c'est ça qui m'embêtait , corps bleu roi + chapeau blanc ça me rappelait quelque chose [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]


Salut tout le monde. (Oui ça faisait longtemps éwè )

Je passe juste pour commenter un peu ta peinture, je vais tout reprendre depuis le début hein, histoire d'être un peu à la page. Pour ce qui est des nurgles, j'adore l'association du vert un peu passé de date, du bronze que tu as choisis, et de la peau un peu chaotique des Obli, genre un petit rose-violet. Ta peinture fait très propre, très naturel, je me demande bien comment tu arrives à ce résultat. J'aime beaucoup le seigneur, qui fait très simple, mais à la fois aussi, très efficace, tant la peinture est bien réalisé, pas un pet de travers si je puis dire!

J'aime bien l'association des deux bleus et du blanc/gris que tu as choisis pour les eldars, même si je suis pas fan des parties vertes sur les fusils, trop peu eldaresques à mon goût en fait :/. Mais comme dit plus haut, le rouge risque de bien rendre.

Voila voila, je te donne mon avis d'amateur de figurines, pas de pro de la peinture, étant donné que je n'arrive pas à ton niveau, sans vouloir faire dans la flatterie extrême.

Sur ce, bonne journée. Arno.

Merci pour les commentaires. La je suis en vacances et je n'ai pas pris de peinture. J'ai juste pris quelques grappes pour m'avancer sur le montage. Que ce que c'est chiant à ébarber les eldars, pour ma prochaine armée je crois vais embaucher un type rien que pour ça, pas possible autrement...

Un sujet bluffant. de superbes conversions, des idées excellentes et une peinture de haut niveau... Je suis fan.

Citation :Pour tes eldars Je suis preneur de photos plus grandes pour mieux voir la barbouille.
+1

Après, je penche plus sur du orange rouge pour contrasté avec ton bleu.


Un peu d'avancé depuis le temps :

3 armes spé pour mes SMC

[Image: armes_spe_1.jpg]

[Image: armes_spe_2.jpg]

Les 2 escouades sont donc complètes mais il va falloir que je reprenne tous les socles

Objos, peinture en cours , photo bien cramés :

[Image: objectif_1.JPG][Image: objectif_2.JPG][Image: objectif_3.JPG][Image: objectif_4.JPG][Image: objectif_6.JPG]

Eldars :

Après pas mal d'essai j'ai enfin trouvé la couleur qui me faut : rose

Si on me l'avais dit au départ j'aurais dit non (d'ailleurs ma femme me l'avais dit : "tu devrais faire un truc plus girly avec des strass,...")

photo merdique encore, l'armure est beaucoup plus belle en vraie, j'en prendrais des belles quand ça sera terminé.

[Image: gardiennes_1.JPG]

[Image: gardiennes_2.JPG]

[Image: gardiennes_2.JPG]


Citation :<div>3 armes spé pour mes SMC
</div>
Quel has-been, y'a même pas de gravitotron [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] !

Sinon ca en jette, le truc tyrannide est bien degeu...


Merde, je file tout de suite m'en acheter ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

Merci.


Ypeupa, c'est un SMC. Y a que nous qu'on peut. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

D'ailleurs c'est rigolo, j'ai des marine gentils, toi des marines méchants, t'as des eldars gentils, moi des eldars méchants. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Belle barbouille, comme toujours. J'aime vraiment bien la teinte de vert de tes marines.

Les eldars sont sympas aussi, par contre ici je vois ton rose... rouge, plutôt que rose. Eh, n'empêche je t'avais soufflé le violet. J'étais pas loin !

Edit : les yeux verts pour les eldars, ça marche pas pour moi. Ca tranche pas assez ni avec le blanc, ni avec le bleu. Je miserais sur un bel orange pétant.

(Modification du message : 12-09-2013, 16:37 par Minus.)

Oui on est pas très originaux dans nos choix d'armée [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] mais pour le coup on se complète.

J'avais dit que les photos était vraiment trop pourries [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]

C'est bien du rose en réalité et les yeux sont jaunes en fait (mais pas du tout travaillé encore, j'ai mis juste une couche de jaune pour voir). Orange ça peut être bien oui.


Voilà la suite.

Le schéma "véhicule" appliqué à l'arme d'appui. Tout les véhicules seront unifiés sous un même schéma (à la différences des aspects qui seront spécifiques)

[Image: arme_lourde.jpg]

Il me reste à terminer les gemmes et le socle. Et comme l'arme est aimanté sur le support je vais peindre toutes les variantes : lance ardente, canon shuriken, lance missile, canon stellaire. (j'anticipe le prochain codex parceque à l'allure ou je vais [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img] )

Sinon j'ai avancé sur les 6 premier gardiens :

[Image: guard1.jpg]

[Image: guard2.jpg]

[Image: guard3.jpg]

Les photos sont encore un peu bizarre, le bleu de l'armure est moins flashy en vrai, plus pale mais plus contrasté.

J'ai commencé les 6 suivants et si j'ai le temps je posterai le pas à pas :

Etape 1 : Lavis bleu sombre sur la combi

[Image: guardien_step1.jpg]

Pour les ref de peinture ce n'est pas la peine que je les mette car j'ai que de très vieux pot, la plupart ne sont plus produit. J'utilise aussi bien du Rackham, que Citadel ou Pébéo. Mais bon les teintes exactes n'ont que peu d'importance, l'essentiel c'est de maitriser la gamme qu'on utilise (dilution, ajout de médium ou pas)

Pour info, j'utilise pour la plupart de mes lavis du médium mat Talens. J'ai acheté récemment du médium brillant pour glacis Sennelier mais je ne suis pas convaincu du tout pour l'instant car la peinture ne "tient" plus sur la fig ; ça fait un effet de goutte. A voir si je trouve une utilisation pour ce truc...

(Modification du message : 24-09-2013, 14:55 par Reldan.)