Reldan : galerie

799 réponses, 169463 vues


Je vais me permettre d'être franc :

Dans les grands ensemble ton taff n'a rien à envier à du travail de pro. J'ai vu des figurines vendus par des entreprises qui n'étaient pas de ce niveau. Mais ce n'est pas non plus de la sculpture de folie. Les proportions sont respectées sauf au niveau du visage. Et c'est là qu'est le souci : Le visage de ta sculpture est très grossier. Les yeux sont trop gros, la bouche est très étrange (ça fait un peu "bamboula" si on me passe l'expression). Les bidules sur le côté (hurleur banshee ?) sont un peu grossier aussi.

En revanche ton casque est impressionnant, tout comme la chevelure.

Dans l'ensemble la posture est assez peu dynamique malgré des efforts évidents dans ce sens.

Note que c'est la critique d'un gars incapable de sculpter correctement un masque à gaz hein, donc ça vaut ce que ça vaut.


Merci pour les coms

@Lucius : T'inquiète pour la critique, je sais ce que ça vaut et les défauts que tu as vu ne sont pas les seuls.

Par contre, pour la posture, c'est un choix. J'ai toujours trouvé les postures statiques plus badass pour des persos. Après il faut trouver une posture qui reste naturelle (éviter le syndrome du balai dans c..) mais là dessus ça va.


Salut Reldan,

Je trouve ta sculpture de Jain Zar très proche du style V2 surtout ^^ et tout ce qui se rapproche de l'OOP a énormément de charme pour ma part. Le visage ne me gène pas plus que ça personnellement, il semblerait même qu'elle ai récupéré l'un des casques de Karandras :p en tout cas ça m'a directement fait penser à lui et comme je trouve Karandras stylé, j'approuve la p'tiote Jain Zar, beaucoup plus sexy que chez GW d'ailleurs (trop sorcière à mon goût puis avec une tronche heu..... omg).

Sinon comme à l'accoutumé en ce qui concerne ta peinture, j'en reste toujours bouché bée. Et je continue à apprendre en même temps en lisant tes minis tutos qui sont aussi intéressant que suivre ton post.

Je en peux que t'encourager pour la suite de tes travaux l'ami ;)


Pour le coucours Warmania qui se termine aujourd'hui :

[Image: exocrine1.jpg]

[Image: exocrine2.jpg]

[Image: exocrine3.jpg]

[Image: exocrine4.jpg]

Les photos sont pas belles, en vrai la peau est mieux.

Il me reste quand même à mettre le vernis brillant sur la carapace et finir le socle que j'ai vraiment fait à l'arrache.

Belle pièce. Et encore, à la base je suis pas fan des Tyranides...

super peinture comme d'hab ! La figurine sculptée est vraiment chouette. En plus, je connaissai pas cette teinte de fimo, c'est plus lisible (en tout cas en photo) que la couleur chair ou champagne (que j'utilise du coup) souvent conseillée sur certains tutos.

edit : au fait sur les posts précédents, tu parles de premiere cuisson. As tu des conseils en température et temps de cuisson, pour une cuisson intermédiaire ?

merci !

(Modification du message : 01-11-2014, 03:18 par FAM.)

La fig que tu as sculpté est superbe je trouve, le petit coté Oldie me plais autrement plus que les trucs truescalés formatéss de pas mal de gammes :D

Par contre, question à deux balle, comment vous faites pour garder la pâte si clean, les miennes prennet toujours des couleurs de l'espace :p (peut-être trop de mélanges je sais pas)

Le nyde est sympa, cependant, quelques glacis uniformiseraient le coté un peu brut de zones de chair plus marquées (les mains et le bout du canon notamment qui semble un peu plus brutalement taffés que d'autres zones... après ça peut aussi venir des photos du coup. )


Citation :<div>
super peinture comme d'hab ! La figurine sculptée est vraiment chouette. En plus, je connaissai pas cette teinte de fimo, c'est plus lisible (en tout cas en photo) que la couleur chair ou champagne (que j'utilise du coup) souvent conseillée sur certains tutos.

edit : au fait sur les posts précédents, tu parles de premiere cuisson. As tu des conseils en température et temps de cuisson, pour une cuisson intermédiaire ?

merci !

</div>
Merci.

Fimo gris dauphin, c'est celle que je préfère. Je ne sais pas si c'est une impression ou pas mais je la trouve un peu plus grasse que la champagne. Mais bon la qualité des pains de fimo est très variable (je pense que l'emballage n'est pas assez hermétique et dans un magasin qui n'écoule pas beaucoup on peut tomber sur des pains assez vieux qui ont déjà un peu séché).

Pour la cuisson, ça m'arrive d'en faire 2 quand je ne peux pas poursuivre sans abimer le début. J'essaie de limiter la recuisson mais normalement ça ne pose aucun problème. Je cuit toujours à 130/140°, plus que les 110° recommandé donc. Ça permet d'avoir un rendu plus dur et donc sculptable/ponçable. Ça peut parfois brunir un peu la pâte mais vu qu'on peint après on se fout de la couleur (à la différence de ceux celles qui font des bijoux avec).

Pour la couleur, je ne mélange pas en général. Ici la fig est sous-couché mais j'ai souvent le green stuff qui transparait à la cuisson, et le lissage me laisse des trucs cracra quand j'utilise un pinceau ou de l'eau pas propre (mais j'ai pris la ferme résolution de ne plus mêler sculpture et peinture sur le même plan de travail [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img] )

ps : La miss est peinte mais la lumière ce matin m'a dissuadé de tenter la moindre photo. demain peut-être...

(Modification du message : 03-11-2014, 13:29 par Reldan.)

Merci pour l'info !

Pour la photo, je me suis fait une boite à photo (voir mon topic avec le chariot élévateur et le technical d'insurgés), avec un peu de papier calque, et une boite en carton, ça me permet des résultats pas mal, en particulier sur les couleurs dures à photographier (rouge, orange, etc...)


Citation :<div>
Merci pour l'info !

Pour la photo, je me suis fait une boite à photo (voir mon topic avec le chariot élévateur et le technical d'insurgés), avec un peu de papier calque, et une boite en carton, ça me permet des résultats pas mal, en particulier sur les couleurs dures à photographier (rouge, orange, etc...)

</div>
Ouais carrément il faut que je me fasse ça. Ca fait un moment que j'y pense mais je remet toujours à plus tard ... quand j'ai du temps je préfère peindre ;-)

Je compte participer au concours des Kouzes avec mes eldars : http://leskouzes.blogspot.co.uk/2014/10/...egion.html

Ca pourrait être le bon moment de m'y mettre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]